Bonjour à tous!
Voila depuis longtemps je rêve de découvrir l'Himalaya, néanmoins je ne suis pas du tout habitué à de tels périples du coup j'aurais quelques questions à vous posez.
Un budget de 1500e, est-il suffisant pour passer trois semaines au Sikkim et au
Népal?
J'aimerais me faire un trajet allant de
Gangtok à
Pokhara en passant par
Katmandou.
Quelqu'un à t-il fait ce trajet? d'Est en Ouest du coup. y a t-il des bus, Est-ce prudent d'y aller tout seul, dans la mesure où pour ne rien vous cacher je ne connais personnes désireux de partir au mois d'aout aux confins de l'Himalaya?
En outre, je n'ai jamais fait de trek, y en à t-il à la porté de tout le monde? Sachant que je ne compte pas gravir l'
Everest, mais j'aimerais bien faire de belles balades agréable et pas forcément des randonnées ultra sportives.
L'idéal serait de trouver un ensemble d'étapes ou je puisse séjourner durant mon voyage; en europe je peut faire ça facilement, par exemple si je part trois semaines dans le nord je peut faire : 3 jours à
Amsterdam, 3 jours à
Copenhague, 3 jours à
Oslo ect mais je connais pas assez les toutes petites villes de la région pour savoir ou passer un ou deux jours entre les grandes étapes de
Katmandou ou
Pokhara.
Enfin je suis à la recherche de n'importe quels témoignage sur ce genre de périple alors ne vous genez pas pour me donner liens et autres. Merci d'avance