|  |  |
 | | | | | Situation actuelle Tam Coc - Ninh Binh suite aux inondations Catportais · 16 octobre 2017 à 5:51 20 messages · 5 participants · 1 218 affichages | | | | 16 octobre 2017 à 5:51 Situation actuelle Tam Coc - Ninh Binh suite aux inondations Message 1 de 20 · 1 218 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions prévu d'aller à Tam Coc dans 10 jours, avec 3 enfants (5 mois - 5 ans).
Quelqu’un connaît la situation de Tam Coc suite aux inondations? La région a été touchée, mais à quel point? Est-ce que c’est trop la pagaille pour y aller?
Merci pour vos avis | | | À: Catportais · 16 octobre 2017 à 7:05 Re: Situation actuelle Tam Coc - Ninh Binh suite aux inondations Message 2 de 20 · 1 213 affichages · Partager Bonjour Catherine,
J'ai eu des nouvelles ce matin: On peut joindre Tam Coc depuis Hanoï mais les grottes de Tam Coc et Trang An sont fermées par l’eau donc impossible de faire les balades en barques ces derniers jours cependant possibles à Van Long ou Thung Nang, Le pont sur la route peu avant Nghia Lo est effondré, on ne passe pas pour l'instant.
Comme d'habitude ce sont les plus démunis qui sont touchés, de nombreuses victimes et disparus, cultures sont sous les eaux... Bien triste! Dans 10 jours si les pluies cessent il sera peut être possible de se déplacer plus facilement et de faire les promenades de Tam Coc, il faut se renseigner sur place au jour le jour. | | | À: Asia7 · 16 octobre 2017 à 8:18 Re: Situation actuelle Tam Coc - Ninh Binh suite aux inondations Message 3 de 20 · 1 204 affichages · Partager Sincèrement merci Asia7 pour cette réponse. Oui, ce sont certainement les plus faibles qui trinquent. Et non seulement leurs cultures et leurs habitats sont endommagés, mais le détournement des touristes représentera certainement un manque à gagner regrettable. C'est la double peine.. Vous pensez que la région de Mai Chau a été un peu plus épargnée? | | | À: Catportais · 16 octobre 2017 à 9:02 Re: Situation actuelle Tam Coc - Ninh Binh suite aux inondations Message 4 de 20 · 1 201 affichages · Partager Non, je ne pense pas que Mai Chau soit plus épargnée vu qu'elle se situe dans la province la plus touchée - Hoa Binh Tam Coc dans la province de Ninh Binh et elle aussi affectée mais il semble au dire de mon ami que l'on peut quand même y circuler, avec PRUDENCE...
goo.gl/maps/zvLRtch53v52 | | | À: Asia7 · 16 octobre 2017 à 9:07 Re: Situation actuelle Tam Coc - Ninh Binh suite aux inondations Message 5 de 20 · 1 197 affichages · Partager Aïe, effectivement. Merci beaucoup! | | | À: Catportais · 16 octobre 2017 à 11:26 Re: Situation actuelle Tam Coc - Ninh Binh suite aux inondations Message 6 de 20 · 1 184 affichages · Partager J'ai préféré vérifier, et, mon ami me dit qu'à Mai Chau il y a moins de dégâts, la région a été inondée mais moins qu'ailleurs, alors, pourquoi pas Mai Chau, en s'assurant de l'état avant d'y partir. | | | À: Asia7 · 16 octobre 2017 à 15:37 Re: Situation actuelle Tam Coc - Ninh Binh suite aux inondations Message 7 de 20 · 1 162 affichages · Partager Merci beaucoup de vous être renseigné! Ok, ca nous laisse une autre chance. | | | À: Asia7 · 16 octobre 2017 à 15:41 Re: Situation actuelle Tam Coc - Ninh Binh suite aux inondations Message 8 de 20 · 1 158 affichages · Partager | | | À: Margouillat4 · 16 octobre 2017 à 15:52 Re: Situation actuelle Tam Coc - Ninh Binh suite aux inondations Message 9 de 20 · 1 153 affichages · Partager Bonjour Thérèse Oui, je sais, mais la décrue serait amorcée et ce serait moins pire qu'à Tam Coc... Quelle tristesse!
A Catportais dans tout les cas avec un bébé je ne m’aventurerai pas trop sans m'être renseigné d'avance sur place | | | À: Asia7 · 16 octobre 2017 à 21:21 Re: Situation actuelle Tam Coc - Ninh Binh suite aux inondations Message 10 de 20 · 1 125 affichages · Partager Bonjour,
Un dernier passage avant notre départ demain. J'avais vaguement regardé l'actualité et je découvre avec un peu d'effroi ce poste. Nous serons dimanche soir sur Tam coc, j'ai déjà réservé 3 nuits là bas. Je ne me vois pas annuler et pour aller ou...
On verra donc sur place...
Ce sont les aléas du voyage.
Merci en tout cas de nous avoir informé.
Bonne soirée Caroline | | | À: Caroetpaul · 16 octobre 2017 à 21:55 Re: Situation actuelle Tam Coc - Ninh Binh suite aux inondations Message 11 de 20 · 1 120 affichages · Partager C'est bien de prendre çà avec philosophie. Bon voyage! | | | À: Caroetpaul · 17 octobre 2017 à 4:50 Re: Situation actuelle Tam Coc - Ninh Binh suite aux inondations Message 12 de 20 · 1 109 affichages · Partager Je viens d'appeler la belle Loan. Plus de problème, soleil aujourdhui et les bateaux naviguent à Tam Coc | | | À: Caroetpaul · 17 octobre 2017 à 6:38 Re: Situation actuelle Tam Coc - Ninh Binh suite aux inondations Message 13 de 20 · 1 102 affichages · Partager Bon voyage Caroline! Et merci à vous tous pour vos retours! | | | À: Larsay · 17 octobre 2017 à 6:45 Re: Situation actuelle Tam Coc - Ninh Binh suite aux inondations Message 14 de 20 · 1 098 affichages · Partager Merci Larsay pour ces bonnes nouvelles.
Bon voyage également à Catportais | | | À: Caroetpaul · 17 octobre 2017 à 7:29 Re: Situation actuelle Tam Coc - Ninh Binh suite aux inondations Message 15 de 20 · 1 088 affichages · Partager Soyez tout de même prudents parce-que çà ne semble pas terminé.... La tempête KHANUN actuellement dans le golfe du Tonkin affecterait pour quelques jours encore, d'après les prévisions les régions côtières de Ninh Binh | | | À: Asia7 · 22 octobre 2017 à 16:25 Re: Situation actuelle Tam Coc - Ninh Binh suite aux inondations Message 16 de 20 · 967 affichages · Partager Bonjour,
Sommes arrivés à Tam coc ce soir. Aucun problème pour accéder, les sites sont ouverts et pas de pluie prévue pour l'instant.
Nous avons hâte de découvrir la région demain 😊
Caroline | | | À: Caroetpaul · 22 octobre 2017 à 19:18 Re: Situation actuelle Tam Coc - Ninh Binh suite aux inondations Message 17 de 20 · 954 affichages · Partager Merci Caroline, Très bon séjour à vous et à ceux qui suivrons votre piste! | | | À: Caroetpaul · 23 octobre 2017 à 3:23 Re: Situation actuelle Tam Coc - Ninh Binh suite aux inondations Message 18 de 20 · 936 affichages · Partager Merci Caroline pour ce retour! Profitez en bien. | | | À: Catportais · 23 octobre 2017 à 15:58 Re: Situation actuelle Tam Coc - Ninh Binh suite aux inondations Message 19 de 20 · 914 affichages · Partager Merci Catportais
Malgré une forte pluie ce matin nous en avons plus que pleinement profité. Nous sommes revenus enchantés de ce 1er jour dans la région. La ballade pour les grottes de Tam coc était magique. Nous étions quasi seule sur la rivière et sous la pluie  . Après, nous sommes allés au temple de Thaï vi puis à Hang Mua. A faire absolument pour la vue spectaculaire. Ensuite, nous sommes allés à la pagode de bich dong pour finir par la réserve aux oiseaux de Thung Naam.
Nous avons tout fait en vélo sans difficulté et sommes vraiment tombés sous le charme de la region.
Bon voyage
Caroline | | | À: Caroetpaul · 23 octobre 2017 à 16:29 Re: Situation actuelle Tam Coc - Ninh Binh suite aux inondations Message 20 de 20 · 907 affichages · Partager Alors ce sera pour l'automne prochain! Nous partons à Bac Ha dans deux jours. Bonne fin de séjour. Catherine | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 722 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |