Bonjour, je suppose que tu arrives à
Quito, donc en plein sur la Panaméricaine.
Personnellement, si j'étais toi, j'irai vers un tour vers le nord (
Otavalo,
Ibarra, Vallée de la Chiota) puis je redescendrais sur toute l'
avenue des volcans (
Quito, passer à côté du
Cotopaxi), éventuellement faire un saut de côté à
Baños au pied du Tungurahua, ville qui est assez touristique et en plus permet le repos dans les bains thermaux pas chers, à la porte de la
forêt amazonienne (selva), donc possibilités d'excursion,
Riobamba avec le
Chimborazo et aussi le train de la Nariz du diable vers Alausi, puis
Cuenca, très jolie ville et parc naturel El Cajas; possibilité de revenir vers
Guayaquil et la côte et éventuellement de visiter les plages. Depuis sept ans que je vais en
Equateur, à la côte je connais juste
Guayaquil, moi je préfère la Sierra et la Selva mais ça, c'est difficile à expliquer aux gens de la côte.
L'altitude moyenne sur l'
avenue des Volcans est 2500-3000 M et lors de certains trajets en
Equateur, on peut monter en bus jusqu'à 4000 M. Au
Chimborazo, il est possible d'aller en véhicule jusqu'à 4800 M et de monter à pied sans équipement spécial jusqu'à 5000 M. Donc, au début, ne pas chercher à courrir de trop car on se fatigue plus vite qu'ici.
Ne te fie pas trop non plus aux kilomètres pour établir un itinéraire, demande les temps de parcours, c'est plus sûr et parfois, cela peut surprendre.
A noter qu'à
Quito, il y a un nouveau téléphérique, c'est arrangé de manière assez commerciale mais cela permet de voir la ville de haut.
En comparaison des prix européens, les bus ne sont pas chers (entre 3, 5 USD et 5 USD pour faire
Quito -
Riobamba).
Je te conseille aussi de laisser ton passeport en sécurité dans l'endroit où tu loges et de te promener en ville avec une copie de ton passeport.
Bon voyage