Piff92 · 7 septembre 2015 à 14:13 · 3 photos 8 messages · 6 participants · 1 562 affichages | | | | 7 septembre 2015 à 14:13 Message 1 de 8 · 1 561 affichages · Partager Bonjour Je compte me rendre au Cambodge en février prochain, avec au menu : Phnom Penh, Kampot, Kep, Sihanoukville. En principe la méteo est bonne à cette période : pas trop chaud, et pas de pluie. Ma crainte : que la cote soit envahie de touristes comme cela se passe à cette période sur les plages de Thailande. En effet j'ai plutôt l'habitude de partir en basse saison, de ne rien réserver à l'avance (hotel, transfrets,...), et par dessus tout je déteste la cohue générée par le tourisme de masse ! Mais cette fois je n'ai pas le choix et je dois prendre mes vacances avant mars. Alors est-ce que des forumeurs résidants au Cambodge ou qui seraient passés par Kampot et Sihanoukville l'an dernier à cette époque pourraient me rassurer ? Merci d'avance pour vos réponses et conseils éventuels. | | | Bonjour Je compte me rendre au Cambodge en février prochain, avec au menu : Phnom Penh, Kampot, Kep, Sihanoukville. En principe la méteo est bonne à cette période : pas trop chaud, et pas de pluie. Ma crainte : que la cote soit envahie de touristes comme cela se passe à cette période sur les plages de Thailande. En effet j'ai plutôt l'habitude de partir en basse saison, de ne rien réserver à l'avance (hotel, transfrets,...), et par dessus tout je déteste la cohue générée par le tourisme de masse ! Mais cette fois je n'ai pas le choix et je dois prendre mes vacances avant mars. Alors est-ce que des forumeurs résidants au Cambodge ou qui seraient passés par Kampot et Sihanoukville l'an dernier à cette époque pourraient me rassurer ? Merci d'avance pour vos réponses et conseils éventuels.
Bonjour,
La température est très agréable en février. La côte n'est pas "envahie par le tourisme de masse" comme vous le craignez, par contre durant les week end et périodes de fêtes Kmeres, nombreux sont les locaux à venir profiter de Sihanoukville et surtout Kep. Kampot est une ville très calme. Pas de soucis particulier pour les réservations sauf aux périodes précitées... | | | bonjour, j'étais en février 2013, pas autant de touriste à Sianoukville qu'en Thailande, c'est plutôt calme. le soir c'est un peu plus animés dans les bars sur la plage. pour y aller prendre les bus qui partent près du marché central | | | Nicole et Fastkoala, merci pour vos réponses rassurantes. | | | Salut Niclaude, J'entends tellement de bètises sur la plage d'otcheuteal à Sihanouk que je me fais un plaisir de vous renseigner. Je réside depuis 7 ans à Sihanoukville et tous les jours, par tous les temps, je descends sur la plage prendre l'apéro. Beaucoup médisent sur la propreté de cette plage...... A éviter pendant la saison des pluies (juillet, aout, septembre) ou en belle saison après une grosse pluie. Des averses diluviennes drainent tous les détritus qu'elles trouvent sur leur passage et, bien sur, les plages sont sales, il en est de meme tous les week end ou les Khmers envahissent LEUR plage et laissent trainer leurs détritus malgré les poubelles.. Dès 7h, le lendemain matin, tous les garçons de plage, de tous les Bars, ratissent, balaient, tamisent et rentrent dans l'eau jusqu'a mi-cuisses pour retirer les déchets. Dans la semaine, en dehors des pluies, vous pourrez profiter de cette MAGNIFIQUE PLAGE au sable fin, ou l'eau est à 27°, ou une brise marine rend supportable les grosses chaleurs, ou le tourisme de masse n'existe pas.....encore. Les transats y sont gratuits et si vous avez une petite faim, vous pouvez déguster, les pieds dans l'eau ! un magnique poisson grillé pour 4$, 10 coquilles St Jacques (pétoncles) gratinées pour 2,5 $, des grillades pour 3 $ et le tout arrosé d'une pression bien fraiche pour 0,50 $ !.......J'ai beaucoup voyagé ( Amérique du sud, Antilles, Asie, Pacifique) et je ne regrette pas mon choix, je suis tellement bien à SIHANOUKVILLE !.....Je vous souhaite de bonnes et belles vacances. Jackmau | | | Bonjour Je compte me rendre au Cambodge en février prochain, avec au menu : Phnom Penh, Kampot, Kep, Sihanoukville. En principe la méteo est bonne à cette période : pas trop chaud, et pas de pluie. Ma crainte : que la cote soit envahie de touristes comme cela se passe à cette période sur les plages de Thailande. En effet j'ai plutôt l'habitude de partir en basse saison, de ne rien réserver à l'avance (hotel, transfrets,...), et par dessus tout je déteste la cohue générée par le tourisme de masse ! Mais cette fois je n'ai pas le choix et je dois prendre mes vacances avant mars. Alors est-ce que des forumeurs résidants au Cambodge ou qui seraient passés par Kampot et Sihanoukville l'an dernier à cette époque pourraient me rassurer ? Merci d'avance pour vos réponses et conseils éventuels.
Bonjour J'ai fait une dizaine de voyages au Cambodge depuis le premier en 1997 (à cette époque Kompong Som était bien une bourgade tranquille), et depuis quelques années en voyage dans la région je passe toujours 1 mois au Cambodge en janvier février. A cette époque il n'y pas trop de problème pour se loger à Kompong Som hormis à la période du nouvel an chinois. Par contre à Kampot il n'y a pas de problème pour se loger. Comme l'a dit un résident à Kompong Som la plage d'Oeuchetal reste la plus sympa du coin même si au cours des années elle est devenue plus fréquentée, autre souci de cette plage depuis quelques années la présence de jet skis apportant bruits et odeurs d'essence. Pour ma part maintenant je préfère aller à Krong Koh Kong où il y a encore une plage quasi déserte (certes un peu moins belle qu'à Kompong Som mais tellement plus tranquille) et je ne passe à Kompong Som que pour faire rapidement le visa vietnamien (en 1 jour). Sur la plage on peut déguster Gambas et fruits divers (mangues délicieuses) Tout ceci dit le Cambodge est un pays merveilleux pour voyager. Bon trip Cordialement Patrick
| | | Pour compléter mon message à Niclaude, je viens de lire sur differents Forums des absurdités en ce qui concerne les agressions, les vols, les prostituées, la drogue, la corruption à Sihanoukville. En 7 ans, de jour comme de nuit, je n'ai ni subi, ni vu d'agressions....pendant les grandes manifestations (Ier Janvier, nouvel an chinois) des centaines de milliers de Khmers envahissent les plages, je n'ai JAMAIS vu la moindre bagarre.....les vols existent mais ce sont le fait d'enfants de 6 à 12 ans !.....Si un adultes se fait prendre à voler, il est bastonné par la foule....atroce mais terriblement efficace. Les touristes peuvent fréquenter des prostituées, mais ce n'est pas une obligation !....Je tiens à avertir les touristes que la drogue est interdite au Cambodge. Jusqu'a maintenant les flics fermaient les yeux sur les consommateurs mais depuis la nomination d'un nouveau Gouverneur la chasse est ouverte. Si vous vous faites prendre avec de " l'herbe ", vous risquez la prison et une forte amende. Comme toutes les villes asiatiques, Sihanouk n'est pas très propre, mais la encore un effort est fait. La corruption est de mise en Asie. Le Cambodge ne prélève aucun impot, ni sur les bénéfices, ni sur les salaires, ni taxes, ni TVA..... Les Khmers trouvent tout à fait normal de donner 1 $ pour un papier administratif ou un procès....les étrangers crient au scandale !......Laissons les vivre selon leurs habitudes !....Le Cambodge c'est la douceur de vivre, c'est le sourire au coin des lèvres. Bien à Vous. jackmau | | | Bonjour, l'asiatique du Poitou.
Moi je suis de Chauvigny. Je suis deja en Thailande et comme chaque annee depuis 5 ans de decembre a juin. j'irai faire un petit tour du cote de Sihanouk pendant environ 2 a 3 semaines apres le 7 fevrier. En general je vai plutot sur la colline pour l'hebergement et la nourriture. Peut-etre aurons nous l'occasion de lier connaissance, voir de boire un apero sur orcheutal? A bientot?
Michel | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |