Bonjour à tous,
Pour en revenir à l'orientation dans
Bangkok, en
Thaïlande ou ailleurs en général, je conseille, de télécharger une application GPS sur votre smartphone Android (si vous en avez un). Personnellement, j'utilise MAPS.ME (hors ligne, c’est-à-dire pas besoin d’internet pour l’utiliser) quand je suis à pied et SYGIC (hors ligne, c’est-à-dire pas besoin d’internet pour l’utiliser) en voiture ou scooter. Je télécharge les cartes gratuitement (100% gratuit pour MAPS) via l'application Android et sur place je n'ai pas besoin de connexion internet pour l'utiliser, juste un GPS. Possibilité de préparer et de mettre des favoris avec les coordonnées GPS en
France et de les utiliser sur place lors du séjour.
Sur place, je mets mon hôtel en favoris et comme ça, ben,... je ne me perds pas. Pas bête ?!
MAPSLes + : totalement gratuit et de nombreuses cartes, Les - : pas de son
SYGIC :Les + : très bonnes cartes et assez jolie (en particulier en ville avec la 3D), très précises, très bon pour le guidage routier car son (possibilité d'utiliser le GPS avec une oreillette en scooter).
Les - : Payant (mais SYGIC fait souvent des promos), catalogue de cartes moins bien fournit que MAPS.
Sinon, pour les transport en commun, acheter au 7/11 une carte des transport pour 69 bahts (si pas d'erreur).