|  |  |
 | | | | Alanay · 28 mars 2014 à 0:55 14 messages · 4 participants · 3 275 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaite visiter cet été, en Août, les îles de Sifnos, Folegandros et Santorin. Nous aimons randonner, d'où le choix des 2 premières îles.
J'ai 3 questions : 1/ y a t il des bateaux tous les jours en Août entre Sifnos et Folegandros puis entre Folegandros et Santorin ? 2/ À Folegandros, est ce que nous pourrons facilement louer des scooters : faut il réserver ? Nous sommes 5 dont 3 ados qui n'ont pas leur permis de conduire; y a t il des petites cylindrées sans permis ? 3/ je recherche un logement avec kitchenette pour 5....pas facile, ce nombre de 5  , tout me semble être pour 4... Avez vous des adresses ? Des sites autres que booking ?
Merci d'avance pour vos retours Armelle | | | bonjour
je ne suis pas sur qu'il y ait des bateaux classiques tous les jours entre Sifnos et Folegandros, des rapides peut être mais ce n'est pas le meme prix (voir prix sur httpferries.gr)
le mieux est de vérifier sur httpgtp.gr certains horaires sont déja en lignes
pour les randos l'indispensable httpcyclaben.be | | | Merci Dominic pour ces précisions.
Pour l'instant sur GTP.gr, les liaisons du mois d'Aout ne sont pas encore affichées.
Pour Sifnos - Folegandros, je ne vois que les horaires de Juin : catamaran tous les jours: rapide mais cher  Pour Folegandros - Santorin, il y a déjà des horaires pour Août : ferry à 8 e  ou speed à 44 e 
Est ce qu'il faut réserver rapidement ? Par quel site ? Je vois souvent des frais d'envoi des billets de 29 e   . J'arriverai tard la veille à Athènes donc ne pourrait pas aller chercher les billets en agence. Que faire ?
pour les randos l'indispensable httpcyclaben.be
oui, j'ai regardé. Que de choix !
A Folegandros, mieux vaut il louer une voiture ? un scooter ? Et à Sifnos ?
Merci Armelle | | | Merci Dominic pour ces précisions.
Pour l'instant sur GTP.gr, les liaisons du mois d'Aout ne sont pas encore affichées.
Pour Sifnos - Folegandros, je ne vois que les horaires de Juin : catamaran tous les jours: rapide mais cher  Pour Folegandros - Santorin, il y a déjà des horaires pour Août : ferry à 8 e  ou speed à 44 e 
Est ce qu'il faut réserver rapidement ?
NON Par quel site ? Je vois souvent des frais d'envoi des billets de 29 e   . J'arriverai tard la veille à Athènes donc ne pourrait pas aller chercher les billets en agence. Que faire ?
selon les compagnies on peut réserver sur leur site propre, ou réserver sur un site d'agence Euromer à Montpellier ou httpferries.gr
pour les randos l'indispensable httpcyclaben.be
oui, j'ai regardé. Que de choix !
A Folegandros, mieux vaut il louer une voiture ? un scooter ?
l'ile est petite je me suis débrouillé à pied et en bus en scooter cela doit le faire Et à Sifnos ? l'ile est plus grande mais selon votre emplacement, bus, pedibus ou voiture MerciArmelle | | | Pour le scooter non il n'y a pas de petites cylindrées sans permis, pour toute location il faut un permis.
Pour le bateau vous pouvez toujours réserver sur le site de la compagnie et retirer le billet le matin du départ dans une agence. La plupart sont ouvertes 24h/24h. Sinon à l'aéroport d' Athènes il y a une agence de voyages où vous pouvez acheter des billets de bateau, elle est ouverte toute la nuit. | | | Bonjour,
En septembre dernier j'ai logé sur Sifnos au www.sifnaikakonakia.com/ Cet établissement qui dispose de chambres avec coin petit déjeuner propose une très belle cuisine extérieure avec barbecue et toute la vaisselle.
Il y a un bon réseau de bus sur Sifnos mais à 5, il est peut être plus intéressant de louer une voiture. Cela peut permettre aussi de randonner de bonne heure et d'éviter la chaleur.
Au départ j'ai logé au Piréee à l’hôtel Phidias qui s'est chargé d'acheter mon billet de ferry. Françoise | | | Bonjour Elenitsa,
Pour le scooter non il n'y a pas de petites cylindrées sans permis, pour toute location il faut un permis.
Puisque nous sommes 5 avec seulement 2 détenteurs de permis, nous n'avons donc pas l'embarras du choix : ce sera location de voiture... à moins de mettre une remorque derrière un scooter  .
A Folegandros, il me semble qu'il y a peu de routes carrossables et donc que les déplacements en voiture seront plus limités que ceux en voiture. Est ce exact ?
retirer le billet le matin du départ dans une agence. La plupart sont ouvertes 24h/24h.
24h/24.... les bras m'en tombent  . Y a t il autant d'activité pour ouvrir sur une telle amplitude horaire ? Ou alors ce sont des agences automatisées ? Armelle | | | Bonjour Françoise,
Cet établissement qui dispose de chambres avec coin petit déjeuner propose une très belle cuisine extérieure avec barbecue et toute la vaisselle.
Merci pour ce descriptif... qui a fait TILT  Je voyais souvent sur les descriptifs des hôtels; l'existence d'une terrasse commune avec barbecue et d'un réfrigérateur dans chaque chambre. Je n'avais pas pensé   que le barbecue était à disposition, non pas du restaurateur mais des hébergés. Dans la pratique, comment cela se passe : chacun ramène son charbon de bois ? Il y a des horaires assez limités ?...
il est peut être plus intéressant de louer une voiture.
une adresse d'agence de location ?
Au départ j'ai logé au Pirée à l’hôtel Phidias qui s'est chargé d'acheter mon billet de ferry.
Nous arriverons au Pirée tardivement après une journée bien remplie. J'ai réservé un hôtel très proche du port pour partir le lendemain à la première heure. Il faut donc que je réserve mes billets de bateau avant.
Armelle | | | les billets sont achetable
1 par agence par ex Euromer en France ou httpferries.gr en Grèce, l'envoi n'est pas gratuit. n'achetez dans ce cas que le premier parcours.
2 on peut acheter aussi par internet sur le site de la compagnie, et retirez dans une agence agrée le billet.
3 ou en agence en Grèce, il y en a dans l'aéroport aux niveaux des arrivés à Athènes, et plein le Pirée, on vit tard en Grèce | | | Bonjour Alanay Quelques réponses à vos questions.
Merci pour ce descriptif... qui a fait TILT Je voyais souvent sur les descriptifs des hôtels; l'existence d'une terrasse commune avec barbecue et d'un réfrigérateur dans chaque chambre. Je n'avais pas pensé  que le barbecue était à disposition, non pas du restaurateur mais des hébergés. Dans la pratique, comment cela se passe : chacun ramène son charbon de bois ? Il y a des horaires assez limités ?
Cette cuisine commune est située dans le jardin et est accessible à toute heure. Vous y trouverez les produits de base (huile sel, sucre, liquide vaisselle...) mais je n'ai pas la réponse pour le charbon de bois. A voir avec la propriétaire qui vit sur place ou avec la jeune fille qui s'occupe du bar.
il est peut être plus intéressant de louer une voiture. une adresse d'agence de location ?Il y a au moins une agence à Kamarès à 10 min à pieds de l'arrivée des ferries (adresses sur le site internet de Sifnos). En général les propriétaires viennent vous attendre à l'arrivée des ferries et vous emmènent soit à votre chambre soit chez le loueur chez qui vous aurez réservé une voiture.
Nous arriverons au Pirée tardivement après une journée bien remplie. J'ai réservé un hôtel très proche du port pour partir le lendemain à la première heure. Il faut donc que je réserve mes billets de bateau avant.
Oui mais comme vous l'a dit Magne, vous devriez pouvoir les récupérer en arrivant pendant votre transfert depuis l'aéroport. Le Pirée est un très grand port qui vit jour et nuit. Françoise | | | Merci Dominic pour ces précisions. J'ai donc l'embarras du choix pour acheter / retirer mes billets de bateau. | | | Merci Françoise pour ces réponses. Vivement l'été et la cuisine en plein air | | | Bonjour Elenitsa,
A Folegandros, il me semble qu'il y a peu de routes carrossables et donc que les déplacements en voiture seront plus limités que ceux en voiture. Est ce exact ?
Oui comme dans beaucoup d'iles. Le tout est de prendre une voiture tout terrain.
retirer le billet le matin du départ dans une agence. La plupart sont ouvertes 24h/24h.
24h/24.... les bras m'en tombent  . Y a t il autant d'activité pour ouvrir sur une telle amplitude horaire ? Ou alors ce sont des agences automatisées ? Armelle
Non non ce sont de vraies agences. Le Pirée est un des plus gros port d'Europe. Vous comprendrez quand vous y serez. Il y a des bateaux qui partent et arrivent à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Pour les départs du Pirée à 7h du matin, il faut qu'au moins les agences soient ouvertes à 5h pour les gens qui prennent le billet au dernier moment. Et puis il y a des arrivées à minuit ou 1h du matin et qui accusent très souvent des retards donc arrivées vers 2h ou 3h.. Bref l'activité ne s'arrête jamais au Pirée. | | | Bonjour Elenitsa,
Merci pour toutes ces précisions. Naïvement  , je n'avais pas imaginé que le port du Pirée puisse être aussi actif.
Nous arriverons au Pirée en fin d'après midi après une dizaine de jours en Grèce continentale et pour en repartir le lendemain par un bateau pour Sifnos à 7h. Inutile donc que nous abbregions notre après midi puisqu'il sera possible de retirer tardivement nos billets que j'aurai préalablement réservés sur internet.
Bonne nouvelle ! Merci 
Armelle | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |