|  |  |
 | | | | | Site de Bosra en Syrie: vaut-il le coup? Emmanuelmuss · 5 avril 2011 à 21:46 · 6 photos 11 messages · 6 participants · 2 317 affichages | | | | 5 avril 2011 à 21:46 Site de Bosra en Syrie: vaut-il le coup? Message 1 de 11 · 2 264 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai l'intention de passer 3 jours en Syrie début mai. Pour 3 jours est ce que compte tenu de la situation actuelle en Syrie il vaut mieux que je me rabatte sur Bosra plus au sud ou bien Damas?
Est ce que vous connaitriez un hotel bon marché à Bosra?
Dans l'attente de vos réponses. 
Bien cordialement, | | | À: Emmanuelmuss · 5 avril 2011 à 22:55 Re: Site de Bosra en Syrie: vaut-il le coup? Message 2 de 11 · 2 252 affichages · Partager Bonjour, Je réponds à la question du titre plus qu'à celle du coeur du message, plus personnelle : oui, Bosra vaut vraiment le coup ! maintenant, je n'y connais pas d'hôtel, j'y étais venue à la journée depuis Damas. Petite remarque : 3 jours en Syrie, c'est vraiment court ! Chrisitne | | | À: Emmanuelmuss · 7 avril 2011 à 0:24 Re: Site de Bosra en Syrie: vaut-il le coup? Message 3 de 11 · 2 208 affichages · Partager Oui, Bosra vaut le coup. A notre connaissance, il n'y a pas d'hôtel, mais on peut faire l'aller-retour en une journée depuis Damas. Avec les événements, j'ai lu, il y a peu, qu'on ne serait plus autorisé à se rendre dans le Sud. A vérifier. | | | À: Esethi · 12 avril 2011 à 12:44 Re: Site de Bosra en Syrie: vaut-il le coup? Message 4 de 11 · 2 153 affichages · Partager bonjour,
Oui Bosra vaut vraiment le coup.
Il y a un hotel pas très loin du théatre.
Bon Voyage | | | À: Emmanuelmuss · 12 avril 2011 à 21:56 Re: Site de Bosra en Syrie: vaut-il le coup? Message 5 de 11 · 2 133 affichages · Partager  Bonsoir,
Oui aucun doute, Bosra vaut un détour. Ce site classé au Patrimoinde l'UNESCO est très intéressant.
Il y a un hôtel à BOSRA, c'est le BOSRA CHAM PALACE, un hotel de bonne tenue. Notre chambre donnait sur le théatre de Bosra.
Ci-dessous quelques photos.
1 2 le théatre de Bosra
3 l'hotel vu du site
4 la vue de notre chambre
5 de l'hotel au site
6 moutons paissant dans le site Images attachées: | | | À: Emmanuelmuss · 13 avril 2011 à 9:24 Re: Site de Bosra en Syrie: vaut-il le coup? Message 6 de 11 · 2 117 affichages · Partager Bonjour, Avez vous eu vos visas? Nous devions nous rendre par le bateau Venise Tartous en Syrie fin mai. Nous partions avec des amis qui n'ont pas pu obtenir les visas. Nous avons donc changé nos projets. Cordialement | | | À: Capucine18 · 13 avril 2011 à 13:15 Re: Site de Bosra en Syrie: vaut-il le coup? Message 7 de 11 · 2 107 affichages · Partager Ok merci bien pour ces infos! | | | À: Grisoni · 13 avril 2011 à 13:19 Re: Site de Bosra en Syrie: vaut-il le coup? Message 8 de 11 · 2 105 affichages · Partager Bonjour,
Oui j'ai pu avoir un visa pour la Syrie. Mais apparement suivant les dernières nouvelles, les frontières terrestres sont fermées. (si j'en suis une discussion sur le climat politique en Syrie). peu de personnes la bas donnent de nouvelles sur la situation, si il est toujours effectivement possible en tant que touriste d'y aller.
si vous en savez plus merci de me tenir au courant.
Cordialement. | | | À: Emmanuelmuss · 13 avril 2011 à 13:56 Re: Site de Bosra en Syrie: vaut-il le coup? Message 9 de 11 · 2 105 affichages · Partager Je vous joins l'adresse mail d'un correspondant de l'automobile club de Syrie. Il parle anglais et un peu francais.
Nous l'avons rencontré l'été dernier en Syrie. IL pourra éventuellement vous être utile.
Cordialement Venance Grisoni Juan les Pins France.
khaled@syrianautomobileclub.comv | | | À: Emmanuelmuss · 13 avril 2011 à 21:24 Re: Site de Bosra en Syrie: vaut-il le coup? Message 10 de 11 · 2 090 affichages · Partager Je suis également d'autres forum sur ce sujet. Non, la frontière n'est pas fermée, sauf peut être celle de Deraa, ce qui se comprend D'ailleurs les "retours" des touristes présents en ce moment, ou revenant de là bas sont en total décalage avec les média (et sans doute l'actualité) Tout va bien pour le touriste qui évité les deux ou trois points chauds.... | | | À: Jeff41 · 14 avril 2011 à 15:11 Re: Site de Bosra en Syrie: vaut-il le coup? Message 11 de 11 · 2 004 affichages · Partager Merci pour ces infos...!!
EM | Discussions similaires sur la Syrie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 14 | 19 mai 2011 à 14:07 Jo361 » | | | | 6 | 2 août 2008 à 16:18 Domayeux » | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |