salut
faire ca seul !!! non pas possible.Tu peux aller seule sur le site de
canaima ou autre (point de depart);mais les trekks sont organisés par les autochtones a qui appartient toute la region, et c'est pas bon marché...Mais ca en vaut vraiment la peine.Je vais te mettre une conversation que j' avait deja fait auparavant, tu auras surement des choses qui t'interesse dedans.
"Salut a vous, voila enfin ma reponse.
Plusieurs solutions s'offrent a vous a votre arrivée, ca depend de votre budget.
Le plus economique serait de prendre la navette de l' aeroport (3$) et de descendre au premier arrèt, prendre le metro jusqu'a un hotel de votre choix.Mais comme vous arrivez le soir c'est peut etre imprudent de faire cela.Je vous conseillerais plutot de prendre un taxi officiel (gros 4/4, plaque jaune, prix affiché, +ou-20$)directement sur la gauche en sortant de l'aeroport et d' aller directement dans un hotel en ville.A
Caracas il n y a pas de pousada je crois, mais le choix d' hotel est grand.Je ne vous conseille pas de visiter
Caracas en debut de sejour mais plutot a la fin quand vous etes plus habitué au pays et a la langue (si vous parlez le castillan las bas c'est pas la meme chose et ils parlent tres vite, la "el ordenador", c'est "la computadora", "los servicios" c'est"los
banos"...
Après un nuit de repos vous verrez que s'y retrouvez a
Caracas est facile, il suffit de prendre le metro pour aller ou vous voulez. (pour le terminal de bus, metro "la bandera", sortie avenida nueva granada, terminal a 2 minutes a pied.
Autre solution c' est de ne pas dormir a
Caracas et de partir sur Marraccay directement (2 h de route toute au plus), mais si l’ avion avait du retard, probleme !
Sinon les compagnie de bus sont nombreuses vous avez l’ embarras du choix.Il y a Expressos Flamingo, caribe, Occidente, Pasajexpress, aeroexpresos...Il faut que vous regardiez les horaires sur leur site car en arrivant a 18h30, vous serez peut etre obligé de loger une nuit a
Caracas.Attention certaine compagnie ont leur propre terminal, mais tout ca est indiqué sur leur site.
Dans les bus climatisés et les coche cama, ne pas oublier un bon pull car la clim va si fort qu'on se les gelent!
A l’aeroport il y a une agence touristique ouverte jusqu’ a minuit je pense ou vous pourrez demander toutes sortes de renseignement que vous auriez oublié au prealable.
Il y egalement un bureau de change qui ouvre tard.Pour changer de l’argent c’ est plus interressant au marché noir mais seulement si vous rencontrez quelqu’un de confiance, sinon ne prenez pas ce risque.
Je ne sais pas trop si les prix sont plus chers au mois d’aout, et les hotels plus vite pleins, car on etait partis en janvier, et on a pas eu de probléme pour trouver des hotels.
Si vous cherchez des pousadas ce sera evidemment moins cher, mais nous on veut toujours des lieux avec piscine, vu qu’un peu de repos et bronzette doivent faire partie du voyage pour nous.Je vous donne quand meme les hotels ou nous avons logés.
Marracay ;Pipo international, (httphotelpipo.com)
Coro ;Miranda Cumberland hotel, (
www.res99.com/...2O.html&lang=ITL
)
Merida ;Prado Rio, (
www.hotelpradorio.com.ve
)
Barrinas;Hosteria Los Guasimitos, (
www.hosterialosguasimitos.com/english/index.html
) Chichiriviche;Coral suite (
www.venezuelatuya.com/...arhotel.htm?537hotel
), Caripe;Pueblo Pequeno (
www.burodevenezuela.com/...LocID=17&SGID=26
),
Ciudad Bolivar, hotel
la cumbre,
Canaima, Campamento Parakaupa (
www.canaima.net)/
et
Caracas, eurobuilding express.
Voila j’espere que tout ces site s vous seront utiles.Nous avons ete satisfait de tous les hotels sauf du Miranda a
Coro (piscine sale, petit dejeuner mauvais et peu copieux)
Pour aller de ville en ville, c’ est simple, toutes les villes ont un terminal de bus et de la le taxi est le plus simple pour aller du terminal de bus a votre hotel ou pousada.Ensuite pour les visites vous pouvez prendre les « Porpuestos » qui vous arretes et vous chargent n’importe ou. (par exemple de Marracay on a pris un porpuesto pour aller a choroni et
puerto columbia, tout une aventure que de traverser le Parc Henri Pitier qui est une montagne avec des Locaux qui chantaient comme des enragés, 2 h de trajet ds un chemin de montagne fort sinueux, drache national au sommet, ensuite arrivée a la plage.1 $ par personne le trajet)
Si vous allez dans la
Gran Sabana il faut obligatoirement le faire en avion, depuis
Caracas jusqu'à
Ciudad Bolivar, (ou
Puerto Ordaz)puis en Sesna jusqu’ a
Canaima (attention ce sont des petits Sesna 6 places et les bagages sont limités, mais a l’ aeroport de
Ciudad Bolivar il y a des consignes pour laisser l’ excédent que vous recuperez après)
Pendant la nuit ou que vous soyez, toujours prendre un taxi pour vous deplacer, et il n’y a qu’a
Caracas qu’il faut prendre les officiel, autre part tout ce qui roule peut servir de taxi, et meme parfois a dos d’ ane aussi.
