|  |  |
 | | | | Signes ostensibles en Inde Siryanne · 20 juillet 2008 à 10:24 · 3 photos 28 messages · 13 participants · 4 792 affichages | | | | 20 juillet 2008 à 10:24 Signes ostensibles en Inde Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 801 affichages · Partager Bonjour!
Voilà, je pose une question juste parce que j'ai un pendentif représentant Ganesh que j'aime beaucoup et je ne sais pas si je peux l'emmener: donc, comment est-ce perçu en Inde de porter des signes religieux? Je vous avoue que je ne suis pas du tout portée sur la religion, donc en France si je porte Ganesh c'est par pur esthétisme lol! Mais là-bas, comment prennent-ils la chose? Est-ce une offense, est-ce mal vu, ou au contraire est-ce courant et apprécié?
PS : je précise que c'est juste un rond en métal de 3 ou 4 centimètres de diamètre, pas non plus un truc de la taille d'un ballon de foot lol!
PS 2 : je précise aussi que je suis très loin d'être une "fashion victim"  et que je pose la question plus par curiosité que par envie absolue de prendre ce pendentif lol | | | À: Siryanne · 20 juillet 2008 à 10:57 Re: Signes ostensibles en Inde Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 789 affichages · Partager bonjour
à mon avis, aucun souci...
ce qui serait mal vu, ce serait plutôt la tenue vestimentaire (un peu trop découverte pour une femme), ou le comportement (fumer une clope là où il faut pas, par exemple... les pendentifs à l'effigie de ganesh, au plus, ça ne peut apporter que de la curiosité (enfin... encore un peu plus de curiosité de la part des gens...). on te posera peut-être la question d'où tu l'as trouvé...
après, le fait de ne pas être "très porté sur la religion", ça, c'est plutôt mal compris par une majorité d'indiens, pour qui la religion, la spiritualité, le sacré sont partout. je me souviens d'un minot qui essayait de savoir à quelle religion "j'appartenais"... quand je lui ai dit que je ne croyais pas en dieu, que je "n'appartenais" à aucune religion, il a eu beaucoup de difficulté à le comprendre... pour lui ça n'était pas concevable... pas eu le temps d'argumenter, mais de toutes façons, je me demande bien comment j'aurais pu lui faire comprendre ma façon de voir les choses ! la question de la religion en inde n'est pas forcément quelque chose de sensible dans l'ensemble (enfin moi en tous cas, je ne l'ai pas senti, d'autres ont peut-être eu une expérience différente), mais il peut parfois y avoir ce genre d'incompréhension... le matérialisme occidental, la spiritualité indienne... | | | À: Siryanne · 20 juillet 2008 à 11:00 Re: Signes ostensibles en Inde Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager aucun problème, au contraire ! Ganesh est très populaire en Inde. Il porte chance, du moins dans la croyance locale. Beaucoup d'Indiens portent des signes religieux et toutes les religions sont tolérées y c ompris avec leurs signes extérieurs. Heureusement, car il y en a tellement ! | | | À: Milou2008 · 20 juillet 2008 à 11:57 Re: Signes ostensibles en Inde Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 764 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos réponses!
Bon eh bien je ferai croire que je suis hindouiste en espérant qu'on ne me pose pas de question alors? lol (apprendre à dire "je ne comprends pas" dans toutes les langues indiennes...  )
C'est marrant ça que les gens viennent t'interroger sur tes croyances ^^ C'est sûr que ça va faire une sacrée (ho ho!) différence avec chez nous. | | | À: Siryanne · 20 juillet 2008 à 12:16 Re: Signes ostensibles en Inde Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager eh bien je ferai croire que je suis hindouiste
ah ça, pas possible du tout ! on ne devient pas hindou, on NAIT hindou... pour la plupart, tu es française = chrétienne.
rien d'étonnant à ce que l'on te pose des questions sur la religion. d'une, je te l'ai dit, la religion, la spiritualité.. sont partout en inde ! très difficile d'y """échapper""" (avec beaucoup de guillemets !!!). et je précise que ce minot, je l'ai rencontré en inde du sud, à trichy, une ville très religieuse dans une région de l' inde très religieuse. et je sortais du rock fort... et de deux, on te posera des questions sur absolument tout ! ton pays d'origine, ton prénom, ton métier, si tu es mariée, combien tu gagnes... et bien sûr : "how d'you like india ???" | | | À: Siryanne · 20 juillet 2008 à 14:40 Re: Signes ostensibles en Inde Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 708 affichages · Partager c est bien mais j ai un ganesh sur le bonnet de ma oiture. et il fo jamais dire k vs etes hindou sinon les gens vont vous arnaquer. ouais ils sont cons koi les gens de la rue. j aime pas trop. il fo pas vivre en pensant k les gens indies sont naifs. ils sont justement d une autre culture et autre croyance. c est tout. | | | À: Bechobharat · 20 juillet 2008 à 15:21 Re: Signes ostensibles en Inde Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 695 affichages · Partager ouais ils sont cons koi les gens de la rue.
je peux pas dire que j'aie compris le reste du message, hein... mais alors ça... | | | À: Bechobharat · 20 juillet 2008 à 15:27 Re: Signes ostensibles en Inde Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 693 affichages · Partager Euuuh c'était une plaisanterie le "je vais faire croire que je suis hindoue" hein... Je me doute bien que ça ne passerait pas. Mais j'ai pas envie d'être interrogée pendant trois heures sur mon athéisme. Me voilà donc maintenant chrétienne ^^ Je comprends cette différence de culture et je crois que je pourrai assimiler assez vite cette atmosphère religieuse (sans l'aimer)
Bon je prépare mes réponses à tout le reste en anglais | | | À: Elconcombre · 20 juillet 2008 à 20:50 Re: Signes ostensibles en Inde Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 629 affichages · Partager Moi, ma grande question c'est mon tatouage sur mon bras ! Bien avant la "mode" des tatouages et en rapport avec mon "histoire" perso. Je me demande si je vais devoir cacher mon biceps partout, pendant 4 mois... | | | À: Noham · 20 juillet 2008 à 21:09 Re: Signes ostensibles en Inde Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 623 affichages · Partager si tu te habilles comme tous les hommes indiens ton bras sera forcement caché...  (ils tous portent une chemise bien repassée avec des manches retournés).
Question religion - oui, ça fait pour eux tres bizarre de voir des gens qui ne croient en rien, j'etais interrogé plusieurs fois la dessus. Depuis, j'ai decidé de devenir shivaite, comme ça, c'est reglé !  Et mon tatouage OM NAMA SHIVAYA - j'ai pas l'intention de le cacher, tant pis, j'assume | | | À: Marcomarco · 20 juillet 2008 à 21:19 Re: Signes ostensibles en Inde Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 564 affichages · Partager oui, c'est bien ce que je me dis, mais je me dis qu'un jour ou l'autre dans certaines circonstances, peut-être. Mais oui, tu as raison c'est comme ça que je comptais porter ma chemise. Sauf qu'elle ne sera pas bien repassée !... Rire | | | À: Noham · 20 juillet 2008 à 22:23 Re: Signes ostensibles en Inde Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager | | | À: Marcomarco · 20 juillet 2008 à 22:28 Re: Signes ostensibles en Inde Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager Enfin un peu d'humour sur ce forum, c'est d'un ennui par moments ! Merci pour cette goulée d'oxygène | | | À: Noham · 20 juillet 2008 à 22:31 Re: Signes ostensibles en Inde Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager eh, oui, parfois on est trop serieux...faut bien rire de temps en temps ! (quoi que, un fer a repasser pliable...) | | | À: Noham · 20 juillet 2008 à 23:22 Re: Signes ostensibles en Inde Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager Et puis Nohan, si tu ne sais pas repasser (ce qui m'étonnerais étant donné que tu sais coudre) pas de soucis je t'accompagne et je te promets de te repasser une chemise tous les jours !!!!. | | | À: Nosynatto · 20 juillet 2008 à 23:26 Re: Signes ostensibles en Inde Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 502 affichages · Partager Je sais pas coudre ! Je me suis lancé à me faire des trucs sur la machine. Pas mécontent du résultat ! Mais tu ne m'avais JAMAIS DIT que tu étais prête à co-voyager avec moi. En plus pour me repasser mes chemises ! | | | À: Noham · 20 juillet 2008 à 23:35 Re: Signes ostensibles en Inde Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 496 affichages · Partager Mais si tu sais coudre, tu m'as écrit que les petites bourses pour les épices tu les faisais toi même. J'ai bien lu tes projets de voyage pour cet hiver, malheureusement nous ne serons pas dans les mêmes lieux, celà eût été un plaisir de te rencontrer. Effectivement un peu d'humour ne fait pas de mal. Je serais en janvier dans la région de Madras, Pondicherry et les Andaman....peut-être feras tu un petit crochet......tu sais en inde.....on ne sait jamais !!! | | | À: Elconcombre · 21 juillet 2008 à 8:07 Re: Signes ostensibles en Inde Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager Je pense que c'était ironique, qu'il croyait que c'était ce que je pensais parce que je parler de me faire passer pour hindou. C'est pour ça que j'ai reprécisé que c'était une plaisanterie. (tout le monde connait "lol" ici, hein?  ) Enfin c'est comme ça que j'ai compris, si ce n'est pas ça, eh bien pas bravo effectivement.
Mais passons! Intéressons nous plutôt au repassage de chemise! lol
ouais ils sont cons koi les gens de la rue.
je peux pas dire que j'aie compris le reste du message, hein... mais alors ça... | | | À: Nosynatto · 21 juillet 2008 à 8:33 Re: Signes ostensibles en Inde Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Disons que je "pique à la machine". Suffisant pour faire de petites bourses ou ces pantalons (photos jointes) avec des poches "secrètes" anti perte du contenu, et difficiles d'accès pour des mains hasardeuses. Images attachées: Photo postée par le membre Noham. Photo postée par le membre Noham. Photo postée par le membre Noham. | | | À: Noham · 21 juillet 2008 à 13:28 Re: Signes ostensibles en Inde Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager  jolis les sarouels !!!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |