Situation en Guadeloupe pour un départ en vacances le 8 mars? Appy2005 · 23 février 2009 à 16:37 38 messages · 22 participants · 6 129 affichages | | | | 23 février 2009 à 16:37 Situation en Guadeloupe pour un départ en vacances le 8 mars? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 032 affichages · Partager Bonjour,
Je dois normalement partir à la Guadeloupe du 8 au 20 mars, mon voyage est prévu depuis fin novembre. Je m'en réjouissais mais.. Que me conseillez vous de faire. La situation est elle toujours bloquée? On peut louer des voitures? Les stations sont elles toujours fermées? Et les supermarchés?
Je voulais aller aux Saintes aussi, y a t il des bateaux qui y vont encore?
Merci pour vos infos | | | À: Appy2005 · 23 février 2009 à 17:01 Re: Situation en Guadeloupe pour un départ en vacances le 8 mars? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 021 affichages · Partager Bonjour,
Pour aller en Guadeloupe, il faut soit être maso ou aimer le risque, soit ignorer le contexte social très conflictuel de cet archipel. C'est une belle région, mais il y a une poignée d'excités là-bas qui s'amusent à la mettre à sac. A n'importe quel moment, vous pouvez vous retrouver avec une grève sur la tronche.Et quand ils font grève, ce n'est pas au sens où on l'entend habituellement, c'est une paralysie totale de l'archipel, tout fonctionne au ralenti (routes bloquées, stations services hors service etc.....) et ça dure au minimum une semaine. Il suffit que vous tombiez dans la semaine où ça se passe et vous l'avez dans l'os. Là, ça fait plus d'un mois et c'est effectivement du jamais vu, un énorme palier vers la folie et l'anarchie a été franchi. Je déconseille fortement.Il fut un temps où je vantais les mérites de cette région, mais là c'en est vraiment trop.
Cordialement.
Ruddy. | | | À: Appy2005 · 23 février 2009 à 17:31 Re: Situation en Guadeloupe pour un départ en vacances le 8 mars? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 996 affichages · Partager Bonjour,
Franchement n'écoute pas ce que dit Ruddy !!! En ce moment, la situation est vraiment différente de ce qu'elle a pu être il y a encore quelques jours. En effet, il y a peut-être encore une certaine "tension" dans l'ile, mais je peux te dire que les magasins commencent à rouvrir, ainsi que les stations services, puis en ce qui concerne les routes barrées, je viens d'entendre il y a 2 minutes à la radio qu'il ne restait plus qu'une seule route de barrée à PAP et qu'il y avait eu ordre de l'enlever rapidement. De plus, si tu vas dans les sujets un peu plus loin du forum, tu verras que des personnes qui rentrent juste de Guadeloupe font leurs commentaires et sont... ravis malgré ce qu'il s'est passé. Enfin pour finir, saches que si tu annules ton voyage de ta propre initiative, tu n'auras AUCUN remboursement. Donc si tu veux mon conseil, FONCE-Y et tu verras bien une fois sur place.
En espérant t'avoir un peu plus guidé dans ton choix. Cordialement. | | | À: Appy2005 · 23 février 2009 à 17:36 Re: Situation en Guadeloupe pour un départ en vacances le 8 mars? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 990 affichages · Partager bonjour, je dois partir fin mars. j'en rêve ! il n'ai pas question que je ne parte pas (sauf si l'aéroport est bloqué). qu'est ce qu'on risque ? bon courage à tous ceux qui sont en train de faire leurs valises. il faudrait que vous pensiez à nous donner de vous nouvelles quand vous rentrerez. | | | À: Tatiegagou · 23 février 2009 à 17:49 Re: Situation en Guadeloupe pour un départ en vacances le 8 mars? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager Nous devions y aller la deuxième quinzaine de mars et avions prévu d'attendre le dernier moment pour renoncer éventuellement suivant la situation
Mais mon TO a décidé de ne plus envoyer ses clients en Guadeloupe jusqu'à fin mars
Si nous voulons vraiment y aller, ce sera à nos propres risques et IL demande de signer une décharge !
On trouvera celà peut être exagéré (je trouve) mais c'est comme çà.
Nous y allons depuis des années, mais qui courrerait le risque en cas de rapatriement avancé ou autre souci de ne pas se voir indemnisé ?
Nous y retournerons l'année prochaine
Dommage car c'est une île géniale ! | | | À: Katia26 · 23 février 2009 à 17:50 Re: Situation en Guadeloupe pour un départ en vacances le 8 mars? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 976 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense ni avoir menti, ni même avoir caricaturé le climat social de la Guadeloupe, c'est la stricte réalité. C'est le département de France où le nombre de jours de grèves est le plus élevé et où les grèves sont les plus musclées (barrages, climat très tendu, blocage total ou partiel qui empêchent de profiter pleinement de son séjour etc.....) Si vous tombez hors période de grève, vous passez un séjour magnifique, mais si par malheur vous tirez le mauvais numéro, bonjour la cata. Il y a d'autres destinations au moins aussi belles, et où le risque de se confronter à ce genre d'aléas est très faible pour ne pas dire nul.
Cordialement.
Ruddy. | | | À: Ruddy · 23 février 2009 à 18:43 Re: Situation en Guadeloupe pour un départ en vacances le 8 mars? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 936 affichages · Partager tu exagères Ruddy
j'étais dans le début de la grève (26/1 au 13/2) et à part devoir faire file deux fois pour le carburant tout s'est bien passé en Basse Terre et aux Saintes
si quelqu'un jette son billet d'avion je suis preneur | | | À: Appy2005 · 23 février 2009 à 18:58 Re: Situation en Guadeloupe pour un départ en vacances le 8 mars? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 924 affichages · Partager Je suis rentré d'un séjour en Gwada (comme ils disent) du 08/02 au 17/02. Séjour individuel avec location de voiture et 2 gites plus un court passage de 2 nuits à Marie Galante.
Les pires vacances de ma vie, et je suis pas un novice des voyages! La totale: pas le loueur à l'arrivée... pas joignable au tel! personne ne m'attendait au 1er gite: pourtant mes 70€ avaient bien été encaissés! Pas de transport possible les 1er jours, tous les magasins fermés sauf les LOLOS locaux, avec rien dedans à part des fruits pourris et vendus 3 fois le prix de la métropole. Ensuite la grève était moins suivie, magasins et stations fermés une heure, ouverts la suivante. J'ai pourtant vu des Français contents.... 10h par jour à la plage, voilà leurs vacances!
Accueil déplorable, confort plus que sommaire, agressivité verbale au max à chaque barrage... Et la mouise continue, avec maintenant des jeunes casseurs qui ont remplacé les syndicats qui ne contrôlent plus rien du tout! Racket, vols, coups...
Actuellement les TO proposent d'annuler sans frais ou de reporter. C'est pas pour rien!
C'est foutu pour un bon moment le tourisme aux Antilles, le chomage va augmenter et mes mécontents vont devenir encore plus mécontent! La situation était beaucoup plus calme à Marie Galante.
Il y a tellement d'endroits plus agréables, sauf qu'il faut parler un peu espagnol ou anglais. | | | À: Appy2005 · 23 février 2009 à 21:25 Re: Situation en Guadeloupe pour un départ en vacances le 8 mars? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager Bonsoir Appy Quasiment les mêmes dates de voyage (à un jour près !) et les mêmes questions !!! et les réponses des uns et des autres ne nous aident pas tant que ça, entre ceux qui disent : ça s'améliore, allez y ! et ceux qui assurent au contraire qu'il ne faut surtout pas y mettre les pieds... Je crois qu'on va faire comme on le sent tout simplement, en prenant nos responsabilités... et pour le moment ce qu'on sent, c'est qu'on a quand même très envie d'y aller, malgré tout. A bientôt peut-êtrePoélise | | | À: Poélise · 24 février 2009 à 12:05 Re: Situation en Guadeloupe pour un départ en vacances le 8 mars? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager Tiens Poelise comme on se retrouve !  en soeur bien attentionnée je venais faire un tour sur le site pour voir ce qui se disait... Perso je partirai je crois...  vous aurez peut-être l'occas de voir l'île sous le soleil et sans touristes... et ça c'est plutôt rare non ?...
A bientôt | | | À: Appy2005 · 24 février 2009 à 14:27 Re: Situation en Guadeloupe pour un départ en vacances le 8 mars? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 723 affichages · Partager bonjour,
difficile de donner des infos sur la situation en gpe, ça varie d'un lieu à l'autre et d'un jour à l'autre, et certains touristes arrivent à passer des vacances sans problème majeur, d'autres ont moins de chance, y' a des malins et des moins malins il faut trouver les bons plans. je peux vous renseigner sur les saintes par contre ou la grève n'a pas sévi (pas de manifestations ni barrages !): les bateaux ont assuré tous les jours sans exception leurs rotations, les restaurants et les boutiques sont ouverts et arrivent à s'approvisionner petit à petit, juste un peu plus la queue que d'habitude et les pêcheurs ramènent en ce moment de magnifiques et délicieuses dorades coryphènes;les loueurs de scooters ont de l'essence, seules les bouteilles de gaz font défaut, mais on en reçoit un peu de la Dominique toute proche (qu'ils nous vendent plus cher c'est vrai mais "business is business". bref, il y a tout ce qu'il faut pour passer des vacances inoubliables au soleil, seul petit problème, trouver un hébergement car l'île affiche presque complet ces jours-ci ! nous préparons pour cet après-midi notre défilé de carnaval qui n'a pas été annulé dans notre commune. si vous décidez de passer qq jours aux saintes, vous pouvez me contacter, je peux vous donner des infos sur les hébergements.
cordialement | | | À: Ruddy · 24 février 2009 à 14:41 Re: Situation en Guadeloupe pour un départ en vacances le 8 mars? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager comme dit jacklafrite, tu fais une généralité négative de la situation en t'appuyant sur ton expérience qui n'est que ton expérience et pas forcément celle des autres, il est bon d'affirmer que ce que l'on connaît réellement. Et pour m'occuper de locations touristiques, je peux moi t'affirmer que je continue à recevoir des réservations pour les prochains mois, comme quoi le tourisme n'est pas encore mort en Gpe. (meme si tu l'as déjà entérré !) | | | À: Joelita · 24 février 2009 à 15:57 Re: Situation en Guadeloupe pour un départ en vacances le 8 mars? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager bonjour a tous... je suis residant guadeloupeen depuis quelques mois....et je deconseille la venue sur l'ile durant les prochaines semaines et voir les prochains mois... le climat social est tres tendu, et en ce moment vous ne pouvez vous approvisionner ni en carburant (donc pas de location de vehicule=visite de l'ile restreinte), 80% des commerces sont fermés...pénurie de gaz, d'eau de lait etc..etc...coupure electricite, voir d'eau... beaucoup de touriste sont bloqués au sein meme de leur hotel... alors si vous voulez passer de bonne vacances, ce n'est pas vraiment la bonne destination actuellement. | | | À: Octane34 · 24 février 2009 à 16:24 Re: Situation en Guadeloupe pour un départ en vacances le 8 mars? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager dans quelle région de la gwada es tu octane34 ?
(34 ça semble peu comparé à la super qui fait 98)   | | | À: Joelita · 24 février 2009 à 17:05 Re: Situation en Guadeloupe pour un départ en vacances le 8 mars? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager Bonjour Joelita,
C'est vrai qu'il y a un peu d'amertume dans mes écrits, mais je me base sur les faits: c'est la région de France où les grèves sont les plus fréquentes et les plus dures.Ce n'est pas un mensonge quand même. Je ne m'amuse pas à démolir la Guadeloupe. Cela me rapporterait quoi? Je ne suis pas un promoteur de la République Dominicaine déguisé en voyageur.J'irai ailleurs, mais je ne dirai pas où, ce n'est pas le propos.Clique sur mon pseudo et relis tous les posts où je vantais les mérites de la destination Guadeloupe, il y en a au moins une cinquantaine, car même si j'en connaissais le profil social, j'avais de l'espoir que les choses s'améliorent durablement, espoir qui s'est carrément effondré (peut-être suis-je trop pessismiste, c'est possible) avec les derniers évènements. Si je dis certaines choses, c'est que je sais de quoi je parle.Les grèves sont peut-être légitimes, mais ce n'est à priori pas le problème des touristes, on est sur un forum de voyages, pas sur un forum politique ou sociologique. Je dis ce que je vois et ce que je vis, pour que les éventuels touristes soient informés et y aillent en toute connaissance de cause. En outre je pourrais te répondre que vu que tu vis du tourisme, ton objectivité a de fortes chances d'être biaisée par ce paramètre.
Cordialement.
Ruddy. | | | À: Jacklafrite · 24 février 2009 à 17:06 Re: Situation en Guadeloupe pour un départ en vacances le 8 mars? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 677 affichages · Partager salut JACKLAFRITE, je suis installé sur la grande terre, à une dizaine de kilometres de MORNE A L'EAU et LE MOULE....ici c'est plutot calme aux niveaux des barrages, mais tout est fermé et pour l'approvissionnement en victuaille c'est une grosse galere......il va falloir se retrancher sur les fruits a pin et autres denrés que l'on peut trouver un peu partout ici.la nature guadeloupeenne est genereuse. | | | À: Ruddy · 24 février 2009 à 17:49 Re: Situation en Guadeloupe pour un départ en vacances le 8 mars? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager effectivement, je suis peut-être de nature optimiste, mais j'ai vécu qq cyclones ravageurs, un tremblement de terre impressionant et après une phase de destabilisation, la Gpe s'est toujours relevée, cette terre a déjà connu beaucoup de drames et les gens n'ont pas sombré dans l'immobilisme, alors je garde espoir en l'avenir, car en dépit de tous ses problèmes, c'est une région attachante; comme on dit chez nous " kimbé rèd, pa moli "
cdlt | | | À: Octane34 · 24 février 2009 à 17:53 Re: Situation en Guadeloupe pour un départ en vacances le 8 mars? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 655 affichages · Partager Bonjour
Chaque futur touriste doit se tenir informé des news qui évoluent tous les jours
En ce moment, c'est l'attentisme, les négos sont au point mort, ils réclament toujours 100 euros à l'Etat
Comme ici, tout est devenu irrationnel en ces temps de Grève Générale
Et pour vivre ici, je suis bien placée pour le vivre au quotidien, sans alarmisme
Si vous lisez mes posts, nous avons hébergé nos voisins venus de paris du 04 au 17 février
Sincèrement, je souhaite que d'ici la fin de la semaine, tout soit débloqué (rien ne pourra redevenir comme avant)
QQ magasins sont ouverts, mais sous protection policière, les stations réquisitionnées
mais, je positive, nous sortons très peu | | | À: PommeCanelle · 24 février 2009 à 18:07 Re: Situation en Guadeloupe pour un départ en vacances le 8 mars? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 644 affichages · Partager vraiment dommage mais il ya le pendant LA GREVE et malheureusement et certainement bien plus dur il y aura l'aprés GREVE.......Le tourisme est une des principale ressource alors si il deserte pour les iles avoisinnante, que va t'il se passé..... Rappellons que la GUADELOUPE ne peut malheureusement pas se suffir a elle meme... | | | À: PommeCanelle · 24 février 2009 à 18:38 Re: Situation en Guadeloupe pour un départ en vacances le 8 mars? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager Chaque futur touriste doit se tenir informé des news qui évoluent tous les jours
va donc dire cela à une personne qui a payé ses réservations il y a six mois quand tout était tranquille 
il est clair que pour mes prochains séjours (ben woui, il y en aura encore en Gwada et aux Saintes) je serais plus méfiant les réservations se feront en dernière minute et tant pis si le prix de l'avion sera plus cher mais mieux vaut le payer plus cher que si on réserve six mois à l'avance sans aucune certitude | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |