| Sites Internet Costa Croisières PAP86 · 17 septembre 2011 à 16:03 22 messages · 8 participants · 4 147 affichages | | | | 17 septembre 2011 à 16:03 Sites Internet Costa Croisières Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 448 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je viens de confirmer l'impression que j'avais que le site internet *français* d Costa est le seul à être plein de bugs...   
Ainsi sur le site Suisse, on peut consulter toutes les croisières du neoRomantica jusqu'en Mars 2013, et ainsi voir qu'il fait le retour Melbourne en 12 semaine pour arriver à Savone le 31 mars 2013.
Ainsi, pour ceux qui n'aiment pas l'avion, on peut, sans avion, faire la complète Savone-Savone, du 19 septembre 2012 au 31 mars 2013, soit 27 semaines, à des prix variant (à la louche, tarifs prima) entre 17200 euros et 48000 euros... (mais y a le loto, hein !   ) sans compter les réducs Costa Club et agence...  Par contre, on rate le départ du "Tour du monde", mais bon...  
=== >
Cela étant, pour nos amis suisses, bonjour les prix !
www.costakreuzfahrten.ch/...omantica-201209.html
www.costacroisieres.fr/...omantica-201209.html
ce qui nous mets CHF 2850 ( au cours du jour ça fait 2358 euros) en parallèle avec EUR 1836 !!!
Nos amis suisses apprécieront à quel point Costa pense qu'ils sont riches !   
La question que je me pose, c'est quid d'un Suisse qui habiterait en France ? c'est l'adresse postale, qui compte, ou le passeport ?
Parce que dans le premier cas, moi, je veux bien servir de domiciliation... bah, disons pour 261 euros (50/50 quoi...  ) par suisse (non, non, pas de discrimination, les petits, c'est le même prix que les grands !   )  
comme ça, si Mathilde veut acheter une croisiè    nooooon, Mathiiiiiilde ! pas tapeeeeeer ! je disais ça pour rire...  | | | À: PAP86 · 17 septembre 2011 à 16:17 Re: Sites Internet Costa Croisières Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager Une domiciliation chez PAP, ça ne va pas ça, au Vatican... | | | À: PAP86 · 17 septembre 2011 à 17:02 Re: Sites Internet Costa Croisières Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager La question que je me pose, c'est quid d'un Suisse qui habiterait en France ? c'est l'adresse postale, qui compte, ou le passeport ?
Bonjour 
C'est la résidence, très cher (qui fait que c'est plus cher).
Miaow | | | À: Cat25 · 17 septembre 2011 à 19:20 Re: Sites Internet Costa Croisières Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager La question que je me pose, c'est quid d'un Suisse qui habiterait en France ? c'est l'adresse postale, qui compte, ou le passeport ?
C'est la résidence, très cher (qui fait que c'est plus cher).
Alors c'est simple... Il suffit d'avoir une résidence secondaire (si on en a les moyens) ou une *domiciliation* (c'est très peu onéreux) dans le pays le moins cher...
m'étonne, ce truc, d'autant plus que ces histoires de "clientèles nationales captives" me gênent beaucoup au regard du droit européen... | | | À: PAP86 · 17 septembre 2011 à 19:29 Re: Sites Internet Costa Croisières Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 354 affichages · Partager Bonsoir PAP,
Je le connais très bien le problème des prix suisses chez costa mais chez MSC aussi... !
S'il n'y a pas d'avion, nous reservons toujours sur france car la différence est très importante, comme pour notre croisière du 26 octobre sur le pacifica, cette date est en privilège sur la france mais sur la suisse donc il y a aussi une différence la dessus surtout lorsque nous sommes gold-pearl !
La croisière de dubai- venise sur le favolosa dans la nouvelle grande suite samsara avec jacuzzi, on a du réservé sur la suisse comme on prend l'avion a genève et retour en bus à Genève, heureusement qu'on a été en premier pour réservé sur le tarif pronto car on a vu la différence déjà lorsqu'il restait plus qu'une cabine et eh oui il y en a que deux, donc tarif du jour !
voila, bonne soirée. Alexandre | | | À: PAP86 · 17 septembre 2011 à 20:04 Re: Sites Internet Costa Croisières Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 343 affichages · Partager Je retourne ton raisonnement : en Suisse, env. un habitant sur sept n'a pas la nationalité suisse.
Tu fais quoi avec un Italien qui habite Genève, un Français qui habite Lausanne, on les renvoie sur leurs sites Costa/MSC respectifs ?!  Ce n'est pas possible, c'est évident... | | | À: Alexandre867 · 17 septembre 2011 à 20:16 · Modifié le 17 sep. 2011 à 20:35 Re: Sites Internet Costa Croisières Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 339 affichages · Partager S'il n'y a pas d'avion, nous reservons toujours sur france car la différence est très importante, comme pour notre croisière du 26 octobre sur le pacifica, cette date est en privilège sur la france mais sur la suisse donc il y a aussi une différence la dessus surtout lorsque nous sommes gold-pearl !
Bonsoir,
Tu peux te connecter sur un site "non-national" avec ton numéro Costa? Parce que moi je ne peux pas me connecter sur le site français et on dirait que le site ne me calcule pas la réductions costaclub (je viens de faire une simulation). Par contre je vois qu'il y a une réduction pour les 18-34 ans sur le site francais. Je ne crois pas que ca existe en Angleterre.
Cat | | | À: PAP86 · 17 septembre 2011 à 20:30 Re: Sites Internet Costa Croisières Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager Le site francais est plein de bugs?ou plutot on privilégie nos amis suisses, théoriquement un peu plus aisé que nous?
That is the question. | | | À: Cat25 · 17 septembre 2011 à 21:25 Re: Sites Internet Costa Croisières Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager Bonsoir,
Désolé de la question, mais c'est quoi pour toi un site non-national ?
tu peux te connecter uniquement dans ton pays de résidence ou dans le pays que tu as réserver ta croisière avec ton numéro de dossier.
Alexandre | | | À: Olivierrhone · 17 septembre 2011 à 21:26 Re: Sites Internet Costa Croisières Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager Le site francais est plein de bugs?ou plutot on privilégie nos amis suisses, théoriquement un peu plus aisé que nous?
That is the question.
Prècise et/ou développe ta pensée ! | | | À: Alexandre867 · 17 septembre 2011 à 21:54 Re: Sites Internet Costa Croisières Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager Le site francais est plein de bugs?ou plutot on privilégie nos amis suisses, théoriquement un peu plus aisé que nous?
That is the question.
Prècise et/ou développe ta pensée !
Ben...peut on imaginer que ce soit une technique commerciale de présentation du produit à la Suisse d'abord avec des couts plus élevés (ca j'en sais rien mais c'est ce que d'autres ont dit sur ce forum), car les suisses ont plus de moyens financiers.
Le "reste" arrive enFrance après.
C'est brut de décoffrage, c'était ma première pensée en lisant ce post. | | | À: Olivierrhone · 18 septembre 2011 à 18:36 Re: Sites Internet Costa Croisières Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager | | | À: Alexandre867 · 19 septembre 2011 à 10:11 Re: Sites Internet Costa Croisières Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi habitons les Alpes Maritimes et depuis de nombreuses années nous achetons nos croisières Costa en Italie, parce que nous avons trouvé une agence sérieuse et efficace, ce que nous n'avions pas à Nice.
Mais de ce fait, moi Française et achetant les croisières en Italie, je ne peux jamais voir ou retenir quelque prestation que ce soit par Internet sur le site Costa.
Si je vais sur Costa.it et que je tape mon numéro de réservation, je suis automatiquement renvoyée sur le site Costa.fr et là non plus je n'ai accès à rien. C'est donc mon agence en Italie qui s'occupe de tout.
Une fois il m'a même été refusé un transfert Nice-Savone en bus.
D'autres forumeurs sont-ils dans la même situation ? Bonne journée. | | | À: Jancha40 · 19 septembre 2011 à 13:53 Re: Sites Internet Costa Croisières Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 930 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour,
Oui, c’est ce que je voulais dire dans un précédent post. Mon code Costa est rattaché a mon pays de résidence, le Royaume uni. Si j’essayais de le taper dans une réservation faite sur le site français ca ne marcherait pas. Je ne peux pas me connecter a My Costa sur Costa.fr non plus.
Apres je comprends leur logique. Ils décident de prix par rapport á un marché national (promo, concurrence, taux de remplissage, etc). En allant faire le shopping dans un autre pays, on va a l’encontre de leur intérêt et de leurs efforts.
Il a été mentionné que se pose la question de la légalité, au niveau européen, pour la compagnie de limiter ses ventes aux résidents par pays. Mais l’accès par My Costa au site d’un pays ou d’un autre, ca, ils peuvent maitriser sans problème. Et c’est peut-être l’une de leur plus simples outils pour tenter de limiter les achats dans un autre pays.
Cat | | | À: Cat25 · 19 septembre 2011 à 19:00 Re: Sites Internet Costa Croisières Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Miaou Cat ! 
Il a été mentionné que se pose la question de la légalité, au niveau européen, pour la compagnie de limiter ses ventes aux résidents par pays. Mais l’accès par My Costa au site d’un pays ou d’un autre, ca, ils peuvent maitriser sans problème. Et c’est peut-être l’une de leur plus simples outils pour tenter de limiter les achats dans un autre pays.
Effectivement, *interdire* à l'intérieur de l'UE (donc la Suisse n'est pas concernée) me semblerait illégal, mais *tenter de limiter* n'a rien d'illégal... | | | À: Cat25 · 20 septembre 2011 à 7:38 Re: Sites Internet Costa Croisières Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi le fait d'acheter mes croisières en Italie n'est pas une question de prix, car je n'ai plus remarqué de différence notoire depuis plusieurs années, mais il se trouve que je n'avais pas été satisfaite du tout des services de l'agence de Nice qui nous vendait les croisières dont le personnel était à peine aimable, entre autres, et qui ne voulait pas s'occuper des vols autres que ceux inclus dans les croisières, etc... (agence affiliée à Croisieurope). Cette agence italienne fait bien son métier, j'ai pu le constater lors d'une croisière ratée à cause du vol des papiers de mon mari. Personne de l'agence de Nice n'aurait pris la peine de nous téléphoner à Miami quand nous y étions bloqués et que nous devions rester en territoire américain, en attendant un laisser-passer pour rentrer en France, sans compter les formalités que l'agence italienne a faites auprès de l'assurance. Tout ceci est à prendre en considération et compense largement le fait de ne pas pouvoir accéder à My Costa. Je pense aussi que c'est avec ce genre de restrictions qu'une compagnie peut perdre des clients, alors que la concurrence se fait de plus en plus pressante, car Costa n'est pas la seule compagnie de croisières sur le marché européen, loin de là, et ce n'est pas parce qu'on a certaines habitudes avec une compagnie qu'on ne peut pas en changer. Bonne journée. | | | À: Jancha40 · 1 décembre 2011 à 19:57 Re: Sites Internet Costa Croisières Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Salut Jancha, C'est vrai que dans l'Agence dont vous donnez le nom, les employés ne semble ni très compétentes, ni très aimables.
Moi, qui habite Nice, je passe toujours par l'Agence NiceAzur Voyages, où travaille deux employées très professionnelles, et très courtoises. Je n'ai qu'à me féliciter, jusqu'à présent, de leur travail. De plus, cette Agence consent à ses clients une Remise de 5% sur le tarif Prima. Ce n'est pas négligeable, vu la hausse rapide des prix des croisières. J. | | | À: Mondialist · 2 décembre 2011 à 8:39 Re: Sites Internet Costa Croisières Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager Bonjour,
Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir remarqué l'incompétence de cette agence niçoise, et en plus de leur manque d'amabilité, nous avons eu, à plusieurs reprises des cabines pourries. Un jour, nous avons même eu droit à un vol Nice- Miami via Paris, Madrid, Atlanta et enfin Miami, avec une vingtaine d'heures de trajet ! Inutile de vous préciser que nous avons refusé cette solution, ce qui n'a pas plu du tout à notre interlocutrice de l'agence, et qui a mis fin à nos achats dans cette agence. C'est pourquoi, maintenant nous allons en Italie pour acheter nos croisières. Je ne peux toujours pas accéder sur My Costa sur le site italien, je suis automatiquement renvoyée sur le site français. Bonne journée à tous. | | | À: Jancha40 · 2 décembre 2011 à 9:39 Re: Sites Internet Costa Croisières Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager Bonjour, Vous êtes renvoyée sur le site français forcément car en donnant notre code secret, l'ordinateur de Costa vous redirige vers le site français, celui de votre inscription.
Ce que vous pouvez tenter : - vous réinscrire sur le site italien, en repartant à zéro, comme un nouveau client avec un nouveau code secret.
J'ai lu dans les messages précédents que plusieurs membres se plaignent du site français de Costa. Je confirme ! Les "bugs" se succèdent... sans compter une déconnection brutale ! M'obligeant à me reconnecter... redonner mes noms et code... réouvrir la page qui m'interessait... etc.... c'est lassant. J. | | | À: PAP86 · 22 décembre 2011 à 10:46 Re: Sites Internet Costa Croisières Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager Coucou PAP,
Un petit entrefilet très très discret ce matin dans un seul journal romand :
Entre le 3 et le 17 janvier 2012, 25 % de rabais pour une réservation chez Hotelplan (agence très connue en Suisse) d'une croisière en Méditerranée (orientale ou occidentale) ou en Europe du Nord, croisière à réaliser entre le 31 mars et le 17 novembre 2012.
Ils doivent avoir de la peine à vendre les HLM flottants au prix fort... 
PS : je n'irai quand même pas comme tu le sais... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |