Y-a t-il des épiceries en campagne, pour nous ravittailler ?
Oui bien sur, cependant c vrai que parfois les produits ne sont pas toujours de première fraicheur, comme beaucoup de choses viennent du marché noire, surtout de
Turquie et d'ailleurs, parfois on peut tomber sur du beurre u peu rance...
Peut-on parler allemand avec les Géorgiens ?
Bah c'est marrant que tu dises ça parce que quand j'habitais à
tbilissi, mes propio ne parlaient pas anglais ou peu, mais allemand. Il y a quelques francophones, tous russophones, en anglais, les jeunes en ville se débrouillent très bien. Comme la moitié des georgiens vivent à l'étranger, on peut faire des drôles de rencontres en été, quand ils reviennent en vacances.
Sont-ils accueillants ?
Oui, un peu froid du premier abord, mais oui absolument. Ce sont des montagnards, en plus des Caucasiens, rudes un peu mais très chaleureux. (surtout après un ou deux verres)
Que se passe t-il en Svanétie, pourquoi faut-il être accompagné d'un Svan ?
J'habitais en
Géorgie il ya 4 ans, peut être les choses ont changé... mais c'est une région un peu paumée, avec des clans, des familles... Là bas c'est la vraie montagne...
Il faut faire gaffe en ville, quel genre d'incident peut-il nous arriver ? Agression, vol avec violence... mais là encore, tout est peut être très différent, juste un peu de prudence le soir...
Que pensez-vous de ce type de voyage, en
Géorgie. Est-ce dangereux ?
C'est pas du tout un voyage dangereux, il faut juste prendre quelques précautions, savoir qu'il y a des endroits où il faut pas trop aller, à moins d'être un casse coup... ou de connaitre vraiment très bien le pays...