Sites hors des entiers battus pour quinze jours au Guatemala début juillet? Clairorange · 3 juin 2007 à 21:26 14 messages · 8 participants · 3 847 affichages | | | | 3 juin 2007 à 21:26 Sites hors des entiers battus pour quinze jours au Guatemala début juillet? Message 1 de 14 · 3 771 affichages · Partager Bonjour à tous
Je vais quinze jours au Guatemala début juillet. Bien entendu, j'ai des guides (LP et Le routard) et une idée d'un itinéraire. Mais si vous avez vu des sites hors des entiers battus, et très chouettes, je prends l'info, bien volontiers. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clairorange · 4 juin 2007 à 11:59 Re: Sites hors des entiers battus pour quinze jours au Guatemala début juillet? Message 2 de 14 · 3 756 affichages · Partager Salut !
Je ne sais pas si c'est vraiment hors des sentiers battus, mais j'avais particulièrement apprécié le détour par Monterrico sur la côte pacifique. En même temps, on y était en basse saison (octobre-novembre), je ne sais pas si il y a du monde en Juillet. Sinon, il y a plein de sites mayas paumés en pleine jungle que j'aurais bien voulu voir. Mais bon, je ne sais pas si c'est la saison qui a fait ça, mais le Guatemala ne m'a pas paru une destination très touristique et même les sites "dits touristiques" ( Tikal, Semuc Champey etc...) étaient très agréables car pas trop peuplés, si tu vois ce que je veux dire. Après, on m'a parlé de la région des montagnes du Quiche, qui avait l'air très sympa et très authentique. C'est mon regret de ne pas y être allé... mais ce n'est que partie remise ! | | | À: Poupinette33 · 4 juin 2007 à 22:59 Re: Sites hors des entiers battus pour quinze jours au Guatemala début juillet? Message 3 de 14 · 3 737 affichages · Partager Merci pour la quiche! Et bon (prochain) voyage vers ce pays qui a l'air extraordinaire! | | | À: Clairorange · 5 juin 2007 à 20:46 Re: Sites hors des entiers battus pour quinze jours au Guatemala début juillet? Message 4 de 14 · 3 721 affichages · Partager Bonsoir, nous sommes revenus du Guatémala enchantés, où nous avons trouvé un petit coin de paradis, c'est au bord du lac Atitlan à Santa Cruz, on ne peut s'y rendre qu'en lancha (bateau). C'est un petit hôtel niché dans la végétation, avec vue sur le lac et les volcans. Repas gastronomique, aux chandelles tous les soirs, propre et sympa, tenu par un couple 'Autrichien, à un prix abordable ; nous y sommes restés 3 nuits, un jour de plus que prévu. Nous préparons actuellement notre prochain voyage en Inde du Nord, (voyage prévu en février 2008 pour 3 semaines), pour ce voyage nous recherchons un ou deux compagnons de voyage parlant anglais, si toutefois cela vous intéresse, merci de nous contacter, idem pour l'adresse du petit paradis au bord du lac Atitlan !
| | | À: Posepose · 5 juin 2007 à 21:55 Re: Sites hors des entiers battus pour quinze jours au Guatemala début juillet? Message 5 de 14 · 3 718 affichages · Partager Salut!
Je suis preneuse de l'Adresse du petit coin de paradis! Merci! | | | À: Caramelmarie · 6 juin 2007 à 21:38 Re: Sites hors des entiers battus pour quinze jours au Guatemala début juillet? Message 6 de 14 · 3 702 affichages · Partager  Bonsoir, ci-après l'adresse internet de l'hôtel : l'ARCA DE NOE à SANTA CRUZ arcasantacruz@yahoo.com il faudra prendre l'embarcadère de droite (sans passer par la plage) à PANAJACHEL au tarif maximal de 15 quezal par personne vous ne serez pas déçus, le payasage magnifique et l'accueil chaleureux | | | À: Posepose · 6 juin 2007 à 22:46 Re: Sites hors des entiers battus pour quinze jours au Guatemala début juillet? Message 7 de 14 · 3 698 affichages · Partager Bonjour Merci, oui, je suis preneuse pour l'adresse. En revanche, non je n'irai pas en Inde tout de suite... Bon voyage | | | À: Clairorange · 7 juin 2007 à 6:43 Re: Sites hors des entiers battus pour quinze jours au Guatemala début juillet? Message 8 de 14 · 3 692 affichages · Partager  Bonjour, ci-après l'adresse internet de l'hôtel : l'ARCA DE NOE à SANTA CRUZ arcasantacruz@yahoo.com il faudra prendre l'embarcadère de droite (sans passer par la plage) à PANAJACHEL au tarif maximal de 15 quezales par personne vous ne serez pas déçus, le payasage magnifique et l'accueil chaleureux | | | À: Clairorange · 13 juin 2007 à 2:03 Re: Sites hors des entiers battus pour quinze jours au Guatemala début juillet? Message 9 de 14 · 3 649 affichages · Partager bonjour!! j arrive d un trip de 3 mois en amerique centrale et j ai passer 1 mois au guatemala! si tu veut un endroit hors des entiers battu, il y a nebaj qui na vraiment pas beaucoup de touristes. je nai vu que 5 toursites dans la saison hautes! Jai adore l excursion dans les cuchumatanes! une traverser au travers des montagnes pour alller visiter les villages les plus devastés par la guerre civile. Une excursion tres interessante si tu aime l histoire! mais pour ce qui est du guatemala meme les endroits les plus touristiques valent la peine d etre visiter. C est vraiment un beau pays a vistier qui est tres depaysant! je t esouhaite un bon voyage et imprime toi de toutes les beaute qui vont t entourer!!! | | | À: Clairorange · 13 juin 2007 à 12:19 Re: Sites hors des entiers battus pour quinze jours au Guatemala début juillet? Message 10 de 14 · 3 641 affichages · Partager Salut,
Au guate, même les sentiers battus ne sont pas très battus... il n'y a pas tant de touristes que ça ! Il suffit souvent de s'éloigner un peu des points de chûte traditionnels pour être vraiment tranquille. Si vous prévoyez d'aller à Tikal (incontournable tout de même), pensez à faire un tour à Ceibal tout proche (quelques heures de bus + lancha), vraiment perdu dans la jungle. Le site maya n'est pas très spectaculaire, mais la ballade est fabuleuse. Sur les rives du lac atitlan aussi il est assez facile de s'éloigner des autres touristes, il suffit juste de choisir un autre village que panajachel ou san pedro. les seuls endroits que j'ai trouvé vraiment très touristiques, c'est le marché de chichicastenango (aucun intérêt, à part le marché central - alimentaire - et l'église san tomé), et Antigua... Pourtant Antigua vaut vraiment le détour !
Quel est on itinéraire ? | | | À: CyrilleG · 22 juin 2007 à 17:29 Re: Sites hors des entiers battus pour quinze jours au Guatemala début juillet? Message 11 de 14 · 3 496 affichages · Partager Salut, Salut,
Je suis toute nouvelle sur le forum  , j'ai apris bcp de choses interssantes sur le Guate... J'y pars en aout pour 3 semaines et j'aimerais faire un périple "sac à dos et chaussures de rando" après 2/3 jours de repos au bord du lac atitlan. Pouvez-vous me donner des infos sur les itinéraires sympas?
Merci pour votre réponse. A bientôt,
Lilou. | | | À: Posepose · 16 août 2007 à 21:34 Re: Sites hors des entiers battus pour quinze jours au Guatemala début juillet? Message 12 de 14 · 3 343 affichages · Partager Bonjour, après avoir lu votre réponse, vous m'avez donné le goût d'avoir plus d'info sur le petit hotel à Santa Cruz.
Je pars avec mon copain au Guate pour 3 semaines à partir de la fin octobre.
Si jamais vous avez plus de détail sur cet endroit, svp me les faire parvenir.
MERCI à l'avance | | | À: Mojosée · 16 août 2007 à 23:07 Re: Sites hors des entiers battus pour quinze jours au Guatemala début juillet? Message 13 de 14 · 3 343 affichages · Partager  Bonsoir, donc, c'est un petit hôtel tenu par des Autrichiens, très sympathiques, au bord du lac ; on y accède que par les "lanchas" ; le soir on nous sert un repas gastronomique, aux chandelles, car il n'y a pas de courant dans la salle à manger. Les bungalows sont dispersés dans un jardin très agréable et calme. La vue sur le lac et les volcans est paradisiaque. Les touristes sont des habitués qui reviennent chaque année, beaucoup d'Américains, des Allemands et quelques français.Tout le monde essaie de se comprendre. De cet hôtel, il y a plusieurs ballades à faire à pieds, soit vers les autres villages, soit vers Solola (nous vous recommandons le marché typique de Solola, avec peu de touristes. La lancha pour l'hôtel est à prendre à l'embarcadère de droite, à Panajachel. Attention, de ne pas passer par la plage (ce que nous avons fait, quelle aventure!!!!!!!!!) l'adresse de l'hôtel est la suivante : l'Archa de Noé à Santa Cruz cordialement | | | À: Mojosée · 6 septembre 2007 à 14:18 Re: Sites hors des entiers battus pour quinze jours au Guatemala début juillet? Message 14 de 14 · 3 286 affichages · Partager Salut Mojosée,
Je reviens à peine depuis trois jours du guaté où j'ai passé trois semaines. Je n'ai pas manqué de faire une alte à l'arca de noé, et je n'irai pas contre l'avis général! J'y ai passé trois nuits et si j'avais eu plus de temps je n'aurais pas hésité à en passer davantage...
Les bungalows ont tous une vue sur le lac et le volcan san pedro, les colibris vloent partout dans le jardin, c'est vraiment un petit paradis.D'autre part, c'est le seul hotel où j'ai eut l'occasion de diner à 10-12 pers le soir et où tout le monde fait l'effort de parler en anglais...
Bref, c'est top! J'ai rencontré sur place un couple de suisse adorable qui y ont passé une semaine avec leurs enfants, comme quoi, il y en a pour tous les ages et tout les gouts!
Si tu as besoin de conseil pour ton séjour, n'hésite pas à me demander, j'en reviens et j'ai de la famille sur place qui m'a aidé pour les "bons plans"!
A bientôt, Lilou | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 357 visiteurs en ligne depuis une heure! |