hello,
bon bah comme tout le monde vous savez que le pays est encore insécure, donc vous y allez en toute connaissance de cause ! mais si vous respectez les coutumes du pays et vous vous faites discrets et surtout restez dans les zones secure (Herat, le Nord de l'afgha, le wakhan, et kaboul (mais trainez pas vers les coins pour expats et vers les ambassades.. car c'est là qu'ils mettent les bombes)
Moi j'ai voyagé en Afga quand la guerre était au plus fort : c'était en aout 2010, avec des bombes qui tombaient tous les jours. Bah je me suis sentie tout le long de mon séjour afghan en sécurité (sauf qu'en j'etais en presence d'expats à kaboul). je te conseille Hérat et le Wakhan afghan. j'aurais voulu aller dans la panj valley et a bamiyan et bander amir.. mais c'etait trop risqué en aout 2010 d'y aller. si tu peux, je te conseille ces lieux !
Moi j'étais en fait au Tadji et j'avais pris un vol pour Kaboul car on m'avait déconseillé par la route.
je ne sais pas comment est la situation actuellement mais ce s'ameliore; je te conseille les trajets en avion ou bien en bus mais pres des frontières iranienne, tadji ou ouzbek.
Si jamais, visite le Tadji !! j'ai adoré, vraiment, je suis une amoureuse des Pamirs et des Monts Fan. donc le Tadji pourra beaucoup plus t'enchanter que l'Afga tout en te faisant prendre aucun risque niveau bombe ou enlevement.
Mais c'est vrai que l'accueil et la gentillesse des afghans est incomparable.
d'ailleurs j'aimerais y retourner bientot.
pour le visa, je l'avais demandé par correspondance à l'ambassade d'afgha à
paris, et je l'ai eu sans problème et tres rapidement.
Bon voyage.
Restez prudents et emerveillez vous !