bonjour,
j'ai fait
Séville,
cordoue et grenade en 8 jours avec en plus un petit détour à Huebro (petit village de montagne près d'
Alméria dont je suis originaire). franchement je garde un très très bon souvenir de ce périple, et pas du tout épuisant ou course contre la montre. bien évidemment il faut cibler les visites mais c'est jouable ! nous sommes restés 4 jours à
Séville, 2 jours à
Cordoue et 2 jours à
Grenade. tout cela en voiture et franchement la route fait partie du voyage avec des champs d'oliviers à perte de vue, des décors de western (
sierra nevada quand on descend plus vers le sud).
les principales choses que nous avons faites sont :
à
Séville ballades à travers différents quartiers comme
Triana (berceau du flamenco) et bien évidemment le centre historique, visite de l'Alcazar;
à
Cordoue : la mosquée cathédrale, (un bijou d'architecture mais aussi riche en symbolique!) quartier juif (à chaque coin de rue c'est un véritable bonheur pour les yeux, j'ai beaucoup aimé cette ville !)
et à
Grenade bien évidemment l'incontournable
Alhambra avec le généralife (et là je conseillerai vivement de réserver maintenant les tickets d'entrée et de prendre une visite guidée car le guide donne vie au lieu et c''est juste magique !), ballade dans le souk, le quartier d'
Albaicin (plus vieux quartier de
Grenade)
voilà en gros le contenu de notre voyage, encore une fois c'est une région vraiment magnifique, le fait d'ailleurs d'y repenser me donne l'envie d'y retourner !
j'ai deux supers adresses mais je ne sais pas si elle sont encore valables car ce voyage remonte à 2007,
si vous voulez voir un spectacle de flamenco (chant danse et musique)à
Séville c'est à "la casa de la mémoria dans le quartier de
santa cruz en fait c'est dans un endroit qui ne paye pas de mine (genre association de quartier) mais lorsque l'on passe un petit porche on se retrouve dans un patio splendide ou peuvent entrer environ une cinquantaine de personnes, et là juste sur une estrade en bois centrale chaque soirs les meilleurs élèves de danse, chant et musique d'une des écoles de
Séville et de
Madrid je crois, font une représentation. cela n'a rien à voir avec les spectacles de flamenco du style "crazy horse" que l'on peut trouver aussi, mais sincèrement si vous adhérez aux choses plus intimes et plus authentiques c'est vraiment de très bonne qualité (je fais moi meme de la danse flamenco et avec mon mari nous y sommes retourner 2 soirs d'affilés, car en plus ce ne sont pas les mêmes artistes chaque soir) et l'autre adresse c'est juste une bodegas à
Cordoue où ils font d'excellents tapas, je crois que cela s'appelle bodegas mesquita car elle se trouve juste à coté de la cathédrale.
voilà je reste dispo pour plus d'infos si besoin ! bon voyage !