Seychelles hotels: demi-pension ou pas? + autres conseils bienvenus Ludoman · 21 mars 2005 à 19:40 26 messages · 12 participants · 13 049 affichages | | | | 21 mars 2005 à 19:40 Seychelles hotels: demi-pension ou pas? + autres conseils bienvenus Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 11 669 affichages · Partager Bonjour à tous,
je compte partir avec mon amie aux Seychelles sur 15 jours de la fin juillet à debut aout. Nous avons trouvé les billets, et les hotels pour nous organiser un ptit voyage nous permettant de passer 5 jours sur chacune des trois principales îles, et ce à moindre coût... (c'est vrai que ça reste une destination relativement chère, mais tous les avis que j'ai lus m'ont convaincu "d'investir"..): 5 jours à Praslin au Laurier Guesthouse, 5 jours à La Digue au Gregoire Complex, 5 jours à Mahe à La Roussette.
Mais il me reste une question: est-il nécessaire de prendre la demi-pension, ou peux-t-on se la jouer plus cool en allant butiner dans plusieurs restos, histoire de pas s'aliener au seul resto de l'hotel ? L'agence de voyage dit qu'il fait nuit super tôt et que les restos sont quasiment tous fermés le soir parce que....les touristes mangent dans le resto de leur hotel !
Alors est-il nécessaire de choisir la demi-pension ? Est-ce-que la situation est la même qu'on soit à la Digue, Praslin ou Mahé ? Sinon, je suis preneur de conseils ou de commentaires concernant les hotels, la date choisie, etc.
Merci d'avance de votre aide,
Ludo | | | À: Ludoman · 22 mars 2005 à 4:22 Re: Seychelles hotels: demi-pension ou pas? + autres conseils bienvenus Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 11 637 affichages · Partager les renseignements que l'on t'a donné st exacts
les seychellois, une fois leur travail de la journée terminée, rentre chez eux et se préparent à manger, à l'inverse de pékin ou ils mangent ts dehors
celà n'a strictement aucune utilité de sortir manger dehors le soir
(à part ne pas vouloir faire comme tt le monde, ça à l'air à la mode en ce moment ce concept)
tu ne verras rien de + que ce que tu vois la journée
Par contre pdt la journée si tu repére un resto poisson sympa, demande au patron si il prévois une soirée spéciale ds la semaine pour voire un peu l'ambiance seychelloise | | | À: Kamiko · 22 mars 2005 à 8:19 Re: Seychelles hotels: demi-pension ou pas? + autres conseils bienvenus Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 11 610 affichages · Partager Merci de ta réponse Kamiko. A vrai dire, l'idée était justement de voir différentes ambiances chaque soir, plutot que "pas faire comme tout le monde"  .
Sinon, peut etre pourras-tu me rassurer concernant le vent ? J'ai fait pas mal de sites de meteo ou perso, et il semble que ça souffle pas mal (tout est relatif) en juillet-aout... les gens disent que la mer est agitée... euh... ça veut dire quoi ? pas moyen de se baigner et de faire du snorkling ? ou simplemnt la plongée c'est pas top ? | | | À: Ludoman · 22 mars 2005 à 13:02 Re: Seychelles hotels: demi-pension ou pas? + autres conseils bienvenus Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 11 604 affichages · Partager bjr,
j'y suis allée en mai, et ça bougeait déjà pas mal; les vents changent de mai à novembre...
mais moi j'avais des enfants donc ce n'est pas pareil ;ils n'ont pas pu se baigner à anse source d'argent l'après midi car on avait des bonnes vagues...
Comme saison, je préfère de loin avril.
A la Digue, je te conseille de contacter Daniel, on partait avec lui chaque jour faire du bateau ! sister island, curieuse, cousine, île coco, et nage avec les tortues et requins à marianne...
Karine
mon petit site sans pretention sur les seychelles:
kbourquard.site.voila.fr/ | | | À: K974 · 22 mars 2005 à 17:45 Re: Seychelles hotels: demi-pension ou pas? + autres conseils bienvenus Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 11 585 affichages · Partager Merci de ta réponse Karine. Pour le vent, de toutes façons, j'imagine que ce doit pas etre non plus la mort et (j'espère !!  ) que ça ne peux pas gacher le voyage !
