Bonjour
Tu as le visa chinois!! Veinard!!
Le Pakistan était le dernier pays de mon voyage. Quel changement avec l'
Asie centrale!!! Une population très acceuillante un peu comme les Iraniens qui sont champion du Monde pour ça.
Les attentats terroristes ne visent que l'administration et aucun étranger n'a jamais eut de problème sur place.
En effet, il y'a très peu de touristes avec tous ses attentats à l'exception du
Karakorum d'une beauté inouie. Les commerçants se plaignent d'ailleurs du faible nombre de touristes depuis le 11/09. L'artisanat est d'ailleurs en train de disparâitre malheuresment.... alors qu'il est fabuleux.
Donc le
Karakorum est un petit paradis avec logement bon marché et nourriture bien meilleure qu'en
Asie centrale.
Ailleurs au Pakistan j'étais le seul touriste ce qui est de plus en plus rare aujourdhui. Lahore est la plus indienne des villes pakistanaises. Payer 200 roupies pour le fort ne vaut pas le coup mais la mosquée est très belle.
Peschawar : il y'a des contrôles pointilleux lorqu'on prend un bus pour quitter la ville. ne pas prendre les bus locaux et éviter la foule.
Le sud du Pakistan je ne le connais pas mais beaucoup moins intéressant et acceuillant.
Le Pakistan est un de mes pays préférés car les habitants sont hônnetes (ça change de l'
asie centrale), pays assez moderne surtout quand on débarque de l'
Inde, super bon marché, artisanat superbe, nourriture acceptable, hospitalité ainsi que des habitants moins stressés que dans les pays où l'argent est roi.
Profite en après si tu continue sur l'
Inde c'est pas la même chose...