Pour communiquer, il y a des cyber cafés partout, et bon marché, et pour téléphoner il y a des cartes avec un numéro a gratter, et les appels sont très bon marché.Il y a 2 types de cartes, la Multicard est la moins cher mais ne va pas partout, on a acheté une carte a 5000 bolivar et on ne l’ a pas vidée entierement, et les autres cartes sont les CANTV (carte a puce)qui s’usent plus vite mais a n’utiliser que lorsque l’ autre ne va pas, elle coute 5000 bolivars aussi. (si un vendeur ds un Kiosque vous dit que la multicard ne va pas pour l' europe ne le croyez pas)
Il y a tant de choses a raconter sur ce pays que c’est pas evident.De toute facon si vous avez d’ autres questions précises j’y repondrais avec plaisir (mais on sera parti du 6 au 29 mai)
Sinon les lieux les plus agréable visités sont pour moi les Andes et
Mérida, le climat y est très agréable, 25 degrés la journée, de la pluie fin de journée, 10 a 15 degrés la nuit, un bronzage qui apparaît incroyablement vite, une population très chaleureuse...et le telepherique et les ballades a 3800 m.
A
coro n’y restez pas trop longtemps, la vielle ville autour de la Plaza Bolivar se visite en une demi journée et le parc national et son desert (entrée gratuite) aussi.
A
caracas on a juste visité les alentours de la Plaza Bolivar, le musée et la maison de ce dernier, et on est monté au Mont
el avila (vue incroyable par temps clair).
A Marracay on a ete a choroni, puis a
puerto colombia par porpuesto, mais c’ est evidement possible de loger la bas, et meme de camper le long de la mer.
A Barinas on a ete passé une journée ds un Hato via un to local, assez cher mais superbe journée ou on a vu des capybaras, anaconda, chechena, aras, babas...
A
canaima on a evidement fait le Trek qui mene a
Salto angel (150$ par personne) et la traversée derriere le chute de salto sapo (impressionant)La bas tout est cher (logement, bouffe, excursion...)mais le lieu est magique et vaut le detour, un souvenir inoubliable.
Sinon ailleurs aller ds un resto n’ est pas cher du tout, et il y a egalement des restos dans l’ etage supérieur des centres commerciaux (vaste choix) et pas de risque de tourista, nourriture fort semblable a la notre.
Pour la securité, les colliers, bagues, bracelets, montres, alliances..laissez tout a la maison et que l'un de vous aie Toujours un billet de 50$ dans une poche, facile d' accès a donner a tout eventuel agresseur.Ce n' est pas specifique au
Venezuela, mais a tout l'
Amerique du sud.
Moi des que je fais quelques courses dans un magasin local je garde le sachet et c'est dedans que je vais ballader ma camera vidéo.Et j' ai egalement une petite pochette que je mets sous mon short ou pantalon ou je mets argent et carte visa, plus de l'argent dans un porte monnaie pendentif, et encore de l' argent ds un sac babane (c' est la que j' en mets le moins).Ma femme fait pareil, donc pour nous detrousser entierement faudrait nous mettre a poil.Mais ce ne sont que des précautions car lors de nos nombreux voyage (on part 3 ou 4 fois par an)Nous n' avons jamais connu l' agression.Mais nous faisons toujours bien attention de ne pas passez pour des touristes (style bermuda, chemise ouverte, appareil photo en bandouillere...a eviter a tout prix, car un touriste est forcement riche)Les toutistes europeens ne sont vraiment pas nombreux la bas, par contre vous verrez beaucoup de touristes colombiens, venezueliens qui visitent leur pays.
A
Merida on a meme eu l' occasion d' en aider qui s' etait perdu, c' etait comique comme situation.
Voila mais no stress, je suis sur que tout va bien se passer.
Votre dilemme maintenant ca va etre de decider si vous faites un ititneraire et reserver tout a l' avance ou l'aventure et suivre vos envies du moment...Ca c' est a vous de decider.Regardez tous les hotels possibles et les disponibilités, puis faudra decider...
Nous cette fois ci apres nos 2 semaines de croisiere, on a decider de prolonger d' une semaine en
californie et on a juste notre vol retour a
san diego le 29 mai.On a rien decider du tout!!On ne sait meme pas ou on va aller, il y a tant de choses a voir aussi las bas.Donc on va quitter le bateau et on se dira;bon ou vas t'on maintenant?On louera une voiture et on verra bien.Evidement le Venez n'est pas comparable, c'est plus un rendez vous vers l' inconnu.Nous on sait que les hotels en
californie sont si nombreux qu'ils ne seront pas tous pleins.
Voila j' ai certes oubliés plein de choses mais n' hesitez pas a me demander ce que vous voulez (et a d' autres aussi bien sur, plusieus avis valent mieux qu'un)
Bon week end a +
alain "
Voila lis toujours tout ca, c'est un copié coller, mais ca va plus vite.
si autre question, demande
Salut