J'étais déjà allé faire un tour sur ton site, histoire de voir qqs photos et de m'inspirer de votre voyage... Et je peux te dire que ça m'a encore plus donné envie d'y aller ! vous avez l'air d'avoir bien apprécié votre séjour, tous les 5 !
Merci du tuyau concernant Daniel, je crois avoir déjà lu qqc sur lui sur le forum (surement un de tes messages  ). Je note le bon plan en tout cas ! J'ai bien envie de faire un tour sur les iles environnantes !
Et toi ? Que penses-tu de la possibilité de se faire un resto different chaque soir ? Pure hérésie ou bonne idée ? Il vaut mieux opter pour la demi-pension à l'hotel ou y a qd meme moyen d'aller voir d'autres ambiances de tps à autres ? | | | À: Ludoman · 22 mars 2005 à 21:51 Re: Seychelles hotels: demi-pension ou pas? + autres conseils bienvenus Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 11 579 affichages · Partager  Bonjour, je suis allée aux seychelles en 1997 et j'y retourne le 1er avril pour 12 jours. A praslin c'est un peu la zone touristique (si on peut dire), tu trouveras d'autres restaurants sans aller trop loin, aux alentours. Par contre à la digue il n'y a pas beaucoup de restos et il fait très noir (pas d'éclairage), en vélo ce n'est pas très agréable, il vaut mieux prendre son repas à la digue lodge qui est un des meilleurs restos de l'ile (repas au bord de l'eau le mercredi et le samedi)et de toutes façons dans un cadre de rêve. A mahé je ne connais pas l'hôtel de la roussette. Nous avons pris 1/2 pension, et le midi nous allons prendre un plat dans un resto (carpaccio de poisson frais au citron et jus de fruit de la passion......). Je te recommande le resto de "l'océan" à la digue pour sa vue panoramique à 360°, son carpaccio et ses jus de plusieurs fruits frais si riches et onctueux qu'ils peuvent servir à couper une petite faim. (enfin, j'espère que celà n'a pas changé) Je reste à ta disposition pour tout autres renseignements claudie33 | | | À: Claudie33 · 23 mars 2005 à 7:50 Re: Seychelles hotels: demi-pension ou pas? + autres conseils bienvenus Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 11 573 affichages · Partager Bonjour et merci de ces renseignements Claudie !
Bon, je pense que le choix que nous avons fait s'avèrera judicieux, car, à la Digue, notre hotel est en face du Digue Lodge, à Praslin, au pire notre hotel fait resto, et à Mahé, nous comptions louer une voiture donc pas de pb pour trouver où diner !
J'ai l'impression qu'on va revenir plus intelligent des Seychelles, vu que tous les repas sont faits à base de poisson ! J'adore ça ! 
En revanche, je note l'adresse du resto l'Océan à la Digue, ta description me plaît bien...
Je reste ouvert à tous vos conseils et à toutes vos remarques ! Merci à tous pour votre contribution !
