Heu, non, pour fuir le monde, il n'y a pas besoin de faire de la rando. Simplement partir en voiture dans les coins reculés. La campagne Japonaise n'est pas plus habitée que la Creuse... Selon moi, les endroits les plus touristiques ne sont pas forcément les plus beaux et en tout cas par forcément les plus représentatifs du
Japon et encore moins de la vie des Japonais.
On peut très bien aller au
Japon sans voir
Nara,
Nikko ou
Kamakura. Vraiment ! Il y a tellement d'autres endroits (la montagne, les volcans, les lacs, leurs merveilleuses petites routes, les incroyables forêts, la faune et la flore si insolites...) à voir avant cela à mon avis...
Sinon,
Tokyo est assez grand pour ne pas y croiser trop de touristes. Surtout si l'on se donne le temps de découvrir et de sortir justement des lieux par lesquels commencent justement tous les touristes (Ginza, Shinjuku, Omotesando, Roppongi, Ueno...). Ce serait dommage de ne pas rester un bon moment dans cette ville si magique...
Kyoto est en revanche beaucoup plus visité... en premier par les Japonais. Mais ça vaut quand même le coup, c'est une très jolie ville... et pas seulement "à l'ancienne" (c'est justement intéressant d'y aller pour le constater !).