Voici un petit moment que je ne suis pas revenu dans VF : j'étais occupé à renfondre mes sites.
Certains d'entre vous connaissent sans doute mes sites sur le
Brésil (Aquiceara.com), la
Chine (photochina.org), la
Malaisie (seemalaysia.eu), la
Thaïlande (seethailand.eu), le monde (shootingtolife.com) et la
Mauritanie (adrar.net).
C'était devenu un peu compliqué à gérer. A l'automne dernier j'ai donc décidé de tout regrouper sur un seul site, Aquiceara. Pourquoi celui-là plutôt qu'un des autres, et pourquoi pas un nom de domaine différent ? Tout simplement parce que Aquiceara existe depuis 2001 et que c'est le plus connu. Et puis c'est mon pseudo sur VF et ailleurs. Alors autant faire simple.
Cette opération a nécessité de nombreux mois (en dehors de mes heures de travail). Il a fallu refaire les galeries de photos et les pages web. Environ 23 000 photos en tout et un peu plus de 300 clips vidéo, le tout en six langues. Je n'ai eu "que" à reprendre une partie de l'existant, mais quand même. Au passage, il a aussi fallu changer de serveur, tâtonner un peu pour trouver une interface utilisateur plus intuitive, etc.
Cette nouvelle version comprend donc, pour chaque langue, une page d'accueil et de présentation dans les six langues que je connais, avec des boutons pour les principaux thèmes :
Brésil,
Chine, Monde (
France et destinations diverses),
Thaïlande et
Malaisie.
En ce moment, j'enrichis surtout le site avec des photos de
France, qui était jusque là un peu le parent pauvre. Les dernières galeries en date concernent surtout le monde des voitures, puisque j'ai ajouté des galeries sur les 2CV à l'occasion de la Rencontre mondiale des amis de la 2CV qui s'est déroulée récemment près de chez moi. A cette occasion, vous aurez aussi un aperçu du musée Matra à Romorantin, de la Deudeuche vue par les humoristes, etc. Montrer des images d'ailleurs aux Français, c'est bien, mais montrer des images de
France aux étrangers qui viennent nous voir, ça m'a semblé bien aussi.