Bonjour,
Je ne connais ni
Sharm ni
Dahab. Mais je rentre d'un séjour de quinze jours de plongée au Sud de
Marsa Alam, dans trois écolodges plongée qui offrent des plongées superbes et encore très confidentielles puisque très peu fréquentées, dans les villages de Marsa Shagra, Nakari et Wadi Lahami (vendu par
Blue Lagoon
sur le web ou en agence ou en direct avec
Red Sea Diving Safari
).
J'ai vraiment apprécié de plonger sur des sites protégées d'une trop grande affluence, avec des coraux d'une incroyable diversité et une faune tout aussi splendide : j'ai vu le dugong sur le site bien connu d'Abu Dabbab (à 20 mn en Zodiac du village de Marsa Shagra), des tortues un peu partout, des dauphins sur les Fury Shoals (des plongées incroyablement belles accessibles depuis le village de Wadi Lahami), le tombant d'Elphinstone (depuis Marsa Shagra), etc... Bref, les plongées top du Sud de l'
Egypte, sans la surfréquentation des autres sites.
Ces villages restent confidentiels, avec un confort appréciable, sans subir de cohue (déterminant pour moi) ni sous l'eau, ni sur terre. Une ambiance un peu familiale, relax, et avec des équipes qui connaissent parfaitement les fonds sous-marins puisque les dirigeants ont été les tous premiers à explorer les 333 km de côtes et de récifs situés entre
Marsa Alam et la frontière soudanaise...
Ne pas hésiter non plus à faire une incursion dans le désert, en compagnie d'une femme exceptionnelle - Karen von Opstal - qui parle arabe, géologie et astronomie. Un voyage extrêmement enrichissant !
Si vous souhaitez d'autres infos sur l'
Egypte ou les plongées que j'y ai faites ces 15 derniers jours, n'hésitez pas à consulter mon blog
Un Monde Ailleurs
. J'ai eu froid sous l'eau (22° fin janvier mi-février) mais d'ici à votre départ elle aura atteint dans les 24° environ, que du plaisir...

Bon voyage.