 |  |  |
 | | | | | Et si on visitait des hôtels... Alan · 28 août 2005 à 20:08 · 7 photos 17 messages · 10 participants · 2 230 affichages | | | | 28 août 2005 à 20:08 Et si on visitait des hôtels... Message 1 de 17 · 2 192 affichages · Partager Suite à l'excellent post de flipflop sur les hôtels à la décoration incroyable sur Bangkok, on pourrait développer et faire le tour du monde de quelques hôtels vraiment originaux de par nos voyages......
Je commence par deux hôtels à Nice avec des concepts originaux :
www.hotelwindsornice.com
et
www.hi-hotel.net
Bien sûr il y a le Négresco, mais bon c'est une grosse pâtisserie posée sur la Promenade des Anglais, qui a cent ans d'âge et qui est vraiment trés, trés classique....... mais c'est une oeuvre d'art à lui seul et il mérite quand même une visite..... www.hotel-negresco-nice.com
Bonne visite et à vous...... | | | À: Alan · 29 août 2005 à 8:33 Re: Et si on visitait des hôtels... Message 2 de 17 · 2 160 affichages · Partager Essayer donc celui ci: www.burj-al-arab.com a DubaiC'est le seul hotel 7 etoiles du monde (la categorie a d'ailleurs etait 'inventee' pour lui) C'est aussi le seul hotel a ma connaisance ou il faut payer (environ 50 Euros) juste pour entrer dans le lobby. Sinon, en saison normale la moindre des suites (Y a pas de 'chambres' normales) est a 1200 USD Je vous conseillle donc le 'virtual tour' du site qui lui est gratuit. | | | À: Malo · 29 août 2005 à 9:06 · Modifié le 29 août 2005 à 9:32 Re: Et si on visitait des hôtels... Message 3 de 17 · 2 159 affichages · Partager ... 2ème hôtel où il faut payer pour entrer : UMAID BHAWAN PALACE à Jodhpur ( Inde)
Immense palais rose et blanc en grès. Décor Art-déco des années 1930. Très prétentieux...
Un hôtel complètement dingue : HANG NGA à Dalat ( Vietnam)
Surnommé "Crazy House". Oeuvre d'une architecte déjantée, un édifice de béton en forme de tentacules gigantesques imitant une forêt de cauchemar.Dans ces boyaux tordus, des alvéoles abritent des chambres que l'on peut louer si on aime le fantastique... ça ressemble à des tableaux de Dali ! Extravagant : ça vaut le déplacement ! (entrée gratuite)www.traveladventures.org/...sia/crazyhouse.shtml | | | À: Alan · 29 août 2005 à 10:47 Re: Et si on visitait des hôtels... Message 4 de 17 · 2 144 affichages · Partager effectivement l'hôtel deco a bkk surjerer pas flipflop est pas mal.. en tout cas cela fait plaisir que l'art rentre dans les hôtels.. dans le genre insolite et a essayer est l'hôtel éphémère a la sortie de quebec.. y aller que en hiver car des le printemps c'est un terrain de jeux !! 1 photo.. l'hotel de bkk.. 2 et 3 ce n'est pas l'hotel a bkk !!! (@ net photo)
[
| | | À: Alan · 29 août 2005 à 11:26 Re: Et si on visitait des hôtels... Message 5 de 17 · 2 133 affichages · Partager Dernière "folie" des UAE... l'Emirates Palace à Abu Dhabi... C'est le 1er hôtel d'un tel luxe qui se construit à Abu Dhabi, contrairement à Dubaï... Belle collection de photos sur son site. www.emiratespalace.com
Cordialement | | | À: Philparx · 29 août 2005 à 13:23 Re: Et si on visitait des hôtels... Message 6 de 17 · 2 116 affichages · Partager pour faire plus humble.. guest house en turkie troglodite..
| | | À: Alan · 29 août 2005 à 14:00 Re: Et si on visitait des hôtels... Message 7 de 17 · 2 102 affichages · Partager Bon, ça ne vaut pas le super luxe du Golf ni le troglodyte, mais je l'ai toruvé sympa aussi. Il a été surnommé le Titanic par les locaux (Trang, Thaïlande) :
Après le 7 étoiles, voici le "1000 étoiles" qui m'avait été recommandé par un local à Er Rachidia ( Maroc) :
| | | À: Philparx · 29 août 2005 à 14:03 Re: Et si on visitait des hôtels... Message 8 de 17 · 2 102 affichages · Partager Bel hotel d' Abu Dhabi en effet;
Je trouve la salle de l'auditorium particulièrement adaptée pour faire les mises au point sur les avancées de VF  Nous devrions suggérer à François de nous louer la salle de temps en temps, et d'y organiser des rencontres VF | | | À: Christian06 · 29 août 2005 à 14:06 Re: Et si on visitait des hôtels... Message 9 de 17 · 2 101 affichages · Partager Bon, vu la photo du deuxième hotel au Maroc proposé par Thailalsacien, je crois que François pencherait plutôt pour celui-ci pour les rencontres | | | À: Alan · 29 août 2005 à 14:17 Re: Et si on visitait des hôtels... Message 10 de 17 · 2 097 affichages · Partager Dans la série des rêves, le Hilton à Rangari Island aux Maldives présente lui aussi un certain charme, notamment avec son restaurant sous-marin :
| | | À: Thailsacien · 29 août 2005 à 14:42 Re: Et si on visitait des hôtels... Message 11 de 17 · 2 077 affichages · Partager Génial!!! Quand tu penses que l'être humain fonctionne à donf là-dedans (= il achète!) alors que son imaginaire demande déjà plus, toujours plus... (= il est prêt à payer davantage pour avoir le "plus mieux mieuxxxxx") Oui, génial pour les créateurs de ces espaces. Ils ont du se régaler. Et en plus, il ont été payés pour!
L'être humain dont l'imaginaire est déficient (ou percu comme tel), lui, n'a qu'à payer pour du rêve en self-service....
Le rêve se vend bien, et depuis belle lurette, à ceux qui se croient incapables de constuire leur réalité. Ferré, lui, disait que pour que le désespoir se vende il suffisait d'en trouver la formule.... | | | À: Thailsacien · 29 août 2005 à 14:52 Re: Et si on visitait des hôtels... Message 12 de 17 · 2 071 affichages · Partager question Thailsacien la porte du fond ?? c;est les toilettes?] | | | À: Alan · 29 août 2005 à 19:55 Re: Et si on visitait des hôtels... Message 13 de 17 · 2 044 affichages · Partager Super ton idée!! Dommage, moi je ne connais que des hôtels "normaux", alors donnez-en plus!! Je note... | | | À: Thuan · 30 août 2005 à 3:12 Re: Et si on visitait des hôtels... Message 14 de 17 · 2 024 affichages · Partager la porte du fond ?? c;est les toilettes?]
C'est pour que les enfants puissent aller jouer dehors pendant que les parents dînent tranquillement | | | À: Marliese · 30 août 2005 à 4:19 Re: Et si on visitait des hôtels... Message 15 de 17 · 2 021 affichages · Partager exact marliese il est toujours plus drôle même inconfortable, de d'aller voir chez les insolites que tous ces hôtels avec leur cahier des charges pour obtenir les étoiles supplémentaires qui en feront que des gens plus riches.. je soutiens toujours en priorité ces endroits un peut brinzinges.. (bon le +++ d'habu d;abi ce n'est pas si intéressant que cela puisque ils ont l'argent a volonté.. Comme exemple.. super insolite .. je connais un récupérateur de vieux container et ils en fait des appartements.. et bien.. il a comme projet de en faire un hôtel. dans bKK. !! je peut affirmer que dormir dans un container ce n'est pas si mal..
Petite bouteille a la mer.. Aide a l'insolite..!! il y a plusieurs années j'ai dormi chez une américaine un peut toquée.. elle a une guets house dans les arbres a +20m de haut.. entre sutatani et takua pa.. ( très belle route) es que une personne y a été ??
cette américaine est un peut hors du commun.. elle a des bungalows percher très haut mais elle vit sur terre.. a la question pourquoi vous n'êtes pas également dans les arbres ????.. elle m'a répondu.. mes visiteurs sont comme des oiseaux.. ils viennent et repartent.. moi je suis terrienne.. (elle est rentrée avec un visa de 30 jour il y a 35 ans au moins !!! la facture de over stay va être salée..) merci si il y a quelqu'un qui connait c'est endroit.. je comprend thaïe.. du envoi tes enfants jouer avec les requin? | | | À: Alan · 30 août 2005 à 6:41 Re: Et si on visitait des hôtels... Message 16 de 17 · 2 011 affichages · Partager les deux hotels de nice sont tout a fait interessants, zen,...mais un tout petit peu cher....lorsque l'on dispose d'un pied a terre a cannes, dommage...mais je suis interessée par tout autre adresse "de charme" en thailande, a bientot, | | | À: Nush · 3 septembre 2005 à 18:55 Re: Et si on visitait des hôtels... Message 17 de 17 · 1 952 affichages · Partager Oui, un peu cher...... mais là voici les huit premiers du Top 100 des meilleurs hôtels au monde, et là je ne te dis pas les prix......
8 premiers hôtels du Top 100 mondial :
* Four Seasons Resort Bali, Jimbaran Bay * L’Oriental, Bangkok * Halekulani * Le Peninsula, Hong Kong * Four Seasons Resort Maui, Wailea * Ritz-Carlton, Cancún * Ritz-Carlton, Chicago (Four Seasons) * Le Inn, Spanish Bay
Selon les résultats de l’enquête de “Travel + Leisure Magazine“
Qui aurait des photos....... ? Christian tu vas bien me trouver celà....... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |