Vesta · 3 mars 2007 à 14:23 · 4 photos 19 messages · 8 participants · 4 431 affichages | | | | 3 mars 2007 à 14:23 Sin Ho, petite ville du Vietnam Message 1 de 19 · 4 336 affichages · Partager Bonjour à tous les passionnés du Vietnam !
Je viens de faire une recherche sur le mot "Sin Ho" et ça n'a rien donné ! Personne n'est donc jamais allé dans cette petite ville du Nord-Ouest, près de Phong Tho ?
J'ai inclus dans le circuit que je vais faire avec des amis, cette petite localité, mais qui m'attire surtout par la route qui y mène et qui, dit-on dans les guides touristiques, est sublime... Mais l'une de mes amies m'a interpellée en me disant : "Mais qu'est-ce qu'on va faire à Sin Ho ?" J'en suis restée bouche bée ! Pour moi, la beauté du trajet et la perspective de visiter un petit village me semblait une motivation suffisante, mais...
Alors, je me tourne vers vous pour avoir des renseignements plus précis : y aura-t-il quelqu'un qui y serait déjà allé et qui pourrait me donner des arguments pour répondre à ma copine ?
J'envoie ce message comme une bouteille à la mer en espérant que quelqu'un pourra me répondre. Merci d'avance ! | | | À: Vesta · 3 mars 2007 à 14:41 Re: Sin Ho, petite ville du Vietnam Message 2 de 19 · 4 324 affichages · Partager | | | À: Vesta · 3 mars 2007 à 15:05 Re: Sin Ho, petite ville du Vietnam Message 3 de 19 · 4 308 affichages · Partager mes arguments sont les memes que les tiens, beauté du paysage, population accueillante, minoritées tout au long du parcours mais les villes entre sapa et mai chau sont sans grand interet au niveau architecture, par contre on en prend plein les yeux. | | | À: Vesta · 3 mars 2007 à 15:17 Re: Sin Ho, petite ville du Vietnam Message 4 de 19 · 4 304 affichages · Partager "Mais qu'est-ce qu'on va faire à Sin Ho ?" __
L'important dans un trajet, c'est pas tant la destination que la route qui y mène... (Confucius, non pas du tout).
Bon. Je crois que ça va être dur dur de trouver un VFiste qui soit allé à Sinho, mais qui sait ?... Je n'y suis jamais allé, mais j'ai un peu parcouru le Nord-Ouest du Vietnam. Un vrai coup de coeur pour ce coin du pays. Tam Duong, Lai Chau, Tuan Giao. Des minorités ethniques, des marchés extraordinaires, des paysages qui le sont tout autant, des gens accueillants. Pas de touristes.
Sur ce Forum, à la rubrique "carnet de voyage", il y a un post qui s'appelle " Vietnam, un pays authentique". Lis-le. Dans la 2e partie du récit, JC explique ce qu'il a ressenti sur la route qui va de Sapa à Lai Chau, qui est un vrai régal pour les yeux et le coeur... C'est de cette route, un peu avant Lai Chau, que démarre la route qui mène à Sinho.
Un site cadeau avec plein de photos extraordinaires de cette région du pays :
www.terragalleria.com/...gion.north-west.html | | | À: Tchaona · 3 mars 2007 à 18:46 Re: Sin Ho, petite ville du Vietnam Message 6 de 19 · 4 272 affichages · Partager Merci Tchaona,
Je suis un peu bête, je ne suis pas allée sur Google (pourtant, je le fais assez souvent, mais aujourd'hui, c'est samedi, mon intelligence a dû partir en week-end ! Mais, je vais aller voir sur tes liens ! Et, bien sûr, on en reparlera quand j'y serai allée, en Avril prochain ! | | | À: Vesta · 4 mars 2007 à 0:35 Re: Sin Ho, petite ville du Vietnam Message 7 de 19 · 4 249 affichages · Partager Bonsoir,
Sur le Lonely Planet, Sinho est décrit comme "un joli village de montagne, qui n'attire pas bcp de touristes car la police y a mauvaise réputation et la population n'y est pas tres accueillante... le seul hotel (la pension du comité populaire) est malheureusement sinistre, il faut insister pr pouvoir y passer la nuit"... étrange... mais rien que le fait qu'il soit peu fréquenté par les touristes m'attire!! | | | Bonjour Elisa,
Parfois, une photo vaut mieux que des mots et ce beau pont suspendu me donne envie d'aller me faire une petite peur dessus ! En effet, il ne faut pas être plusieurs en même temps sur ce genre de pont et marcher chacun à son rythme car cela fait le vibrer et balancer et quand il n'y a pas de garde-fou pour se raccrocher, bonjour la sensation !
Où se trouve-t-il exactement ? A l'entrée de Sin Ho ? | | | À: Fred66 · 4 mars 2007 à 16:33 Re: Sin Ho, petite ville du Vietnam Message 9 de 19 · 4 223 affichages · Partager Bonjour Fred66,
Je suis entièrement d'accord avec toi, l'un des intérêts dans un voyage, à part les moments de partage avec la population, c'est de s'en mettre plein les yeux.
En 2003, nous étions allés en train à Lao Cai et le retour s'est fait par la route. De plus, en partant de Sapa, c'était Dimanche et nous avons eu droit à un véritable kaléidoscope de costumes des ethnies qui venaient au marché : Binh Lu, Tam Duong, Phong Tho... Une pure merveille : j'en suis encore tout éblouie ! Je souhaite à tous les voyageurs de pouvoir assister à de tels marchés.
Mais, nous n'avions pas pu y rester autant que nous l'aurions voulu, c'est pourquoi nous y repartons en Avril. Au marché de Phong Tho, j'avais remarqué les Dao Noir qui portent des costumes noirs, mais agrémenté de divers tabliers et bijoux etc... J'avais appris que c'était des Dao Noir Khau de Sin Ho. Mais il n'était pas question, à cause du temps qui nous était imparti pour le trajet, d'aller les voir.
Je vais enfin pouvoir réaliser cette envie ! | | | À: AsianPat · 4 mars 2007 à 16:56 Re: Sin Ho, petite ville du Vietnam Message 10 de 19 · 4 219 affichages · Partager Bonjour,
Ouf, j'ai pris le temps de lire le récit et de voir les photos : c'est tout simplement super !
Cela m'inciterait presque à faire un récit de voyage lorsque je ferai le mien. Mais, j'hésite, car à mon âge (66 printemps bientôt), je n'ai pas de petites astuces ou combines dont je pourrai faire profiter les VFistes !
Je voyage avec des amis, mais nous faisons appel à une personne basée au Vietnam et qui nous organise tout selon nos désirs. De plus, j'ai une fâcheuse tendance à être optimiste et les aléas du voyage (et il y en a même si c'est organisé) ne me font pas perdre le moral et viennent agrémenter le récit-papier que je fais pour mes amis ensuite.
Pour en revenir à mon futur voyage, les photos vues sur le site que tu m'as indiqué concernant BAC HA et CAN CAU me remplissent d'impatience : c'est presque pour ces deux villes-marchés que nous revenons au Vietnam car la dernière fois nous n'avions pas eu le temps de nous y rendre !
Et puisque que nous serons à BAC HA, nous pousserons une petite pointe vers l'Est, du côté de HA GIANG, DONG VAN et MEO VAC. Si quelqu'un a des suggestions de sites à aller voir dans cette région, j'en suis demandeuse.
Merci. | | | À: Zacarooo · 4 mars 2007 à 17:03 Re: Sin Ho, petite ville du Vietnam Message 11 de 19 · 4 121 affichages · Partager Bonjour Sacarooo,
Comme toi, je suis friande d'endroits où il n'y a pas beaucoup de touristes (c'est paradoxal tu ne trouves pas ?)
De plus, je n'aurai pas à coucher dans la pension du Comité Populaire, car nous ferons la boucle dans la journée, pour revenir dormir à PHONG THO.
Quant aux habitants, je suis bien décidée à les dérider et à les faire rire ! Car, une journée où l'on n'a pas ri, est une journée perdue !
On peut rêver ! | | | À: Vesta · 4 mars 2007 à 18:36 Re: Sin Ho, petite ville du Vietnam Message 12 de 19 · 4 105 affichages · Partager Quant aux habitants, je suis bien décidée à les dérider et à les faire rire ! Car, une journée où l'on n'a pas ri, est une journée perdue !
Je te souhaite beaucoup de plaisirs. C'est un village d'exploitation minière, alors vas faire dérider les gens du Nord, dans les Ardennes, pour voir 
Un simple conseil de connaisseur, la région est infestée de Distomatose pulmonaire, alors ne pas manger les crabes de rivière mal cuites ici et faire attention aux légumes frais mal lavés.
Pourquoi ne vas-tu pas vers Tam Duong pour dormir et nous ramener les photos? Cette ville sera nommée Lai Chau pour remplacer celle qui va être inondée par le barrage hydro-électrique. | | | À: Vesta · 4 mars 2007 à 20:47 Re: Sin Ho, petite ville du Vietnam Message 13 de 19 · 4 090 affichages · Partager Au marché de Phong Tho, j'avais remarqué les Dao Noir qui portent des costumes noirs, mais agrémenté de divers tabliers et bijoux etc... J'avais appris que c'était des Dao Noir Khau de Sin Ho. Mais il n'était pas question, à cause du temps qui nous était imparti pour le trajet, d'aller les voir.
salut comme celle là Images attachées: Photo postée par le membre Fred66. Photo postée par le membre Fred66. Photo postée par le membre Fred66. Photo postée par le membre Fred66. | | | À: Abalone · 5 mars 2007 à 7:50 Re: Sin Ho, petite ville du Vietnam Message 14 de 19 · 4 073 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Merci des renseignements précis au sujet de la nourriture, j'en parlerai à notre guide, surtout pour les crabes de rivière !
As-tu remarqué qu'à la fin de mon message, consciente quand même de la difficulté de dérider les gens (surtout quand ils sont d'un âge certain comme moi !), j'ai mis "On peut rêver"...
Et, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours eu de bonnes surprises où que j'aille car les gens doivent sentir mon respect et mon désir de ne pas les froisser en quoi que ce soit... C'est un moment de partage que je recherche et pas autre chose.
En tout cas, c'est ma philosophie du voyage. | | | À: Fred66 · 5 mars 2007 à 8:02 Re: Sin Ho, petite ville du Vietnam Message 15 de 19 · 4 073 affichages · Partager Waou ! Tes photos sont tout simplement superbes ! Il me semble que ce sont des DAO LAN TIEN, et j'en avais aussi vu à Phong Tho et j'espère en revoir. J'ai une photo des Dao Khau, mais ce n'est une photo numérique et il faudra que je la scanne avant de pouvoir vous la faire voir sur le Forum, quoi que, devant les belles photos que j'ai déjà vu, je crains fort que les miennes fassent piteuses figures.
Je vais réfléchir à la question !
En tout cas, merci pour tes belles photos. | | | À: Vesta · 5 mars 2007 à 9:54 Re: Sin Ho, petite ville du Vietnam Message 16 de 19 · 4 052 affichages · Partager j'en parlerai à notre guide, surtout pour les crabes de rivière
Votre guide ne devrait pas connaitre le problèmes médical de cette histoire de Distomatose pulmonaire qui, du au crabe de la rivière qui coule au village, a valu une publication scientifique mondiale.
Mais il doit connaitre sans doute Madame Bui Thi Sanh à qui vous devriez absolument rendre visite pour bénéficier de soins thérapeutiques traditionnels. Vous allez être invités à vous tremper dans une espèce de baignoire (comme dans les films westerns) remplie de plantes médicinales parfumées qui ont été cueillies sur les sommets des montagnes, sauf le gingembre et la citronnelle qui sont cultivés au jardin devant la maison.
Après 40 mn de trempette, vous passez dans les mains de Monsieur Sung A Pao, d'une cinquantaine d'années, qui vous fera un massage médical et vous remet d'aplomb de vos efforts de la randonnée.
Avant de repartir, vous allez pouvoir boire un bol de coction de produits médicinaux qui vous accompagnera pour le reste de votre séjour au VietNam.
Et, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours eu de bonnes surprises où que j'aille car les gens doivent sentir mon respect et mon désir
C'est ce que j'ai toujours été, partout où j'allais, j'arrivais à attirer de la sympathie dès le premier regard, jusqu'à ces dernières années où ma nature a finalement changé, sauf au VietNam où ma nature profonde reste la même. | | | À: Abalone · 5 mars 2007 à 15:40 Re: Sin Ho, petite ville du Vietnam Message 17 de 19 · 4 026 affichages · Partager Je vais garder votre message dans mon carnet de voyage et, si nous avons l'occasion, je suggèrerai aux amis de goûter au bain d'herbes médicinales ! Et les massages ne sont certainement pas à dédaigner ! Bien entendu, si cela arrivait, je ne manquerai pas de vous en reparler !
Merci de ces renseignements précieux. | | | À: Vesta · 5 mars 2007 à 15:52 Re: Sin Ho, petite ville du Vietnam Message 18 de 19 · 4 024 affichages · Partager De toute façon, les gens du village doivent connaitre. Prévoyez du temps pour les soins | | | À: Abalone · 6 mars 2007 à 7:06 Re: Sin Ho, petite ville du Vietnam Message 19 de 19 · 4 003 affichages · Partager Je serais curieux de savoir ce que tu fais au Vietnam pour pourvoir prétendre à répondre à tous les sujets. fabworld | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 927 visiteurs en ligne depuis une heure! |