Les differentes sections de ce fil...
sur le sejour a Jaisalmer et le depart pour Bikaner Attention la vache, attention le bouc ! Encore un petit effort !Bonjour, un petit massage, ca vous dirait ?Depart Jaisalmer pour Bikaner sur la partie Bikaner Delhi Jaisalmer-Bikaner : pratiques douteusesDe Aurangabad a Bikaner : ce qui fut bon sur les 16 jours a UjjainSejour a Ujjain : visites...Sejour a Ujjain : le train-train quotidienSejour a Ujjain : revue de presse
Attention ! J'ajoute regulierement, au contenu de ces trois derniers messages, et non par un nouveau post, les dernieres visites, les dernieres journees vecues et les nouveaux articles du Times of India qui m'ont sembles interessants.
Ce sejour est decoupe en deux parties, la premiere du 26 juin au 17 juillet en couple, la seconde du 18 juillet au 24 septembre seul. Si la tolerance (je parlerais d'amour) de votre conjoint vous accorde de passer plus de deux mois seul a l’etranger, ne choisissez pas cette formule. En effet, apres neuf mois passes en commun a la maison, nous avons vecu pleinement cette decouverte a deux pendant vingt-deux jours, pour connaitre ensuite la totale separation pendant un tres long moment.
A l’avenir, nous reprendrons comme a l’habitude : ma femme me rejoindra a la fin, voire au milieu de mon sejour.
Plus je mets d'etoiles plus j'ai apprecie l'endroit
26 juin – 17 juillet
Mumbai (3 nuits puis train pour
Aurangabad)
Aurangabad (5 nuits puis depart en bus pour
Indore et taxi pour
Mandu) Bibi ka Maqbara *** (1677), petit
Taj Mahal dedie a Rabia-Ud-Daurani, 1ere femme de Aurangzeb
membres.lycos.fr/indes/aur/aur_bbk.htm
Le Pan Chakki *, un Moulin a eau situe dans un endroit tres paisible.Le muse Shiva-Ji ***. Superbe collection de pieces de monnaie (couvrant +-1300 ans).
Les caves d’
Ellora (en rickshaw) ****. Informations dans tous les guides et sur Internet.
Au retour d’
Ellora, le fort de Daulatabad ** et la tombe d’Aurangzeb a Khuldabad *.
En bus, les caves d’
Ajanta ****. Informations dans tous les guides et sur Internet.
Mandu ***** (3 nuits puis taxi pour
Indore et train pour Chittaurgarh)
Chittaurgarh ** (3 nuits puis train pour
Ajmer et bus pour
Pushkar)
Puskar (3 nuits de repos puis train pour
Jodhpur)
Jodhpur *** (3 nuits)
18 juillet – 24 septembre. Sejour est place sous le signe de Krishna. C’est le surnom que m’a donne depuis longtemps notre chaleureux bhangiri Manu de la Kila Bhawan de
Jaisalmer. Ensuite j’ai inaugure le Krishna hotel de
Bikaner. Puis j’ai achete le magazine Outlook ou j’ai trouve l’article sur la naissance de Krishna. J’ai achete un superbe stylo (20 roupies) et un joli cahier de 184 pages (10 roupies) que je n’ai pas choisi et sur la couverture duquel est inscrit le nom de... Krishna. Mon sympathique chauffeur de taxi qui m’a enmene a Omkareshwar puis a
Maheshwar a pour nom... Krishna.
Jaisalmer ***** (41 jours puis bus pour
Bikaner) rencontres de Frenchgirl, puis de Phil64, party a Ram Kunda.
retrouvailles avec la famille.
Bikaner **** 27 Aout – 1er septembre (puis train pour
Delhi) le jour des freres et des soeurs. Content de revoir Kussum*****
Delhi *** 2 septembre – 5 septembre (puis train pour
Ujjain) rencontre avec mon sympathique professeur de l’Inalco, Harit Joshi
Visite commentee par Harit du Lodi garden
Achats avec Harit de 6 dictionnaires aux editions
Oxford Ujjain 6 septembre – 21 septembre (puis train pour
Mumbai)
Ujjain et ses temples ***
Le Birla Mandir de Nagda ** et...
rencontre *** du leader du syndicat HMS / Birla company.
Les derniers joyaux de mon sejour : Omkareshwar ***** et
Maheshwar ****. Le debut de ce fil s’institulait “Attention la vache, attention le bouc”. Le carnet debutait a
Jaisalmer... Je reprends le fil la ou il avait debute... de facon un peu desordonnee.
=====================
Je suis tres serieux. Surveillez bien la vache que vous croisez. Meme si cela arrive rarement ce peut etre un animal dangereux (je ne voulais pas effrayer Phil : 15 jours avant mon arrivee une dame rajasthani est morte d'un coup de corne). Ne les quittez pas des yeux !
Les chevres, quand je vais donner a manger aux pigeons, sont aussi affectueuses que les vaches pour quemander quelque chose a grignoter. Oblige de me laver les pieds en rentrant, les museaux ne sont pas toujours propres.
Le bouc que je croise au matin a un petit truc dans l'oreille pour dire a tout le monde qu'il a le droit de vivre sa vie jusqu'au bout : sacre, don't cut !
Il a des cornes tres longues et surperbement vrillees. J'en ai encore le dessin sur mon abdomen. Les cours de jujitsu ont servi, une superbe esquive suivi d'une prise de cornes tetue. J'ai cru que j'y allais passer la journee. Aucun de nous deux voulait ceder et pas question de lacher un bouc en colere. Les amis locaux ont admire le spectacle sans realiser que j'etais un peu ennuye (quand est-ce que je vais le prendre mon pancake, moi ?). Heureusement, Yassine est venu a la rescousse (la prise de cornes ca s'appelle, une sorte de releve de la garde en plus spectaculaire).
Je l'ai croise a nouveau, il n'a pas l'air rancunier. Moi, si. Bon, j'ai decide quand meme de changer d'heure pour aller donner a manger aux pigeons.
A plus