|  |  |
 | | | | Cedric78700 · 8 avril 2015 à 8:47 10 messages · 6 participants · 1 678 affichages | | | | 8 avril 2015 à 8:47 Si vous aviez le choix, Argentine ou Pérou en août Message 1 de 10 · 1 662 affichages · Partager bonjour depuis quelques semaines déjà je travaille sur mon itinéraire pour cet été en Argentineet depuis peu j'ai une nouvelle envie le Pérou !!! si vous aviez le choix que feriez vous ? on a environ 3 semaines +ou- mais en aout !!! merci de vos réponses si jamais vous avez un blog ? un carnet de voyage je suis preneur... | | | C'est difficile de répondre sans plus de précisions, ça dépend de ce que tu aimes et ce que tu as envie de faire.
J'ai fait que l' Argentine pour l'instant (mais je compte bien faire le Pérou bientôt), tu peux toujours jeter un œil à mon carnet de voyage . | | | je suis en train de l'éplucher ton blog ;-) mon itinéraire était pratiquement bouclé !!! après le climat ne me fait pas peur.. on pense que 21j c'est pas mal et quand tu commences à calculer avec les horaires, les durées c'est vraiment peu... on voyage en sac à dos, uniquement le billet d'avion en poche, on est vraiment mal à l'aise dans les grandes villes c'est pas notre truc, pas très musée, on adore marcher, dormir chez l'habitant, les ruines comme les forêts.. la différence notable qu'on a vu en premier dans les 2 destinations c'est le climat, l'un c'est la haute saison touristique, l'autre totalement le contraire ;-) enfin voila on va continuer à lire, on doit prendre les billets à la fin du mois | | | Ok c'est mon style de voyage aussi, je pense que le Pérou est un bon choix et en plus ça te coutera moins cher que l' Argentine. | | | Bonjour, Quelle question! Les 2 sont sympas. Tu peux faire le nord de l' Argentine sans problème, ce ne sont plus les vacances argentine et cela sera bien calme. Si tu as le temps, tu peux faire un tour à San Pedro de Atacama ou au sud de la Bolivie. Franchement, un beau voyage.
Autrement la région de Cusco et le Machu Pichu est superbe aussi. Avec un tour à Arequipa et au lac Titicaca (sur la fin pour l'altitude). Ça donne envie...
Tu peux aller sur mon blog, j'ai visité toute la région: voyageenamerique.eklablog.com/ | | | Pérou parc qu'en Argentine au mois d'août c'est l'hiver froid par endroits. | | | Bonjour Cédric,
Ayant parcouru ces deux pays deux fois en août, nous n'avons pas été gênés par la météo - même si parfois il a fait frais/froid dans les deux pays...
Pour 3 semaines, j'opterai plutôt pour le Pérou, question de temps disponible...
Nos carnets sont en notre site... Belle prépa de votre voyage | | | Bonsoir Nous étions parti pour aller en Argentine votre blog nous a d ailleurs donné l envie.. Mais on a renoncé vu les temps de trajet et le froid., mais que partie remise !! Ça sera le Pérou ;-) enfin on espère | | | Bonjour,
Le Pérou est un pays qui nous a fortement marqués et je vous y souhaite un beau voyage... Heureuse d'apprendre que notre site vous a donné envie... | | | bonjour depuis quelques semaines déjà je travaille sur mon itinéraire pour cet été en Argentineet depuis peu j'ai une nouvelle envie le Pérou !!! si vous aviez le choix que feriez vous ? on a environ 3 semaines +ou- mais en aout !!! merci de vos réponses si jamais vous avez un blog ? un carnet de voyage je suis preneur...
Bonjour Cedric78700, Le climat en Argentine dépend de la localisation. Dans le sud il fait très froid pendant toute l'année. Dans le nord, par exemple à Buenos Aires, il fait un peu moins froid que dans le sud. Même si, en Août, il fait froid, il fait entre 6 et 15 degrés. Aussi il peut pleuvoir beaucoup. Je ne connais pas le Pérou, mais l' Argentine est un très beau pays et il y a beaucoup de choses à voir et à faire. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 330 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |