Bonjour à tous
Sur un autre post, la question est posée, et m'est posée, de savoir comment évaluer la sécurité d'un hôtel. C'est une problématique qui intéresse tous les voyageurs qui tiennent à leurs petites affaires. Aussi bien ceux qui ont choisi sur catalogue, par internet et par ouï-dire que ceux qui, comme moi, préfère voir sur place.
C'est la raison pour laquelle j'ouvre cette question qui pourrait recueillir vos impressions et commentaires sous un titre plus approprié et donc plus visible.
Partageons voulez-vous nos idées... ce forum vit sous le signe de l'entraide mutuelle.
Je me lance et je vous cite pêle-mêle.
Ce que je trouve plutôt rassurant : une entreprise familiale où les patrons s'indentifient clairement du personnel identifié lui aussi (un tee-shirt, un badge...) un personnel lui-même soucieux de la sécurité un éclairage qui fonctionne dans les couloirs des portes et de fenêtres qui ferment une sécurité intérieure à la porte de la chambre des issues de secours indiquées et accessibles la propreté
ce que je trouve peu rassurant : la négligence (ampoules non remplacées, couloir emcombrés par du bric-à-brac couvert de poussière...) du personnel absent de la réception l'indifférence des receptionnistes qu'il faut arracher à internet ou à la télé les chaînes qui ferment les issues de secours, les fenêtres clouées les prises électriques qui sortent des murs les gens qui rôdent dans les couloirs
J'aime pas trop le système de la résistance avec alimentation électrique près du pommeau de la douche pour chauffer l'eau et si j'utilise le coffre de l'hôtel, je préfère un coffre individuel à la reception qu'un coffre dans la chambre.
Je vous laisse la parole et vous remercie par avance d'ajouter vos suggestions. Elles seront fort utiles à ceux qui hésitent parfois à se lancer eux-mêmes dans l'organisation.
Bon voyage à tous
Véro