|  |  |
 | | | | Signes ostensibles en Inde Siryanne · 20 juillet 2008 à 10:24 · 3 photos 28 messages · 13 participants · 4 793 affichages | | | | À: Gildadesiles · 21 juillet 2008 à 13:51 Re: Signes ostensibles en Inde Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 2 184 affichages · Partager Merci Gilda, mais ce ne sont pas des sarouels... mais des "pantalons turcs". Le sarouel est un vêtement typiquement féminin, le "pendant" entre les jambe descend pratiquement jusqu'à la hauteur des chevilles. Il n'y a absolument pas de partie "jambe" moulée, laissant clairement deviner la forme de la jambe à partir du genou, comme c'est le cas pour le pantalon turc, lui, typiquement, et encore de nos jours, réservé aux seuls hommes. Mais comme les femmes passent leur temps à piquer les vêtements des hommes... (rire), en occident, on a fini par faire l'amalgame. Non, mais ! re rires... Vérification : pantalon turc pour homme = www.carnet-de-voyage.org/.../archive/000146.html sarouel pour femme = cgi.ebay.fr/...fp=TL080706106a15677 | | | À: Noham · 21 juillet 2008 à 14:00 Re: Signes ostensibles en Inde Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 2 171 affichages · Partager Pour vous aider à résoudre le problème fondamental du repassage des chemises, choisissez donc des chemises infroissables ! J'ai voyagé 1 mois en Inde l'année dernière avec deux chemises, qui séchaient instantanément et se repassaient avec le plat de la main. Que du bonheur ! (pas besoin d'aller à Savile Row à Londres, les Lafuma sont très bien). | | | À: Zebra1030 · 21 juillet 2008 à 14:08 Re: Signes ostensibles en Inde Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 2 168 affichages · Partager Merci infiniment, mais il y a de nombreuses années que je ne me pose plus aucun problème de repassage. Suffit de bien savoir étendre son linge, de préférence à l'extérieur et... au vent, de ne pas le ramasser n'importe comment, et de le suspendre ou de le plier immédiatement qu'il s'agisse de chemises, pantalons ou... draps... la propre chaleur du corps fait le reste. Dans l'autre sens, la chaleur et les mouvements du corps ont vite fait de donner une autre allure au pantalon et à la chemise fraîchement et impeccablement repassés. Il y a longtemps que je ne porte plus non plus de smoking, veste, cravate. cela dit, j'ai TROIS excellents fers à vapeur dont je me sers une fois tous les deux ou trois ans dans des cas zéceptionnels. mdr | | | À: Marcomarco · 21 juillet 2008 à 19:51 Re: Signes ostensibles en Inde Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 2 100 affichages · Partager Pas besoin, mon cher Markus! Tu oublies les repasseurs professionnels qui travaillent sur les trottoirs, pour des sommes dérisoires!!!   
| | | À: Nalesnik · 21 juillet 2008 à 20:59 Re: Signes ostensibles en Inde Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 967 affichages · Partager ah, non ! je ne les oublie jamais ! (particulierement un - a Mamalla, juste a coté de Nautilus et Lakshmi avec son fer a charbon, genial, et quel pro !...) Par contre c'est une solution pour ceux qui restent un peu sur place. Ceux qui courent peuvent avoir des mauvaises surprises... Et en ce qui concerne le "laundry service" dans certais hotels, parfois je me demande dans "quoi" ils lavent les affaires...Cette odeur nous suive encore dans l'avion ! | | | À: Siryanne · 22 juillet 2008 à 7:02 Re: Signes ostensibles en Inde Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 949 affichages · Partager Bonjour,
Si tu porte ton pendantif dans un premier temps cela peut aider a la communication, mais si il s'avent que tu n'est pas croyante tu vas tomber bien bas dans l'estime des Indiens,
Bonne vacances,
John | | | À: Siryanne · 22 juillet 2008 à 8:46 Re: Signes ostensibles en Inde Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 936 affichages · Partager Bonjour, pas de soucis en ce qui concerne Ganesh. J'ai moi-même un pendentif original (Ganesh et OM entremêlés) et partout je ne reçois que compliments (Oh Ganesha! Verrrrry verrry goood!). Bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |