Bien entendu, l'
Amérique Centrale est vaste et il y a de nombreux sites incontournables, tout dépend toutefois des goûts de chacuns!
Le
Belize
est un tout petit pays que j'ai malheureusement visité trop rapidement. Toutefois, j'y suis resté assez longtemps pour avoir eu bien du bon temps à
Caye Caulker
. Par contre, c'est assez touristique. Si je retournais dans ce pays là, j'en profiterais pour visiter les régions plus à l'intérieur des terres, des ruines mayas, les réserves naturelles, etc.
Le
Guatemala
est un pays reconnu pour la conservation de ses coutumes et cultures. C'est aussi un territoire qui fût très important pour le peuple incas. Suivant mes propres goûts, le Péten (
Tikal
,
Flores
, etc.) est une province incontournable et la région du
lac Atitlán (
Panajachel
, etc.) aussi.
Le
Costa Rica
est un pays plus développé que ses voisins, mais aussi plus touristique et plus cher. La région de
Cahuita dans les Carraĩbes est celle qui me laisse le meilleur souvenir. L'ambiance y est particulièrement agréable.
Le
Panama
est un pays que j'ai bien aimé. Selon moi, il ne faut surtout pas manquer la région de
Boquete ou il est possible d'y faire un paquet d'activités de plein air. Promenade dans la forêt, visite de plantation de café, ascension de volcan, eaux thermales, équitation, etc. Tout pour plaire aux amants de la nature!