Situation actuelle en Indonésie? (février 2007) Lorene · 7 février 2007 à 13:34 37 messages · 11 participants · 4 510 affichages | | | | 7 février 2007 à 13:34 Situation actuelle en Indonésie? (février 2007) Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager salut!!
nous etions depuis une semaine a sipadan island borneo en malaisie... et la on revient un peu a la civilisation et c est la panique des proches parce qu on est cense aller en indonesie pour 2 mois le 15 fevrier et biensur arriver de kuala lumpur a jakarta!!!
est ce que quelqu un peu me dire exactement ce qui se passe? innondations....grippe aviaire... les agences francaises ont paraient ils annulees tout les voyages en indo???
bref on est preneur de toutes infos, conseils, et surtout de gens qui sont sur place en ce moment!!!
Peut etre que les philipines serait une bonne option de rechange qu en pensez vous??
Est ce que c est vraiment catastrophique ou est ce encore les medias qui en fond trop????
merci lorene et flo | | | À: Lorene · 7 février 2007 à 15:31 Re: Situation actuelle en Indonésie? (février 2007) Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager cette pauvre Indonésie n'en fini plus de souffrir et de subir tous les maux de la terre, c'est dramatique pour ce pays et je m'étonne que personne n'en parle plus sur le forum.... | | | À: Sidartha · 7 février 2007 à 15:54 Re: Situation actuelle en Indonésie? (février 2007) Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 150 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec toi sidartha, je viens de parler avec une amie birmane dont le père est a Jakarta, il va bosser tous les jours quelque soit le niveau d'eau | | | À: Boumbastic · 8 février 2007 à 7:24 Re: Situation actuelle en Indonésie? (février 2007) Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 112 affichages · Partager et pour continuer dans les news pas tres folichones......   ce matin, on pouvait lire:
"Les inondations à Jakarta ont fait 50 morts depuis début février, selon un nouveau bilan provisoire annoncé mercredi par les autorités indonésiennes. Les crues ont fait plus de 350 000 sinistrés.
Au total, 263 000 personnes restaient encore massées dans des abris de fortune, selon Rustam Pakaya de la cellule de crise au ministère de la Santé indonésien.Ce bilan concernait Jakarta et les communes autour de Tangerang, Bekasi et Depok.Le niveau général des eaux descendait mercredi, permettant à des résidents de retrouver leur logis et de commencer à le nettoyer.La circulation restait toutefois coupée dans trente quartiers de Jakarta et de Tangerang, où le niveau des crues atteignait de 40 cm à 1, 50 m, selon la police.Les autorités indonésiennes ont lancé une mise en garde mardi contre les risques sanitaires pesant sur les centaines de milliers de sinistrés au contact des eaux polluées" | | | À: Boumbastic · 8 février 2007 à 9:56 Re: Situation actuelle en Indonésie? (février 2007) Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 104 affichages · Partager Oui mais c'est bien connu...l' Indonésie intéresse moins que la Thailande, il n'y a qu'à voir le nombre de posts sur les deux pays, la difference est impréssionante !!! si ces innondations avaient eu lieu à Bangkok ou même à Ayuthaya comme çà arrive parfois je crois, on le saurait ! 
une pensée de plus pour les indonésiens donc... | | | À: Aroimak · 8 février 2007 à 10:30 Re: Situation actuelle en Indonésie? (février 2007) Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager Peut être que pour la plupart d'entre nous Indonésie= Bali  @+ | | | À: Iqbal · 8 février 2007 à 10:39 Re: Situation actuelle en Indonésie? (février 2007) Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 096 affichages · Partager Je te rassure, pour moi en tout cas, Indo= Sumatra.... ils ont bien besoin de notre soutien car ils payent un peu cher ces dernieres années. Mais ils faudrait aussi que certains n'en profitent pas pour faire la loi en disant que c'est de la faute de certaines attitudes de la population si des catastrophes arrivent, cela me rend dingue qu'on puisse ainsi profiter de la misère humaine | | | À: Boumbastic · 8 février 2007 à 10:58 Re: Situation actuelle en Indonésie? (février 2007) Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager Ha bon... Certains profitent de certains autres... Tiens tiens, comme c'est bizarre...  @+
Je te rassure, pour moi en tout cas, Indo= Sumatra.... ils ont bien besoin de notre soutien car ils payent un peu cher ces dernieres années. Mais ils faudrait aussi que certains n'en profitent pas pour faire la loi en disant que c'est de la faute de certaines attitudes de la population si des catastrophes arrivent, cela me rend dingue qu'on puisse ainsi profiter de la misère humaine | | | À: Lorene · 15 février 2007 à 1:06 Re: Situation actuelle en Indonésie? (février 2007) Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager Salut! En Indonésie, il y a tout le temps quelques chose qui arrive hehehe. Faut pas s'empêcher d'y aller pour autant. Car, à mon avis, que plusieurs partagent après y avoir été, l' Indonésie est beaucoup plus intéressante à découvrir que la Thailande, rendue touristique au maximum. Bref, mon expérience a été ben plus plaisante, agréable, enrichissante et divertifiante au final en Indonésie. Pour moi l' Indonésie c'est chacune de ses iles...toutes aussi différentes les unes des autres! Ho que oui! hehehe Bon voyage! | | | À: Lorene · 17 février 2007 à 17:03 Re: Situation actuelle en Indonésie? (février 2007) Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager C est n importe quoi;aucune agence n a annulé ses voyages en indo. de plus as tu regarde une fois dans ta vie la catre de l indonesie?????????????????? c'est plutot tres tres vaste, tu trouves pas?????? | | | À: Rascasses · 17 février 2007 à 18:15 Re: Situation actuelle en Indonésie? (février 2007) Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager ouah les gars ! vous flippez grave alors que vous m'avez meme pas essayer de vous informer sur la situation en indonesie ! (enfin je parle du premier message) les inondations sont juste a jakarta et partout ailleurs la situation empire peu petre de jour en jour au niveau politique (corruption et detournement de fonds), religieux (fanatisme), sanitaire (grippe aviaire entre autres) et etc... mais c'est pas une raison pour flipper car l' indonesie n'a pas non plus "tant" changee que ca et il est, a mon humble avis, toujours bon de voyager dans ce pays merveilleux, surtout avec son enorme diversite. je pense que l' indonesie est moins frequentee que la thailande en partie parceque c'est un pays musulman et ca freine beaucoup les gens (surtout les filles).. ils n'ont pas tord a 100 pour 100 je dois l'avouer ; meme si je respecte a fond les musulmans et qu'ils sont memes plus tolerants en indonesie qu'en afrique et moyen orient, il faut dire qu'il y un peu (euphemisme ?) d'integrisme c'est sur qu'on se sent plus a l'aise en thailande qu'en indonesie, meme si d'un autre cote les indonesiens sont largement plus abordables que les thais je fais des generalites donc faut pas en faire des totalites, yaura bien sur de nombreux contre-exemple bali, jen parle meme pas, ca ne represente pas du tout l' indonesie (ou si peu) pour moi voila ma pensee | | | À: Jeanseb · 17 février 2007 à 18:28 Re: Situation actuelle en Indonésie? (février 2007) Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager tout a fait d'accord avec toi jeanseb, moi c'est le pays qui m'a fait decouvrir l'Asie et meme si ma terre de refuge est maintenant la Thailande pour nombre de raisons, je le garde dans mon coeur meme s'il change et qu'il n'est plus aussi accueuillant qu'il y a 10 ans | | | À: Rascasses · 18 février 2007 à 15:09 Re: Situation actuelle en Indonésie? (février 2007) Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager alors deja toi tu peux mieu parler aux gens... un forum est fait pour avoir des infos de gens ouvert et sympatiques pret a partager ces experiences et certainement pas en critiquant!!!! Il se trouve que je demandais des infos sur Jakarta a la suite des innondations car j avais mon billet d avion deja paye et pas remboursable...et j ai deja regarde une carte puisque ca fait un an que je suis en asie...je sais que l Indo c est grand et qu il y a plusieurs iles Merci!!!
bref merci a ceux qui on essaye de repondre a mes questions, je suis sur bali il fait beau dc tout va bien, a suivre les sulawesi ca promet d etre vraiment cool | | | À: Sidartha · 21 février 2007 à 11:02 Re: Situation actuelle en Indonésie? (février 2007) Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager "on ne parle plus de l' Indonésie" et des calamatés qu'elle subit pour une raison simple : c'est que de suite de VF s'insurgent en disant que tu ne donnes que de mauvaises nouvelles  et que le but des VF c'est l'incitation au voyage  
autant on (on = pas moi  ) est diserts sur le forum Thaïlande autant on oublie l' Indonésie : par méconnaissance ? ss doute les raisons sont autres | | | À: Aroimak · 21 février 2007 à 11:07 Re: Situation actuelle en Indonésie? (février 2007) Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager il n'y a qu'à voir le nombre de posts sur les deux pays, la difference est impressionnante
et l' Indonésie ne se prête pas aux disgressions, parfois malencontreuses, que l'on rencontre sur le site Thaïlande : moins de fantasmes ! moins de glorioles ; moi ! moi !  à propos de la discussion sur l'année du cochon, il y a une remarque qui fait froid dans le dos  si l'on veut survivre mieux vaut survolter  que d'être survolté  ainsi va le monde | | | À: Boumbastic · 21 février 2007 à 11:10 Re: Situation actuelle en Indonésie? (février 2007) Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager Mais ils faudrait aussi que certains n'en profitent pas pour faire la loi en disant que c'est de la faute de certaines attitudes de la population si des catastrophes arrivent, cela...
ce genre de récupération existe partout, pas besoin d'aller sous l' Equateur | | | À: Gugliana · 21 février 2007 à 11:15 Re: Situation actuelle en Indonésie? (février 2007) Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager La c'est special car je ne sais pas si tu as vu les milices islamiques d' Aceh pourchassant les amoureux sur les plages en les fustigeant d'etres les auteurs des catastrophes par leur attitude irrespectueuse et que la vengeance divine est juste car les morts sont fautifs????  | | | À: Jeanseb · 21 février 2007 à 11:26 Re: Situation actuelle en Indonésie? (février 2007) Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager bali, jen parle meme pas, ca ne represente pas du tout l' indonesie (ou si peu) pour moi
ce n'est pas parce que de nombreux touristes (et non pas voyageurts) se rendent à Bali qu'il faille l'amoindrir  il suffit de quitter les lieux touristiques, qques kilomètres au-delà tu te retrouves avec les autochtones, qui vaquent à leurs occupations journalières comme chacun d'entre nous : moi j'y suis allée à chaque fois que je suis allée en Indonésie, cela a été et sera mon point d'ancrage d'où ensuite je pars pour y revenir : sa situation géographique te permets de rayonner facilement, excepté pour Sumatra
bcp viennent à Bali en consommateurs, comme chez eux ! qd tu sais que les Dieux habitent ses volcans ! tu deviens humble et emplie de bonheur !
j'ai toujours dit que pour "connaître" un petit peu et "comprendre" cet archipel une vie ne suffit pas ! | | | À: Gugliana · 21 février 2007 à 16:59 Re: Situation actuelle en Indonésie? (février 2007) Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager en fait quand je dis que bali represente tres peu l' indonesie c'est sur que ca veut pas dire grand chose tellement l' indonesie a de visages. mais bon je me suis mal fait comprendre. il est vrai que d'une part, leur religion est a part, rien que pour ca c'est une ile bien demarquee de ses soeurs geographiques et d'autre part j'avoue que je ne connais pas bali et son authenticite originelle. mais qui la connait ? ne me sentant pas a l'aise a mon arrivee sur cette ile quand je l'ai decouverte, j'ai vite trace a lombok, sa soeurette, ou j'ai trouve mon bonheur. je croyais etre ne trop tard pour decouvrir quelquechose d'authentique a bali. qu'il existe encore des coin (a mon avis "relativement" recules et peu accesibles au touriste de base) qui ne soient pas "pourris" par le tourisme de masse, je le sais a present car j'en ai entendu parler. mais 99 pour 100 des touristes ne les connaitrons pas, et encore j'oubli le chiffre apres la virgule. chercher l'erreur... pour moi, bali a vendu son ame et ses traditions au tourisme de masse, un point c'est tout. c'est mechant ce que je dis, c'est a prendre avec des pincettes veuillez m'excuser (la jeuneusse  , mes neurrones deviants  , tout ca...) d'autres voudraient peu etre me dire que je me trompe et que c'est une ile merveilleuse mais au lieu de me fusiller  , eclairez moi donc s'il vous plait, car je ne suis pas parti en paix de cette ile et quand j'y revient c'est juste pour transiter (le plus vite possible) | | | À: Jeanseb · 21 février 2007 à 17:31 Re: Situation actuelle en Indonésie? (février 2007) Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager mais au lieu de me fusiller
je n'ai pas eu l'impression ni de te fusiller, ni de te fustiger  et je m'excuse de toutes les facons,  peut-être ai-je répondu de façon un peu enlevée : Bali n'a pas plu vendu son âme que toute autre île de l'archipel (au contraire elle s'archeboute) ; le tourisme de masse permet à des millions de gens dans le monde, de pouvoir se nourrir et, de se soigner, de s'asseoir sur les bancs de l'école, de fonder une famile, d'avoir la télévision, du temps à soi... Que dire des commerçants de chez nous qui vendent des horreurs aux touristes !! des amulettes et toute autres franfreluches ! leur reproche-ton de vivre du tourisme ? et le boucher, et le boulanger !!!! Si Bali a été de tous temps le lieu des artistes c'est qu'elle a conservé son âme, contre vents et marées ! Les Balinais eux-mêmes sont des artistes et partout ns avons droit à l'Art éphémère et à l'Art éternel   il suffit de faire l'effort de la connaître tout comme une personne, ne pas s'arrêter à l'extérieur, et cela passe aussi par les lectures et les témoignages. Sais-tu que lorsque tu vas voir un spectacle de danse, les danseurs, les musiciens "entre en scène" comme nous nous rentrons dans un lieu de culte, car leur Art a valeur spirituelle d'une grande richesse tu m'est en avant ta jeunesse ! je ne comprends pas pourquoi, car ma réponse s'adressait à une personne quelque soit son âge ! cela sous-entend que tu es jeune ! ss très jeune ! pour le souligner  et le propre de la jeunesse c'est d'avoir tout compris de suite ; et de balayer autour de soi ce que l'on appréciera plus tard !  c'est un bien ! ainsi la vie est un bel apprentissage ! ss cela on s'ennuierait ! Lombok c'est une très jolie île en effet, mais les petites îles comme Gili Air, à quoi ressemblent-elles désormais ? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |