salut,
Tout depend evidemment de la situation lorsque tu seras la-bas. Ca peut changer d une semaine sur l autre.
A mon avis faut avoir un ''grain'', ou etre japonais (certain sont vraiment cingles!!!) pour aller faire du velo en Afghanistan maintenant.
J ai rencontre un cycliste qui voulait traverser de Ishkashin jusqu a la Khyber Pass (c etait aussi mon plan). Etant donne qu il voyageait depuis deja 3 ans, il avait un budget serre. Pour lui une guesthouse au-dela de 5 euros c etait trop cher. Mais par contre aller en Afghanistan, prendre le risque de se faire kidnapper et que ses ravisseurs demandent 1 000 000 euros a son gouvernement ou sa famille, la par contre ca le genait pas!!!!!

Concernant ''ceux qui l ont fait": surement n etait-ce pas dans une periode aussi trouble que maintenant.
Et quand bien meme quelqu un traverserait l Afghanistan a velo maintenant, je ne vois pas la fierte qu il y a a retirer de ca.
S il en sort vivant ce n est pas qu il se soit montre plus courageux, intelligent ou veloce que les Talibans, c est juste qu il y a eu de la
chance que ceux-la ne croisent pas son chemin.
Si tu pars de
Khorog pour y revenir, tu devrais y laisser ton velo.
Quand j etais dans le coin
Khorog-Ishkasihm, Ishkashim etait ferme aux alliens (oct 2008) et je ne suis pas sur que le pont a
khorog soit un point de passage autorise pour ces memes alliens (sous reserve).