Vous allez dire que je fais une fixette, mais mon amie flippe de ce qu'elle a lu concernant le temps et le vent en juillet/aout... Donc d'avance merci me donner votre point de vue afin que je la rassure... ou pas ! | | | À: Ludoman · 23 mars 2005 à 12:44 Re: Seychelles hotels: demi-pension ou pas? + autres conseils bienvenus Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 11 564 affichages · Partager moi je suis partie aux seychelles en novembre (c'est un bon mois parait il) sur les 15 jours nous avons eus pas mal de pluie dont 2 jours sans arrets, mais tant pis les seychellois vous font vite oublier ses petits desagrements, donc quelques soit le mois pour partir tu trouveras toujours une plage à l'abris pour te baigner, iles paradisiaques surtout la digue (attention aux noix de coco venus du ciel), j'ai tellement aimee que j'y retourne au mois de septembre (et je me préoccupe plus du temps)
bon voyage et emporte de la crême indice 60 tu ne le regretteras pas!!! | | | À: Ludoman · 23 mars 2005 à 13:09 Re: Seychelles hotels: demi-pension ou pas? + autres conseils bienvenus Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 11 559 affichages · Partager salut, effectivement il vaut mieux rester manger a l'hotel car il n'y a pas beaucoup d'animation le soir (c'st peu dire).les gens mangent vers 19h00/20h00 et ensuite au lit...la cuisine n'est pas non plus le fort des seychellois. donc le mieux est de reperer un petit restaurant en bord de plage et de demander si il n'y a pas une soirée en prevision autour d'un poisson. pour ce qui est du vent au mois d'aout c'est pas catastrophique, pour ce qui est de PMT il n'y a aucun probleme, tu auras seulement des endroits avec de l'eau un peu trouble. sinon a cette periode cela ne sert a rien de faire des excursions avec des bateaux a fond de verre surtout du coté de saint anne. pour le choix des hotels c'est bien, ici on a vite fait le tour. n'hesite pas si tu veux d'autres infos | | | À: Carpediemsey · 24 mars 2005 à 19:28 Re: Seychelles hotels: demi-pension ou pas? + autres conseils bienvenus Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 11 531 affichages · Partager Merci à vous pour vos réponses, mon amie est désormais rassurée... et moi aussi d'ailleurs ! Si on peut faire de la PMT sans pb, moi ça me va !
Et concernant la bouffe, je pense qu'on va tenter sans la demi-pension et essayer de se faire les soirées des restos qu'on trouvera !
Si j'ai d'autres questions qui se posent d'ici juillet, je n'hésiterai pas: ce forum est vraiment très bien et vous êtes tous très sympa de m'avoir répondu!!   
Ludo | | | À: Carpediemsey · 30 mars 2005 à 5:41 Re: Seychelles hotels: demi-pension ou pas? + autres conseils bienvenus Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 11 291 affichages · Partager Mon copain et moi avions pris une solution demi-pension, afin de pouvoir avoir la liberté de manger selon nos déplacement durant la journée.
Et il arrive que l'on tombe sur de bonnes surprises, comme des barbecues organisés sur des iles par des pêcheurs locaux, j'ai réalisé une petit video de ce moment que je n'oublierais jamais.
Première vidéo à droite sur la homepage de lesseychelles.com | | | À: Kamiko · 31 mars 2005 à 16:34 Re: Seychelles hotels: demi-pension ou pas? + autres conseils bienvenus Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 11 261 affichages · Partager Slt,
Je serai sur l'ile de mahé la 1ère quinzaine d'avril à l'hotel berjaya mahe beach 3* avec pour seule formule le petit déjeuner.
Que nous conseille tu pour le soir car je ne me vois pas rester tous les soirs à ne rien faire d'autant plus qu'a ce qu'il parait la nourriture de cet hotel n'est pas fameuse et que le dernier bus est à 19h30.
As tu une idée de ce qu'il est possible de faire le soir ? A beauvallon, y'a rien à faire ?
En plus, je pars avec un pote donc coucher à 20hres, ca ne me va pas des masses. | | | À: Ludoman · 3 avril 2005 à 10:11 Re: Seychelles hotels: demi-pension ou pas? + autres conseils bienvenus Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 11 234 affichages · Partager Je suis rentrée des Seychelles le 21 mars et je peu te dire que au LAURIER de Praslin c'est preferable la demi pension car la bouffe est super! Si tu veux voir des photos: httppet-terapia.it

dan62 | | | À: Dan62 · 4 avril 2005 à 11:40 Re: Seychelles hotels: demi-pension ou pas? + autres conseils bienvenus Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 11 219 affichages · Partager Tu as pensé quoi du Laurier? c'était cool !!! et les chambres....
Merci  | | | À: Charlie3862 · 4 avril 2005 à 12:18 Re: Seychelles hotels: demi-pension ou pas? + autres conseils bienvenus Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 11 208 affichages · Partager agreable, pres de la cote (a 50m d'une magnifique plage...et en face d'une petite ile (voir les photos...)) tranquille, propre, joli cadre, en definitive on etatit tres bien et surtout le manger...! Si tu as des question je suis disponible... Ciao! Daniel | | | À: Dan62 · 4 avril 2005 à 12:27 Re: Seychelles hotels: demi-pension ou pas? + autres conseils bienvenus Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 11 186 affichages · Partager agreable, pres de la cote (a 50m d'une magnifique plage...et en face d'une petite ile (voir les photos...)) tranquille, propre, joli cadre, en definitive on etatit tres bien et surtout le manger...! Si tu as des question je suis disponible... Ciao! Daniel 
ca a l'air en effet pas mal d'après les photos...
les chambres sont-elles grandes? le p'tit dej est jusque quel heure?
Merci pour tes infos
Charlie3862 | | | À: Charlie3862 · 4 avril 2005 à 12:42 Re: Seychelles hotels: demi-pension ou pas? + autres conseils bienvenus Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 11 182 affichages · Partager nou etions en 3 et on avait une chambre pour nous et un autre pour notre fille avec deux lit + un bain avec douche asses large: En definitive assez spacieux aussi pour 4 personnes. le petit dejeneur est à partir de 7, 30 à 10, 00 h. (jus frais de fruits avec trois fruits frais, ensuite cafè/the avec pain grillè, petit croissant et confitures fait artigianal tres particulier...mmmhhhmm!)
Ciao Dan | | | À: Dan62 · 10 avril 2005 à 10:12 Re: Seychelles hotels: demi-pension ou pas? + autres conseils bienvenus Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 11 115 affichages · Partager Désolé pour mon retard à te répondre, j'étais en Guadeloupe cette semaine...j'en reviens ce matin....dur dur...
Sinon, après un tour d'horizon de tes photos, j'ai bien l'impression que rien ne peut surclasser les Seychelles.... En tout cas, merci du conseil pour le Laurier. Et surtout merci des fotos de ce Ghesthouse, ça donne encore plus envie d'y aller.... | | | À: Ludoman · 27 octobre 2005 à 21:45 Re: Seychelles hotels: demi-pension ou pas? + autres conseils bienvenus Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 10 440 affichages · Partager Nous pensons aller aux seychelles en 2006 et avril semble être une bonne période.. Quel est votre avis?? Quant à votre triple séjour, a t'il été à la hauteur de vos éspéeances ?? Nous envisageons 1 séjour de 11 nuits " les pieds dans l'eau" avec ne plage sans algues... soit en résidence hôtelière, soit en hôtel de charme, mais pas de super luxe... merci de vos réponses | | | À: Figaro51 · 27 octobre 2005 à 22:32 Re: Seychelles hotels: demi-pension ou pas? + autres conseils bienvenus Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 10 435 affichages · Partager bonjour, (c'est pas ludoman qui te repond mais sa chérie  )
en effet, d'après les guides, avril est une bonne période, pas de problème de ce côté. Niveau séjour, nous avons séjourné dans les trois îles principales : praslin, mahé, la digue. Nous avons préféré de loin la digue (sans doute car mon chéri m'a demandé en mariage  ) l'île est magnifique, anse d'argent est sublime, l'île est petite, on se déplace à vélo.... nous étions au grégoire complexe. cet hôtel est un lieu simple (très correct, très propre avec mini cuisine + tv), l'avantage principale, c'est qu'on peut profiter des prestations offertes par le digue lodge, juste en face (hôtel de luxe appartenant au même propriétaire), du coup tous les jours, c'est croisière gratuite sur les îles voisines (notamment Félicité). Si vous aimez le PMT, c'est l'idéal (plein de tortues).
Nous avons bien aimé Praslin aussi (nous étions à l'hôtel le laurier, rien à dire, bien), nous avons loué une voiture pr faire le tour de l'île une journée
Mahé nous a moins plu, on l'a faite en dernier, c'est plus grand, plus "civilisé", moins paradisiaque, mais bon on devient difficile à force...
Au final, la solution de ne pas prendre de demi pension est de loin la meilleure (à moins que vous attachiez bcp d'importance à la nourriture). Partout, il y a des "take away" pas chers (2-3 euros), on mange bien mieux que dans les restos, où on ne voit d'ailleurs que des touristes !! les seychellois vont aux takes away (attention aux piments  )
bon voyage, vous allez vous régaler ! | Discussions similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |