|  |  |
 | | | | Sites internet utiles pour préparer son voyage au Ladakh ElodieVJ · 14 novembre 2016 à 19:32 13 messages · 9 participants · 1 225 affichages | | | | 14 novembre 2016 à 19:32 Sites internet utiles pour préparer son voyage au Ladakh Message 1 de 13 · 1 225 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un voyage au Ladakh pour l'été 2017 et je suis à la recherche de sites internet, de préférence en français, qui pourraient m'aider dans mes préparations.
J'ai trouvé les quelques sites suivants:
ladak.free.fr : une mine d'informations bien organisées, des cartes et des illustrations
www.ju-lehadventure.com : une liste des monastères avec cartes et photos et un grand choix de treks avec cartes et graphiques de dénivelés
www.errances-en-sacados.be : pleins d'articles intéressants sur ce blog, avec de belles photos. De quoi donner des idées...
www.globetrekkeuse.com/...kh-8-jours-pas-a-pas : article sur le trek de Rumtse au lac Tso Moriri
Avez-vous d'autres sites ou blogs à conseiller ? Je suis à la recherche d'un maximum de lecture...
Merci | | | À: ElodieVJ · 15 novembre 2016 à 14:03 Re: Sites internet utiles pour préparer son voyage au Ladakh Message 2 de 13 · 1 199 affichages · Partager bonjour je vous mets ci-dessous le site officiel du ladakh. Il est certes en anglais mais facile à comprendre et remis continuellement à jour ce qui vous tient au courant de ce qui se passe au ladakh
www.reachladakh.com/
concernant ladak.free.fr il est en effet super !!
vous allez faire un super voyage !!!! | | | À: ElodieVJ · 15 novembre 2016 à 16:14 Re: Sites internet utiles pour préparer son voyage au Ladakh Message 3 de 13 · 1 198 affichages · Partager Bonjour Elodie,
Nous étions au Ladakh/Zanzkar en juillet/août 2015, dans le cadre d'un tour du monde. Nous y avons fait quelques treks (Padum-Phuktal-Padam, Pigmo-Photoksar, baby trek) et avons visité quelques sites au Ladakh (Lamayuru, Pangong Tso,...). Vous retrouverez nos articles sur le blog : 2gnomesenbalade.wordpress.com
En utilisant la fonction recherche de voyageforum, vous pourrez également trouver les 2-3 posts que nous avons écrits avec des infos pratiques et assez détaillées sur ces treks.
Bonne préparation de voyage, Eva | | | À: Noirdez · 15 novembre 2016 à 20:26 Re: Sites internet utiles pour préparer son voyage au Ladakh Message 4 de 13 · 1 186 affichages · Partager Anna, Merci pour ce lien, dommage qu'il n'y ait pas une version française.
Eva, Superbes articles ! Vous avez gravi le Stok Kangri, super ! | | | À: ElodieVJ · 15 novembre 2016 à 20:32 Re: Sites internet utiles pour préparer son voyage au Ladakh Message 5 de 13 · 1 185 affichages · Partager Pour les Blogs couvrant plusieurs pays, merci de mettre le LIEN POINTANT DIRECTEMENT VERS LES ARTICLES CONCERNANT LE LADAKH !
Pour le blog d'Eva, voici le lien: 2gnomesenbalade.wordpress.com/tag/ladakh/
Merci | | | À: ElodieVJ · 16 novembre 2016 à 7:00 Re: Sites internet utiles pour préparer son voyage au Ladakh Message 6 de 13 · 1 173 affichages · Partager Bonjour ELODIE Que penses tu faire au LADAKH ? Nous y serons du 19 juillet au 25 aout 2017, pour un trek à partir du 24 juillet et cela sur 29 jours, avec possibilité de réduire le parcours. Serais tu intéressée ? A te lire SYLVIE et GILLES | | | À: ElodieVJ · 22 novembre 2016 à 15:35 Re: Sites internet utiles pour préparer son voyage au Ladakh Message 8 de 13 · 1 112 affichages · Partager Bonjour !
Je prépare un voyage au Ladakh pour l'été 2017 et je suis à la recherche de sites internet, de préférence en français, qui pourraient m'aider dans mes préparations. J'ai trouvé les quelques sites suivants: ladak.free.fr : une mine d'informations bien organisées, des cartes et des illustrations
Oui, c'est le site de Jean-Louis Taillefer, mais ce serait encore mieux pour vous comme pour lui, car son travail et ses renseignements gratuits ici et sur le site que vous indiquez méritent qu'on lui témoigne un peu de reconnaissance en achetant son guide
Avez-vous d'autres sites ou blogs à conseiller ?
Oui, mon carnet de voyage ici :
voyageforum.com/...470&idl2=7067620
+ mon blog  :
www.raconte-moi-une-image.com/
et plus précisément :
www.raconte-moi-une-image.com/...ux-photos-brou... | | | À: ElodieVJ · 7 décembre 2016 à 14:49 Re: Sites internet utiles pour préparer son voyage au Ladakh Message 9 de 13 · 1 080 affichages · Partager Intéressant tout ça... Merci ! | | | À: ElodieVJ · 7 janvier 2017 à 16:07 Re: Sites internet utiles pour préparer son voyage au Ladakh Message 13 de 13 · 971 affichages · Partager Bonjour Elodie,
J'y étais, comme un autre forumer, en été 2015.
Lors de mes recherches, j'avais beaucoup apprécié le site Devil on Wheels: devilonwheels.com
C'est un local fan de moto, mais son site est plein de conseils et de commentaires destinés à tous. Et surtout mis à jour très régulièrement.
Sinon, j'ai moi aussi rédigé mes mémoires sur ces vacances sur mon blog, dont je me permet de te mettre un lien ici, du coup: teamtravels.world/...ndia/ladakh-zanskar/
En te souhaitant de bonnes vacances dans cette magnifique région. N'hésite pas si tu as des questions.
Tim | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 542 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |