Bonjour, nous avons passe 1 mois au
Vietnam en octobre dernier et jamais vu de siege velo pour enfant..y compris a Tam Coc/Ninh Binh (
baie d'Halong terrestre). Mes enfants sont plus vieux - ils avaient 8 et 5 ans. Le plus jeune s'asseyait sur le porte bagage. Mais avec un enfant de 18 mois ca va etre complique. Une solution qui pourrait marcher au
Vietnam c'est de porter l'enfant sur son dos dans un porte bebe dorsale type Ergobaby ou l'enfant est colle au parent. Niveau securite c'est pas ideal, mais un siege enfant ne fait pas non plus une grande difference en cas d'accident..pour les chemins dans les rizieres c'est peu risque car pas de voitures ou motos. Si vous vous basez a Tam Coc il est possible de se promener a velo dans les rizieres entourees de pitons rocheux sans faire des kms - vous aurez fait le tour en 1-2h. Ensuite il y a l'option de louer une barque (avec guide pour les rames..) sur le petit lac de Tam Coc, c'est une facon ideale de visiter cette region magnifique avec un bebe sans les inconvenients du velos.
Je vous conseille de vous baser a Tam Coc plutot que Ninh Binh qui est moche. Tam Coc est un petit village charmant avec un lac et plusieurs options d'hebergement. Je vous conseille aussi le restaurant de Mr Trang, un monsieur d'une 50aine d'annees qui parle un francais parfait et accueille ses clients comme des rois, ambiance familiale guarantie et nourriture excellente.
Dans tous les cas, le velo est loin d'etre une activite sans risque au
Vietnam! La circulation est intense et meme dans les campagnes il y a toujours les motos et les camions.