Bonjour Lousiane
pardon pour cette réponse tardive...et merci pour ces nouvelles infos et ces conseils.
Concernant ton arrivée de
France à Mahé, avais tu pris le bus ou un taxi pour rejoindre ton hotel? et si c'était le taxi c'est de quel ordre de prix? (nous avons réservé une nuit à Beauvallon).
Je n'aurai surement pas le temps d'aller à l'office du tourisme de
Victoria pour prendre la liste des hébergements que tu m'as conseillée, car je prends le bateau pour Pralin dés le lendemain matin de mon arrivée mais sais tu si sur Pralin, il y a aussi un office du tourisme? on m'a parlé qu'il était au niveau de la jetée au port...?? qu'en est-il?
Si tu as d'autres conseils ou idées n'hésite pas!!!!
Merci!!!
Guy
Bonjour Guy,
Je réponds un peu tardivement et peut-être es tu déjà sur place ?
Au niveau des ballades sur
Praslin, effectivement, il y en a une dans la
Vallée de mai, en continuation de la visite guidée. Pour celle-ci, nous étions arrivés à 13h50 sans réserver et il y avait une visite guidée gratuite à 14h en français. Et nous avons appris que ce sont les premiers clients arrivés (nous 2 en l'occurrence ce jour là) qui déterminent la langue (français ou anglais) de cette visite gratuite.
Sinon, nous avons aussi fait la traversée à pied de
Grand Anse jusqu'à Anse Volbert (environ 1h30 avec une légère montée au départ). Nous sommes également aller à pied de Baie Ste Anne jusqu'au bout de Anse la Blague (environ 2H30 aller retour).
Sur
la Digue, nous sommes montés au Nid d'aigle et avons ensuite bifurqué sur la droite pour suivre un chemin (un peu dans la broussaille) pour arriver sur une zone bien dégagée d'où on a une belle vue sur
anse source d'argent et les iles au loin.
Sur Mahé, nous sommes allés à Anse Major à pied depuis Danzil (Bus pour rejoindre Danzil depuis Bel Ombre ou
Beau Vallon) et le chemin Sans Souci dans le parc du Morne Blanc.