Voyageuse44 · 1 mars 2009 à 20:35 · 3 photos 39 messages · 12 participants · 8 892 affichages | | | | À: Jacklafrite · 3 mars 2009 à 15:30 Re: Situation actuelle en Guadeloupe? (1er mars 2009) Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 3 993 affichages · Partager j'en ai aussi déposé qqunes pas mal sur le site woophy (pour les amateurs) excusez mon sadisme mais il fait super beau en ce moment aux Saintes! la tranquillité, le bruit des vagues, le chant des oiseaux et les doux rayons de soleil sous la brise légère des alisées.....hum il parait que pour apprécier les bonnes choses, il faut parfois les quitter (si ça peut vous consoler) | | | À: Joelita · 3 mars 2009 à 16:10 Re: Situation actuelle en Guadeloupe? (1er mars 2009) Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 3 974 affichages · Partager  Magnifique suggestion. Merci beaucoup Joelita c'est certain que j'irai aux Iles Saintes. J'ai de plus en plus hâte d'y être. Une fois débarrassé des mauvaises nouvelles que je veux plus lire, mon coeur palpite de joie. Je vais de ce pas visiter le site que tu as ajouté pour voir d'autres photos.
Bonne journée Jo | | | À: Marguerite1 · 3 mars 2009 à 16:28 Re: Situation actuelle en Guadeloupe? (1er mars 2009) Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 3 963 affichages · Partager n'hésite pas à me contacter quand tu seras de passage aux saintes, je m'occupe de locations touristiques et fais un peu d'artisanat local (accras, punchs...) à bientôt | | | À: Joelita · 3 mars 2009 à 16:43 Re: Situation actuelle en Guadeloupe? (1er mars 2009) Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 3 958 affichages · Partager  J'aimerais bien avoir des info sur les loc... vous dites: délinquance=0, racisme=0 avec des paysages de rêve en prime Voilà ce que j'appelle, Le Paradis sur terre; est-ce possible? C'est exactement ce que j'aimerais pour mes 50 ans et je n'y croyais plus. Je serai à Pointe à Pitre et si je n'aime pas ou que ça chauffe trop, j'aimerais savoir où aller pour avoir la paix et le calme. Je suis très en sympathie pour ce qui ce passe, mais même chez moi au Québec, il y a de l'injustice et bientôt un peu partout avec l'énorme récession ça va être pire, c'est pourquoi, j'aimerais aller où je pourrai un peu oublier la folie du monde.
Je RÊVE tout haut-là!!!! Image attachée: | | | À: Joelita · 3 mars 2009 à 16:49 Re: Situation actuelle en Guadeloupe? (1er mars 2009) Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 406 affichages · Partager Bonjour Joelita,
Je ne sais pas si je pourrai avoir la possibilité d'utiliser internet!!!  J'aimerais bien avoir la chance de te (vous) rencontrer.
Jo | | | À: Marguerite1 · 3 mars 2009 à 21:36 Re: Situation actuelle en Guadeloupe? (1er mars 2009) Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 390 affichages · Partager Bonjour Marguerite, Je suis également de Québec et je suis revenu de la Guadeloupe il y a environ 2 semaines soit le 21 février. Même si j'étais en pleine période de problèmes sociaux, j'ai passé deux magnifiques semaines de repos dont l'une à Marie-Galante et la seconde à LeMoule sur l'île principale. Comme tous mes déplacements se faisaient à vélo, je n'ai pas eu de problèmes avec les grèves de stations service et étant loin de Pointe-à-Pitre l'ambiance était très cool... C'est certain que les magasins d'alimentation manquaient de plusieurs choses, mais j'ai tout de même bien mangé et bien bu... Je suis certain que l'ambiance aux Saintes est tout aussi agréable que celle de Marie-Galante, j'ai séjourné à plusieurs reprises aux Saintes, même à mon trentième anniversaire de mariage il y a quelques années. Je suis un amant de ces îles et je crois que l'occasion est très bonne pour encourager les petits commerçants et loueurs d'hébergement pendant cette période très difficile pour eux.Ayant plusieurs séjours dans cette région à mon actif et pouvant la comparer et faire la diférence avec d'autres destinations du sud, n'hésite pas à me contacter pour certains trucs Bonnes vacances Uvero | | | À: Jacklafrite · 3 mars 2009 à 21:43 Re: Situation actuelle en Guadeloupe? (1er mars 2009) Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 389 affichages · Partager 160 euros, ouille!!! Je louerai donc une auto si mon loueur ne peut venir me chercher. Merci. | | | À: Uvero · 3 mars 2009 à 21:51 Re: Situation actuelle en Guadeloupe? (1er mars 2009) Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 383 affichages · Partager Salut Uvero,
Tu as donc apporté ton vélo de Québec? As-tu loué aussi une voiture?
Merci pour ta réponse,
Hélène | | | À: Uvero · 3 mars 2009 à 21:59 Re: Situation actuelle en Guadeloupe? (1er mars 2009) Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 380 affichages · Partager Bonjour Uvero de Québec,
Je serai reçu chez des amis à Pointe à Pitre, mais j'aimerais aussi voler de mes propres ailes là-bas, je suis assez en forme physiquement...Si, je comprends bien tu as fait du vélo à Marie Galante et c'est facile ou moyen ou difficile???    Je trouve l'idée géniale, c'est possible de louer facilement ? J'aimerais tellement croire que le Paradis existe sur terre. On m'avait dit sans aucun détour: Marie Galante, mais c'était bien avant tous les conflits. Merci pour l'information, c'est gentil Jo
J'aimerais | | | À: Hboloutom · 3 mars 2009 à 21:59 Re: Situation actuelle en Guadeloupe? (1er mars 2009) Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 379 affichages · Partager Bonjour Hélène, Pas besoin de voiture avec un vélo équipé de porte-bagages et sacoches de cyclotourisme. Prix du transport du vélo chez Air- Canada, 50$ par segment et c'est tout comme dépense, pas de pétrole et en plus la forme physique à son meilleur, nous avons roulé moi et ma conjointe 350km en 2 semaines, soit à Marie-Galante et en Guadeloupe, LeMoule, Saint-François, Pointe des Chateaux, etc. C'est la meilleure façon pour découvrir un pays. J'ai également fait l'expérience à plusieurs reprises à Cuba, paradis du cyclotourisme Bonne balade Uvero | | | À: Marguerite1 · 3 mars 2009 à 22:13 Re: Situation actuelle en Guadeloupe? (1er mars 2009) Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 353 affichages · Partager Re-bonjour Marguerite, Depuis quelques années, nous apportons nos propres vélos du Québec et pour se faciliter le travail nous avons acheté des petits vélos pliables montés sur des roues des 20 pouces, ça ressemble à un BMX d'enfant mais malgré ma taille de 6 pieds, c'est très confortable et on roule jusqu'à 50 km par jour sans problème mais nous sommes très en forme. A Marie-Galante, en bord de mer entre Saint-Louis et Capestère c'est très plat mais souvent venteux, mais problème à l'aller égale plaisir au retour si le vent ne change pas. Il n'y a pas de problème à transporter un vélo sur le traversier entre Pointe-à-Pitre et Marie-Galante, par contre je ne sais pas si on peut louer un vélo en Guadeloupe, vérifie avec tes amis. Je te confirme qu'il y a quelque semaines, Marie-Galante était encore le paradis sur terre... A voir les plages de l'Anse May et Anse Canot Je suis convaincu que tu vas passer des vacances de REVE Uvero | | | À: Uvero · 3 mars 2009 à 22:25 Re: Situation actuelle en Guadeloupe? (1er mars 2009) Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 348 affichages · Partager Bonjour Uvero,
Très intéressante information, je ne crois pas apporter mon vélo, je voyage à peine avec une petite valise que j'emporte dans l'avion, je n'aime pas attendre ma valise, mauvaises expériences... J'essaierai de voir sur place pour un vélo et j'apporterai mes bonnes vieille botte de marche.
Je te confirme qu'il y a quelque semaines, Marie-Galante était encore le paradis sur terre...
J'aime entendre ce genre de chose, je veux mon 50ième "magique" MERCI Jo | | | À: Uvero · 4 mars 2009 à 2:06 Re: Situation actuelle en Guadeloupe? (1er mars 2009) Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 328 affichages · Partager Merci pour tes précisions, Uvero. | | | À: Tatiegagou · 7 mars 2009 à 10:26 Re: Situation actuelle en Guadeloupe? (1er mars 2009) Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 246 affichages · Partager très chère voyageuse 44 je ne suis pas encore partie, donc je ne connais pas la guadeloupe. mais toujours est-il que si tu as peur de tout comme ça, en effet, Jacklafrite a raison : reste chez toi. l'Homme est le même partout. le C.. n'a pas de race, n'a pas de sexe, n'a pas de pays. tu te sentiras en danger dans le monde entier. sauf peut-être à Monaco ou en Suisse! allez, ose, fonce.
De tout ? Je m'étonne de vos propos. J'ai déjà signalé que j'ai voyagé dans une dizaine de pays jusqu'à présent, que ca soit en Amérique du nord ou dans les pays du Maghreb. Je n'ai pas peur de sortir de chez moi contrairement à ce que vous insinuez... mais j'évite les situations à risque, je ne vois pas l'interêt de les affronter.
De toute façon j'ai annulé mon voyage en début de semaine et je ne le regrette pas. En effet, Le Figaro a annoncé aujourd'hui que des cas de tabassages organisés ont été relevés un peu partout sur l'île depuis quelques jours. | | | À: Joelita · 10 mars 2009 à 20:47 Re: Situation actuelle en Guadeloupe? (1er mars 2009) Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 2 193 affichages · Partager Les saintes m'ont vraiment l'air d'être un paradis, aussi, je suis intéressée par tes adresses de loc et autres bons plans. je pense partir le 6 avril pour pointe à pitre, y rester qq jours puis 2 ou jours aux saintes Merci de tes infos | | | À: Marguerite1 · 10 mars 2009 à 21:25 Re: Situation actuelle en Guadeloupe? (1er mars 2009) Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 2 190 affichages · Partager certains osent dire délinquance=0ce n'est hélas plus vrai concernant les vols de sacs sur les plages qui deviennent fréquents
si vous cherchez la tranquilité la Basse Terre est le meilleur choix il existe de nombreux sites qui répertorient les hébergements possibles en voici un www.im-caraibes.com/hotels.htm (hotels et gites) | | | À: Jacklafrite · 11 mars 2009 à 1:12 Re: Situation actuelle en Guadeloupe? (1er mars 2009) Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 2 176 affichages · Partager concernant délinquance=zero en réponse à marguerite1, je parlais des saintes, donc je persiste et signe. | | | À: Voyageuse44 · 11 mars 2009 à 1:22 Re: Situation actuelle en Guadeloupe? (1er mars 2009) Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 2 174 affichages · Partager il faudrait arrêter de colporter n'importe quoi, ces histoires de "tabassages", c'est du délire, je n'ai rien entendu de la sorte ici, si vous avez trouvé ces sornettes dans le FIGARO, alors changez de journal ! | | | À: Joelita · 11 mars 2009 à 2:20 Re: Situation actuelle en Guadeloupe? (1er mars 2009) Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 2 168 affichages · Partager concernant délinquance=zero en réponse à marguerite1, je parlais des saintes, donc je persiste et signe.
oups désolé j'étais en retard je répondais seulement au dernier message de la première page 
un touriste voisin au logement s'est fait piquer son sac sur la plage de Malendure en Basse Terre
aucun problème constatés aux Saintes sur mes passages les clés trainent souvent sur les scooters et autos mais le voleur n'irait pas bien loin sur une si p'tite ile  ça doit être la belle vie super relax pour les gendarmes | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 076 visiteurs en ligne depuis une heure! |