Krikri6792 · 17 décembre 2016 à 9:49 · 17 photos 86 messages · 18 participants · 19 086 affichages | | | | À: Krikri6792 · 30 décembre 2016 à 9:08 Re: Sierras, canyons et déserts du nord de l'Espagne (mais pas seulement!) Message 21 de 86 · Page 2 de 5 · 1 207 affichages · Partager bravo et merci pour ces randos je ne connais pas celle du rio verde avec ces passerelles, j'essaierai d'y aller au printemps il y a beaucoup à faire dans cette région et c'est beau partout | | | À: Krikri6792 · 30 décembre 2016 à 9:45 · Modifié le 30 déc. 2016 à 12:01 Re: Sierras, canyons et déserts du nord de l'Espagne (mais pas seulement!) Message 22 de 86 · Page 2 de 5 · 1 204 affichages · Partager Qu'est que c'est beau, cette randonnée avec les escaliers et le sentier percé dans la montagne splendide | | | Youpie ! Enfin une rando que je ne connaissais pas, j'aurais de quoi me balader au printemps.
Ravie d'avoir pu révéler une nouveauté à la grande connaisseuse de l' Espagne et de l'Aragon en particulier. 
Les passerelles ! Je suis en Andalousie et je rentre d'une balade sur le rio Borosa, superbe, mais les passerelles en bois glissaient comme des savonnettes avec le gel.
Effectivement, sur ce type de parcours, il vaut mieux qu'il n'y ait ni gel ni pluie.
Je te souhaite bonne continuation en Andalousie !
Feliz año ! | | | À: Vazyvite · 30 décembre 2016 à 15:36 Re: Sierras, canyons et déserts du nord de l'Espagne (mais pas seulement!) Message 24 de 86 · Page 2 de 5 · 1 188 affichages · Partager Hello JL,
J'ai toujours eu peur d'avoir de la pluie à Las Bardenas et ne pas pouvoir en profiter. C'est pas de chance pour vous 
En automne, il y a toujours un risque ! 
J'espère que c'était mieux le lendemain 
C'était mieux mais pas aussi bien que s'il avait fait sec, car on n'a pu s'aventurer nulle part à pied. Il faudra revenir ! 
J'en profite pour te remercier pour tes deux récits concernant les Bardenas qui m'ont bien aidé à dégrossir les différents sites d'intérêt.
Bonne année 2017, pleine de beaux voyages ! | | | À: Krikri6792 · 30 décembre 2016 à 15:41 Re: Sierras, canyons et déserts du nord de l'Espagne (mais pas seulement!) Message 25 de 86 · Page 2 de 5 · 1 183 affichages · Partager Faudra que j'y retourne une 3ème fois pour randonner sur 1 ou 2 endroits, interdits entre Mars et Septembre. | | | Bonjour,
je ne connais pas celle du rio verde avec ces passerelles
Je suppose que tu veux dire celle du Congost de Mont-Rebei où effectivement le rio est vert ! 
Tu es déjà la deuxième personne à me dire ne pas la connaître. J'ai découvert cet endroit grâce à Marie (mlefevre) dont je me suis d'ailleurs beaucoup inspirée pour ce voyage. 
sites.google.com/...aragonenfourgon/home
J'avais aussi l'impression que ce coin n'était pas très connu, pourtant c'est là que nous avons eu le plus de monde, mais majoritairement des Espagnols.
j'essaierai d'y aller au printemps
Bonne future balade alors ! Et en attendant, bonne année ! | | | À: Krikri6792 · 31 décembre 2016 à 8:42 Re: Sierras, canyons et déserts du nord de l'Espagne (mais pas seulement!) Message 27 de 86 · Page 2 de 5 · 1 155 affichages · Partager Bonjour Christine
Je rejoins le carnet avec un peu de retard... Comme beaucoup: "chouette! Un nouveau carnet de Krikri!"....et qui, de plus, me donne envie d'y aller  . Une inquiétude toutefois (comme le coin n'a pas l'air (encore?) trop touristique): peut-on s'y débrouiller avec un niveau d'espagnol plus que basique?
Vivement la suite! Muriel | | | À: Rjulie95 · 31 décembre 2016 à 9:53 Re: Sierras, canyons et déserts du nord de l'Espagne (mais pas seulement!) Message 28 de 86 · Page 2 de 5 · 1 143 affichages · Partager Qu'est que c'est beau, cette randonnée avec les escaliers et le sentier percé dans la montagne splendide
Oui, la région présente beaucoup d'attraits, et quelques originalités de ce type.  En été, on peut parcourir ce canyon en kayak, ça doit être très agréable quand il fait chaud.
Meilleurs voeux ! | | | À: Muriel18 · 31 décembre 2016 à 10:08 Re: Sierras, canyons et déserts du nord de l'Espagne (mais pas seulement!) Message 29 de 86 · Page 2 de 5 · 1 138 affichages · Partager Hola Muriel,
Je rejoins le carnet avec un peu de retard...
You are welcome ! 
comme le coin n'a pas l'air (encore?) trop touristique
Le fait d'y avoir été en arrière-saison donne certainement l'impression que ces régions ne sont pas très touristiques, mais en saison elles doivent l'être, peut-être les environs de Bielsa/Ainsa un peu moins, mais la Sierra de Guara est hyper connue pour le canyoning et en été il doit y a voir foule. Le désert des Bardenas Reales n'est pas inconnu non plus comme le témoignent quelques carnets sur VF. Hannah t'indiquera peut-être quelques secteurs moins courus.  Cela dit, hors saison, au printemps et en automne, c'est la saison idéale surtout si l'on veut randonner et alors c'est relativement, voire très, tranquille.
Une inquiétude toutefois peut-on s'y débrouiller avec un niveau d'espagnol plus que basique?
Pas d'inquiétude à avoir : les Français représentent le premier (et le principal) contingent de touristes étrangers en Espagne. Dans le tourisme tout le monde (ou presque) parle français. En plus, on est très bien accueillis partout, les prix sont doux, on y mange bien... que demander de plus ! 
Ce sera déjà la fin... mais pas avant 2017 ! 
D'ici là bonnes fêtes ! | | | À: Muriel18 · 31 décembre 2016 à 10:08 Re: Sierras, canyons et déserts du nord de l'Espagne (mais pas seulement!) Message 30 de 86 · Page 2 de 5 · 1 138 affichages · Partager Hola Muriel,
Je rejoins le carnet avec un peu de retard...
You are welcome ! 
comme le coin n'a pas l'air (encore?) trop touristique
Le fait d'y avoir été en arrière-saison donne peut-être l'impression que ces régions ne sont pas très touristiques, mais en saison elles doivent l'être, peut-être les environs de Bielsa/Ainsa un peu moins, mais la Sierra de Guara est hyper connue pour le canyoning et en été il doit y avoir foule. Le désert des Bardenas Reales n'est pas inconnu non plus comme le témoignent quelques carnets sur VF. Hannah t'indiquera peut-être quelques secteurs moins courus.  Cela dit, hors saison, au printemps et en automne, c'est la saison idéale surtout si l'on veut randonner et alors c'est relativement, voire très, tranquille.
Une inquiétude toutefois peut-on s'y débrouiller avec un niveau d'espagnol plus que basique?
Pas d'inquiétude à avoir : les Français représentent le premier (et le principal) contingent de touristes étrangers en Espagne. Dans le tourisme tout le monde (ou presque) parle français. En plus, on est très bien accueillis partout, les prix sont doux, on y mange bien... que demander de plus ! 
Ce sera déjà la fin... mais pas avant 2017 ! 
D'ici là bonnes fêtes ! | | | Bonne année à tous  .
Ça y est, le récit de notre voyage se termine. Après une nouvelle journée dans le désert des Bardenas Reales dans de meilleures conditions que la veille, retour en France pour deux jours sur la côte basque.
Je complète de ce pas le post 1, la fin est déjà en ligne sur notre site ici :
sites.google.com/...agesespagne/bardenas
Merci de votre intérêt et à + | | | Hello Christine,
Un petit tour dans le Sud pour te lire et revoir les Bardenas Reales que j'avais découvertes grâce à Marie.
Merci à toi pour le texte et à Hervé pour les photos et bonne année 2017 ! | | | À: Hohl · 3 janvier 2017 à 15:56 Re: Sierras, canyons et déserts du nord de l'Espagne (mais pas seulement!) Message 33 de 86 · Page 2 de 5 · 1 078 affichages · Partager Merci Muriel d'être venue faire un petit tour dans le Sud avec nous et bonne année 2017 à toi aussi ! | | | À: Krikri6792 · 17 janvier 2017 à 22:19 Re: Sierras, canyons et déserts du nord de l'Espagne (mais pas seulement!) Message 34 de 86 · Page 2 de 5 · 1 038 affichages · Partager Bravo, superbes les photos Je me réjouis d'y aller cette année, fin avril début mai J'espère que les ciels seront aussi beau. Bonne suite. | | | À: Krikri6792 · 18 janvier 2017 à 16:41 Re: Sierras, canyons et déserts du nord de l'Espagne (mais pas seulement!) Message 35 de 86 · Page 2 de 5 · 1 015 affichages · Partager Salut Christine,
Encore une belle virée! Dommage que la météo formidable du début n'ait pas tenu un peu plus longtemps!
Merci pour le récit et les photos et Meilleurs Voeux à tous les deux!
Marie | | | À: Alol · 18 janvier 2017 à 17:58 Re: Sierras, canyons et déserts du nord de l'Espagne (mais pas seulement!) Message 36 de 86 · Page 2 de 5 · 1 006 affichages · Partager Hola Alol, 
Bravo, superbes les photos
Merci pour le compliment !  
Je me réjouis d'y aller cette année, fin avril début mai J'espère que les ciels seront aussi beau.
Fin avril/début mai devrait être une bonne période et en plus, tu auras sans doute la chance de voir les genêts en fleur. Tu y vas en camping-car ?
Je te souhaite dès à présent un excellent séjour !  | | | À: Mlefevre · 19 janvier 2017 à 14:39 Re: Sierras, canyons et déserts du nord de l'Espagne (mais pas seulement!) Message 37 de 86 · Page 2 de 5 · 985 affichages · Partager Salut Marie,
Encore une belle virée!
.. un peu grâce à toi ! Si belle la terre a été une de mes principales sources d'inspiration.  Congost de Mont-Rebei et PN du Mont-Perdu notamment, je les ai découverts grâce à ton récit. Actuellement, j'étudie tes 2 récits écossais en vue d'un futur voyage. A ce propos, pas de nouveau carnet à venir ? 
Dommage que la météo formidable du début n'ait pas tenu un peu plus longtemps!
On a déjà été contents qu'elle tienne ce qu'elle a tenu. A la fin, sur la côte basque, nous avons encore eu une journée et demie sur deux de beau temps. Dans l'ensemble, ce n'est pas si mal pour novembre. 
Dans l'attente de te lire à mon tour, belle année 2017 ! | | | Ravie que mes carnets t'aient donné des idées! Non pas de nouveau carnet sur le feu : nous sommes allés en Corse en novembre mais la météo nous a pas mal contrariés dans nos randonnées (trop d'eau dans les torrents, trop de neige trop bas...) et en plus je n'avais que le grand-angle...donc photos very bof... On repart en Espagne en mars mais dans le sud cette fois... A+ Marie | | | Hello Christine, Merci de ton message. Oui, je pars en camping car Fiat Ducato Concorde Compact avec mon VAE. L'an dernier, j'ai été 3 mois en Scandinavie et cette année j'ai envie de Sud. Donc départ à Pâques depuis la Suisse pour la Gironde que je ne connais pas encore. Puis descente sur le pays basque et le nord de l'Espagne; et progressivement par Saragosse, Madrid, Grenade jusqu'à Gibraltar. Traversée sur le Maroc début juin où je pense passé 3,4 semaines. Puis retour en Espagne et remontée par le Portugal pour être dans les Pyrénées que je ne connais pas non plus au mois de juillet. Et retour en Suisse début août. Je me réjouis et je me prépare tranquillement. Si tu as d'autres tuyaux ou conseils à me transmettre pour mon périple, j'en serai très heureux et t'en serai reconnaissant. Ciao | | | À: Alol · 20 janvier 2017 à 10:02 Re: Sierras, canyons et déserts du nord de l'Espagne (mais pas seulement!) Message 40 de 86 · Page 2 de 5 · 931 affichages · Partager Donc départ à Pâques depuis la Suisse pour la Gironde que je ne connais pas encore. Puis descente sur le pays basque et le nord de l'Espagne; et progressivement par Saragosse, Madrid, Grenade jusqu'à Gibraltar. Traversée sur le Maroc début juin où je pense passé 3,4 semaines. Puis retour en Espagne et remontée par le Portugal pour être dans les Pyrénées que je ne connais pas non plus au mois de juillet. Et retour en Suisse début août.
Waouh ! Sacré périple ! 
Si tu as d'autres tuyaux ou conseils à me transmettre pour mon périple, j'en serai très heureux et t'en serai reconnaissant.
Non malheureusement je ne connais pas grand chose d'autre de l' Espagne hormis un peu la côte Nord-Est (très belle) du côté de Rosas et Cadaquès. Du Portugal je ne connais que Lisbonne.
Bonne route ! | Carnets similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |