|  |  |
 | | | | | Sirop avec ordonnance en cabine avec Easyjet? Christel3320 · 23 avril 2009 à 20:18 8 messages · 5 participants · 6 401 affichages | | | | 23 avril 2009 à 20:18 Sirop avec ordonnance en cabine avec Easyjet? Message 1 de 8 · 6 351 affichages · Partager Bonjour,
Nous voyageons avec Easyjet demain (bordeaux/ Lyon), et ma question est de savoir si une bouteille de sirop (medicament) sera accepté sur presentation de l'ordonnance en cabine? Je sais qu'on ne peux pas transporter de liquide au dessus de 100ml, sauf medicament sur ordonnance, mais il me semble que c'est sensé etre un medicament dont on ne peut se passer en vol, hors là c'est pas le cas, c'est pour sur place... Pas envie de payer le baggage en soute...et pas envie de laisser la bouteille à la securité. Merci de votre aide. | | | À: Christel3320 · 23 avril 2009 à 20:27 Re: Sirop avec ordonnance en cabine avec Easyjet? Message 2 de 8 · 6 336 affichages · Partager Bonjour,
Pas de restriction aux médicaments devant être utilisés durant le vol. Au pire, sépare le contenu en plusieurs flacons de 100mL, et hop. | | | À: Christel3320 · 24 avril 2009 à 11:17 Re: Sirop avec ordonnance en cabine avec Easyjet? Message 3 de 8 · 6 250 affichages · Partager De toute facon il est déconseillé de laisser des médicaments dans les bagages de soute, en raison du risque de non livraison de bagage à l'arrivée (meme si sur Easyjet ce risque est tres faible)
Meme si le contenu dépasse 100 ml, sur présentation de l'ordonnance il devrait etre accepté. En cas de refus du personnel de sureté, tu peux exiger l'intervention des service de police avant la confiscation.
Le probleme dans ces situations concernent les médicaments génériques : si c'est le médicament x qui est prescrit et que tu as le générique y, cela peut se compliquer le temps que le rapprochement soit fait entre les deux noms. Sinon, sur présentation de l'ordonnance, aucun soucis à avoir normalement. | | | À: Christel3320 · 27 avril 2009 à 14:02 Re: Sirop avec ordonnance en cabine avec Easyjet? Message 4 de 8 · 6 201 affichages · Partager  avec l'ordonnance et dans un sac transparent"homologué" pas de problème, de toute manière ils s'en foutent, ils aiment contrôler plutôt l'intérieur de tes sacs, te faire enlever tes chaussures, bref que des conneries de toute façon (poudre aux yeux)
kajolka | | | À: Kajolka · 27 avril 2009 à 14:20 Re: Sirop avec ordonnance en cabine avec Easyjet? Message 5 de 8 · 6 190 affichages · Partager Pas besoin de le mettre dans un sac transparent !
L'idéal est de le retirer du sac, de le présenter à l'agent AVANT le passage du filtre avec l'ordonnance et de le mettre séparé dans le bac | | | À: Viadi · 27 avril 2009 à 14:47 Re: Sirop avec ordonnance en cabine avec Easyjet? Message 6 de 8 · 6 189 affichages · Partager  vu que c'est un liquide il FAUT le mettre dans le sac transparent 20cm sur 20 cm et donc le sortir de ton sac lors du contrôle bagages, moi je met dedans aussi l'ordonnance.
Kajolka | | | À: Kajolka · 27 avril 2009 à 21:09 Re: Sirop avec ordonnance en cabine avec Easyjet? Message 7 de 8 · 6 171 affichages · Partager Bonjour,
Alors pour info, on a voyagé ce weekend et pas de souci avec cette bouteille de sirop. On l'avait sorti de la valise, laissé dans son sac de pharmacie dans le bac au controle, ils n'ont meme pas ouvert le sac de pharmacie ni regardé l'ordonnance. On a eu droit à ouvrir la valise, les chaussures et compagnies!!!!!!!! Merci à tous ceux qui m'ont repondu. | | | À: Kajolka · 27 avril 2009 à 21:16 Re: Sirop avec ordonnance en cabine avec Easyjet? Message 8 de 8 · 6 166 affichages · Partager Bonsoir,
'v u que c'est un liquide il FAUT le mettre dans le sac transparent 20cm sur 20 cm et donc le sortir de ton sac lors du contrôle bagages, moi je met dedans aussi l'ordonnance.'
De deux choses l'une... Soit le produit liquide tient dans un contenant de moins de 100 ml, et il doit être dans le sac plastique ; et on se fiche bien de l'éventuelle ordonnance... Soit il est dans un contenant de plus grand volume, n'a rien à faire dans le fameux sac, et doit être accompagné d'une ordonnance.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |