Parvat · 15 mars 2014 à 14:41 · 151 photos 89 messages · 28 participants · 21 320 affichages | | | | À: Parvat · 22 avril 2014 à 13:04 · Modifié le 23 avr. 2014 à 0:29 Re: Shanti India: Aurangabad + Gujarat:) Message 41 de 89 · Page 3 de 5 · 3 313 affichages · Partager merci encore pour ton récit et super images !
Desertcourses : est-il la SEULE possibilité de voir le Rann en voyagent sac à dos? Les villages à visiter ne rassemblent un peu au Disneyland (ce que disent certains) ? Est-il possible de louer la-bas une moto et visiter a sa guise?

Perso, je rêve d'aller a Dhlolavira, mais c'est un peu loin...
www.dailymotion.com/...enjo-daro-p-1_travel
etc | | | Je suis étonnée qu’Anne s’acclimate à l’ Inde aussi facilement, ce n’est pas évident quand même pour une première fois. A moto avec nos sacs, en bus debout, en rickshaw, dormir dans des hôtels à 400 roupies, manger dans la rue, jamais elle ne se plaint ni ne rouspète pour quoique ce soit, c’est la première fois que nous vivons 24H/24 ensemble et nous passons un superbe voyage.
Je suis aussi étonné à chaque fois de voir combien tu as maitrisé l'art de voyager dans ce pays... pour avoir un peu parcouru l' Inde, je sais que ce n'est pas si facile... chapeau !
Tes images sont toujours aussi intéressantes | | | Marco, je vais te répondre en privé... 
"L'art de voyager"... Je mettrai mes critiques en fin de carnet, mais nous avons du prendre le bus et rester debout, deux fois, c'était pas top top nickel quand même, mais presque 
Merci à vous deux! | | | Coucou !
Aaah, comme d'hab, je me régale (aussi bien avec ton récit qu'avec tes photos). Continue ma belle ! Gros bisous de nous deux !
| | | Merci très chère 
Prochaine visite : le fort Lakhota. Sur une île au centre d’un lac construit vers 1850 contre la sécheresse, se dresse le fort Lakhota, mais arrivées au milieu du petit pont qui y donne accès, une vielle porte fermée d’un gros cadenas nous bloque...
Nous regardons la dizaine d’indiens donner à manger aux oiseaux, c’est fou ce qu’ils peuvent les aimer contrairement à d’autres animaux...
Ensuite on va voir le temple d’Hanuman où des mantras sont chantés, par des dévots qui ne sont pas chanteurs du tout, non stop jour et nuit depuis le 1er aout 1964, « Shri Ram, Jai Ram, Jai Jai Ram ». Après ca on retourne dans la vielle ville et visitons les deux temples jains en rénovation. Les sculptures sont refaites et les belles pierres naturelles sont repeintes en blanc étincelant...
J’aurai bien été voir l’île de Pirotan, parc naturel, mais Anne n’est pas partante, dommage, donc nous restons en ville et faisons les boutiques. Jamnagar est connu pour les textiles de style « Bandhani » suivant la technique du « tie and dye » (noué et teint).
Nous rentrons dans une belle boutique et c’est parti ! Les yeux d’Anne s’écarquillent, son menton tombe, elle adore. Et moi aussi. Heureusement on n'y dépensera pas tout notre budget voyage 
22/2 Je ne suis pas fâchée de quitter la ville de Jamnagar, j’ai peut être loupé quelque chose, mais je n’ai pas flashé. Dans le bus pour Dwarka, nous sommes impatientes d’arriver...../... | | | j’ai peut être loupé quelque chose
Heu ! Oui... 
Le Pratap Vilas Palace 
+
www.conservationtech.com/...ubweb/2-Jamnagar.htm
Enfin, j'suis content qu'au temple d'Hanuman on ne se soit pas arrêté de chanter depuis... 1997 (seulement). En 2004 je les avais encouragé à continuer. Merci les gars 
Et je t'encourage aussi Parvat à continuer à nous relater ton voyage au Gujarat | | | Merci Raga, je suis de + en + fachée contre tous les guides de voyage qui font mal leur boulot! Rien dans le Lp, et rien dans le footprint à propos du Pratap villas!  Je m'étais (apparemment mal) renseignée avant de partir et même sur le site de jamnagar.org on n'en parle pas, juste une petite photo sans même dire ce que c'est... Bon, je vais continuer... je mets une petite suite tout à l'heure, promis | | | Sur l' Inde, les guides généralistes ont une contrainte de "portabilité", même en segmentant Inde du Nord vs Inde du Sud.
