Bonjour,
Les avis sur le choix des sièges dépendent évidemment des attentes de chacun. Pour ma part, j'ai le même avis que vous : j'évite si possible la première rangée en business, pour ce qui a déjà été dit, mais aussi pour l'éventuelle proximité d'un galley ou des toilettes. Les rangées 2 et 3, en KL ou AB me paraissent donc le bon choix.
il existe plusieurs variantes dans les aménagements du 777-300 ER. Par exemple le "quick change" saisonnier. Avant de faire vos résa, je vous suggère de consulter :
www.seatguru.com/...tmap/findseatmap.php
flight-report.com/fr/index/
Dans l'ancien aménagement en NEV, le confort peut être différent (par ex. la taille de l'IFE) en fonction de la génération des sièges en version 3 ou 4, mais toujours en 2x3x2.
Air France a communiqué pendant 2 ans sur l'aménagement des triples 7 en cabines Best & Beyond. (sièges "Cirrus" de Zodiac Aerospace en 1x2x1). L'opération sera achevée, nous dit-on, en juin 2017 et la compagnie va s'attaquer aux A330 pour terminer dans 2 ans avec les A380.
Oui mais :
Tous les 777-200 ont été équipés, mais seulement la moitié des 777-300 le seront. A ma connaissance, il en restera une vingtaine qui demeureront configurés en NEV3/4 pour les destinations COI (Caraïbes Océan Indien) dans laquelle sont inclus
Montréal (?) et certaines destinations asiatiques et africaines (?). Ce ne sera pas non plus dans cette configuration que le passager bénéficiera des efforts de montée en gamme de la prestation et du protocole "hyper business", par exemple le dressage et le service à l'assiette, que l'on trouve aujourd'hui dans certaines destinations nobles de la B&B et qui sont pourtant l'usage commun chez Cathay,
Singapore ou les gulf sisters.
Je serai ravi qu'un spécialiste puisse venir ici pour commenter/confirmer/démentir/corriger mes propos.
Cordialement