Il y a tellement de richesses culturelles, que ces guides ne mentionnent que les plus notables.
Sans doute la même chose pour la Chine.
Finalement, ces guides sont un peu similaire aux guides sur des continents, par ex. Europe ou Amérique du Sud.
Par contre, Pratap Vilas est un peu décrit dans wikipedia anglophone. Mais wikivoyage n'est pas à niveau, sans doute une reprise sans valeur ajoutée des guides classiques.
Merci à Ragamuffin pour ses lumières. Et à Parvat pour nous faire voyager.
Fabrice | | | Avec plaisir FabGreg 
Dwarka !!!! Youpie !!!! Enfin j’y suis ! Ca fait longtemps que j’entends parler en bien de cet endroit. Je me demande à quoi ca ressemble... Bon, d’abord dégoter un guest house ou un hôtel. On prend presque le premier venu (le Chandni hotel à 600rps) et c’est bon, nous partons visiter. Mais où est la mer ? On se perd dans des petites ruelles, et Youpie ! On l’a trouvée ! Nous sommes au bout d’une promenade moderne, avec des bancs face, et dos à la mer. Pas de ghat ni de plage, seulement des gros blocs de béton à trois faces, pour empêcher les minis tsunamis me dit Anne.
Bon, on continue la balade sous le soleil, les cheveux au vent, croisons l’un ou l’autre sadhu toujours habillés d’orange, qui nous salue d’un « Hare Krishna » ou « Jai Dwarkadish » avatar de Krishna et seigneur de la ville. Dwarka est d’ailleurs un haut lieu de pèlerinage hindou, citée dans le Mahabaratha, de nombreuses légendes circulent.
A quelques kilomètres au large, on a retrouvé une cité engloutie à 40 mètres de profondeur, antérieure, on ne sait pas exactement, à 9000 ans avant J.C. On arrive au bout de la moderne promenade, on passe le coin habité par un petit temple, et...
Youpie ! Voilà la « vraie » Dwarka, les ghats (escaliers) qui bordent le bras de mer avec toute l’animation habituelle de la vie au bord de l’eau dans un endroit sacré.
Les femmes lavant leur linge, les sadhus, des touristes indiens dont certains traversent le bras de mer dans une petite barque, pour se rendre à un temple sur l’autre rive. On adore ! Aucun marchand ne nous ennuie, on reçoit beaucoup de sourire et de « Jai Dwarkadish ». Sur le chemin du retour au bout de la promenade, nous rentrons dans un hôtel chic pour dîner, nous avons envie de se la couler douce :)
| | | Vraiment étonnante cette transition entre la "promenade moderne" et les ghats... on préfère quand même la partie ancienne plus vivante | | | Coucou !
Je prends toujours autant de plaisir à regarder tes photos. Elles sont magnifiques !
Gros bisous, Sabaïdee
| | | ...c'est déja la fin ? 
Merci Parvat pour le voyage. C'est étrange et fort pour moi de revenir sur VF après si longtemps et de retrouver l'énergie des "piliers" qui sont toujours là.
Je commence à regarder sérieusement vers l' Inde et j'avais besoin de plonger virtuellement vers ses couleurs...
Tous tes récits m'ont sacrément aidée !
Lara-Bluebird | | | merci merci je tombe par hasard, par curiosité sur cette discussion et je revis mon voyage au Gujarat moi aussi j'ai beaucoup aimé Patan, j'ai été déçu à Modhera le temple de Konarak à côté de Puri est tellement plus grandiose,... et Dwarka j'adore, !!!! j'attends la suite je suppose que tu vas nous faire voyager dans la direction de Palitana !! tu vas pouvoir édité ce récit, c'est vraiment super !! mariejo | | | de ce qu'on peut voir :
Parvat : Dernière visite du site:23 mai 2014 à 10:35
dernier message : 8 mai 2014
peut etre deja de nouveau en Inde... ? | | | Pst...il suffit d'ouvrir une nouvelle réponse de VF dans notre adresse e-mail pour que ce soit considéré comme une visite sur le site....Maintenant Parvat est peut-être repartie en balade, si c'est le cas, Bon voyage à elle ! | | | Désolée de mon absence, depuis que j'ai déménagé le 23 mai, je n'ai pas encore le net dans mon "nouveau" chez moi. Je l'aurai enfin le 30 juillet. Je mettrai donc une longue suite mercredi. Merci pour vos gentils mots! :-) | | | Coucou, Madame Toubidou,
Tu ne nous mettrais pas un petit mot ?
On s'inquiète, par ici.....A bientôt ? | | | Me revoilà! (Pour de bon cette fois)
"23/3
La première chose que je fais après ma douche, c’est de sortir et d’aller au petit chai shop ambulant juste de l’autre côté de la rue en terre battue. Le chai wallah (vendeur de thé) est très aimable, c’est un plaisir cette visite. Je prends deux cafés que j’emporte dans la chambre et nous terminons de nous préparer. A la réception je commande, pour demain, un circuit en minibus pour visiter les environs, je paie 160 roupies (2€) pour nous deux ! On verra ce que c’est. On me l’a conseillé disant que c’est bien, et bien indien !...
On reprends deux cafés au gentil chaiwallah, et partons flâner...
Dans un marché Anne est toute étonnée de voir certains fruits ou légumes inconnus à ses yeux...
Quand à moi je ne suis plus étonnée, mais je me régale toujours autant de la vue, c’est tellement coloré, parfumé, j’adore les marchés, mon dieu comme j’adore l’ Inde.
Je suis sur un petit nuage en me déambulant dans ces ruelles bordées de palais délabrés et vieilles maisons...
Hare Krishna ! Jai Dwarkadish ! Nous lancent spontanément des passants en guise de joyeux bonjour. J’ai un vrai sourire d’imbécile heureuse.
Nous visitons le grand temple, très sacré, de Krishna, qui représente l’amour absolu, mais un brahmane nous engueule car on ne veut pas lui donner 100 roupies, je l’engueule à son tour, il y a une donation box si l’on veut. Il casse un peu l’ambiance ce vil brahmane.
Nous redescendons la longue volée d’escaliers, récupérons nos sandales, et traversons le petit bras de mer...
Après avoir longé une digue artificielle faite de grosses pierres, nous arrivons au bord de l’eau, sur une longue plage ou juste trois quatre jeunes s’amusent. Nous nous éloignons, nous installons, et profitons du moment, relax, sans aucun voyeur ou vendeur de crème glacée comme à Goa. Les jeunes restent loin de nous, et nous pouvons nager tranquille...
Le lendemain, après des cafés chez l’aimable chaiwallah juste en face de l’hôtel, le minibus vient nous chercher pour l’excursion à Bet Dwarka. Je sens que ça va être épique... Le minibus est presque bondé, il ne manque plus que nous. 4 personnes par banquette (initialement prévue pour trois) des tabourets dans la petite allée centrale, aie, j’espère qu’on ne devra pas s’asseoir là, mais non, ouf. Nos places sont numérotées, nous avons la banquette de devant, entre deux indiennes dont on voit tout de suite qu’elles aiment manger la cuisine à l’huile, nous ne sommes pas très confortable mais à un euro l’excursion, on ne va pas se plaindre...
Sur le trajet nous nous arrêtons à plusieurs temples, pas spécialement exceptionnels de beauté, mais c’est marrant tout plein comme excursion, nous n’avons qu’un quart d’heure ou vingt minutes à chaque arrêt, le temps de faire la file pour saluer l’idole, de passer devant les boutiques et le guide vient nous chercher. Faudrait pas se tromper de minibus. 
Arrivées à Bet Dwarka, le temple, construit sur un îlot, commémore le lieu ou Vishnou tua un démon. La ville actuelle est un petit port de pêche.
Pour se rendre au petit îlot, nous devons prendre un des nombreux bateaux qui n’arrêtent pas de faire la navette... Bien sur pour monter à bord nous devons nous dépêcher, et il y a du monde, on rempli les bateaux du plus de passagers possibles, c’est dangereux comme tout. L’ Inde authentique...
On ne regrette pas du tout notre euro dépensé, visiter l’ Inde comme les indiens et avec eux, c’est super speed, mais pour une demi journée, c’est marrant comme tout ! On ne le regrette absolument pas.
De retour à Dwarka, nous décidons de changer d’hôtel, à 50 mètres du Chandni, le Gopal hôtel offre plus de confort, après marchandage nous obtenons la chambre, grande, super clean, fraîche avec pourtant plein de fenêtres, pour 1000 rps la nuit. (11,50€) On se balade encore sur les ghats, on dîne délicieusement dans un bui bui et voilà encore une bien belle journée qui se termine.  ../... | | | "Tranquille pèpère aujourd’hui, balade dans les ruelles, on achète un pic nic, rêvassons devant les ghats, Anne se balade un quart d’heure sur un chameau,
puis nous empruntons une barque, purée je m’engueule solide avec le batelier qui tient absolument à nous faire payer le retour,
et nous allons à la plage. Chouette, encore une fois il n’y a presque personne. On peut à nouveau se baigner et prendre le soleil sans voyeur, sans soucis, les pieds en éventails.
Un homme passe à plusieurs mètres devant nous, nous lance un « hello », et continue son chemin...
Quand le soleil de midi commence à trop chauffer, nous retournons. Pas de batelier en vue mais comme la marée est très basse, nous pouvons traverser le bras de mer à pied.
Balade dans les ruelles,
achat d’épices et autres (nous entamons la dernière semaine), douche au confortable hôtel et on décide de continuer à se la couler douce, nous retournons au « Lord’s Ressort », l’hôtel chic face à la mer.
La terrasse sur le toit est ouverte, nous commandons de quoi nous restaurer, à l’aise, nous avons toute la terrasse rien que pour nous deux.
26/2
La grande fête de Shiva se rapprochant, nous voulons partir pour Junagadh où elle s’y déroule en grande pompe.
Arrivées à la gare des bus, galère ou pas galère ? Galère, il est à peine 8h du matin, et le prochain départ pour Junagadh est à... 13h !!! Ah oui, vraiment galère. (J’aurais pas pu me renseigner, non ? Pfff, je suis une enfoirée.) Bon qu’est ce qu’on fait ? On prend un taxi à 2 ou 3000 rps ? On va voir... On prend un rickshaw jusqu’à la station de taxi, et on nous annonce le prix :3500 rps ! On parvient difficilement à marchander jusque 3200, (37€, c’est bien trop cher pour 200 km mais bon...) ok, Tchallo.
La route est belle, le chauffeur roule assez vite, et avant midi nous arrivons à Junagadh.
J’avais réservé une chambre, comme tout est complet pour la grande fête de Shiva, je téléphone à l’Harmony hôtel et paf ! Ils n’ont pas de réservation à notre nom ! Il n’en reste qu’une à 2500 roupies !!! Saperlipopette !
On cherche, on marche, on visite mais tout est complet, il fait chaud, on marche avec nos sacs sur le dos, c’est la fin du voyage, le sac devient lourd et on n’a plus vingt ans, on en a marre de marcher dans la chaleur et de chercher un hôtel. On passe devant l’Harmony, on rentre, et zut, pas le choix, on prend la chambre à 2500rps. Quel boucan dans cette chambre, on a du mal à s’y faire après le calme de Dwarka. Faut dire que Junagadh est l’un des endroits les plus important pour célébrer la Shivaratri.
La Shivaratri est LE festival de Shiva. Il célèbre, entre autre, ce passage dans le Mahabharata ou Shiva boit un violent poison, qui laisse d’ailleurs sa tête et son cou tout bleu, et sauve ainsi l’humanité.
Demain soir tard, sur la colline de Bavnath parsemée de milliers de temples, aura lieu la grande marche des Nagas babas, cette sorte de babas complètement nus, recouverts de cendre et ne se coupant jamais les cheveux formant ainsi, comme Shiva, des djatas, (des dreadlocks). Je suis bien impatiente d’y être...
Cette après midi nous nous rendons au fort Uparkot. Il est gigantesque, ses épaisses et hautes murailles datent du 12-13 ème siècle, elles regroupent une mosquée, deux puits à degrés, des grottes bouddhistes,... La foule est incroyable, et la moitié de cette foule souhaite nous photographier et nous pose des questions... Hallucinant !!!
On trouve un semblant de tranquillité en se réfugiant derrière les échoppes, consommant un jus de canne à sucre ou quelques pakoras (beignets de légumes fris) On ne visitera pas les puits, les grottes et la mosquée, de toute façon, avec tous ces gens voulant nous faire la conversation, on ne sait pas s’y on y arrivera un jour, et puis nous avons vu le somptueux puit de Patan, les magnifiques grottes d’Ellora et d’ Ajanta donc nous faisons demi tour et visitons une partie du fort bien conservée, avec un temple et deux bassins. Là nous trouvons un peu de quiétude, absorbées dans la contemplation d’un paon...
De retour en ville, nous dînons au succulent Geeta lodge d’un thali gujarati du tonnerre./... | | | merci beaucoup de reprendre et continuer ce fabuleux récit et voyage !!!! mariejo | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 126 visiteurs en ligne depuis une heure! |