 |  |  |
 | | | | Situation dans la région du Petén au Guatemala? Chatpampa · 8 août 2011 à 19:15 17 messages · 7 participants · 3 091 affichages | | | | 8 août 2011 à 19:15 Situation dans la région du Petén au Guatemala? Message 1 de 17 · 3 022 affichages · Partager Bonjour à tous, je pensais partir de fin novembre jusqu'à la mi décembre au Mexique ( Yucatan, Chiapas) avec une boucle au Guatemala, seulement voilà......le site de l'ambassade de France au Guatemala signale un état de siège dans la région du Peten (région de Flores) et une reprise de l'activité volcanique près d' Antigua......bref, deux régions parmi les plus attrayantes du pays où il est déconseillé de circuler ! Quelqu'un a-t-il plus d'info ?! Est-ce vraiment risqué de partir au Guatemala ?! | | | À: Chatpampa · 8 août 2011 à 20:09 Re: Situation dans la région du Petén au Guatemala? Message 2 de 17 · 3 005 affichages · Partager Salut encore une fois tu peux y aller tranquille dans le Petén je suis allé une dizaine de fois à Tikal pas de problèmes... j'y étais en février de cette année les gens sont très accueillants le Petén est l'endroit le plus tranquille du Guatemala.. oui il y a eu cette tragédie dans une ferme près de la Libertad, un patelin sur la route entre Flores et Bethel (sur l'Usumacinta en face de la frontière Mexicaine) La première chose qu'on te dit en arrivant au Guatemala c'est "bienvenido al Guatemala", de manière amicale. A comparer avec l'accueil indifférent des douanes mexicaines... par contre faut faire attention à ses affaires éviter d'exhiber son laptop et son appareil photo. Flores est un endroit très sûr les policiers patrouillent sans arrêt de même que sur le site de Tikal.
par contre oui la région des volcans est un peu à risque il vaut mieux prendre un guide local. | | | À: Mathews · 8 août 2011 à 20:33 Re: Situation dans la région du Petén au Guatemala? Message 3 de 17 · 2 995 affichages · Partager ok merci de ta réponse......j'hésite cependant à m'y rendre seul................ | | | À: Chatpampa · 12 août 2011 à 4:08 Re: Situation dans la région du Petén au Guatemala? Message 4 de 17 · 2 929 affichages · Partager allo....jaimerais savoir ou tu as vu quil y avait une reprise de l'activité volcanique près d' Antigua??? moi je suis en démarche pour partir a antigua dans qques semaine.......as tu décider de partir?? merci caro | | | À: Carolaro · 12 août 2011 à 8:05 Re: Situation dans la région du Petén au Guatemala? Message 5 de 17 · 2 920 affichages · Partager Salut Caroline, j'ai lu qu'il y avait une activité volcanique près d' Antigua sur le site du ministère des affaires étrangères français (fiches pays / conseils aux voyageurs), même si l'info date du mois de mai, il vaut peut-être mieux en savoir plus avant de se rendre sur place.
J'ai décidé de partir puisque j'ai acheté mon billet pour Cancun (du 25/11 au 16/12), mais je ne sais pas encore si je passerai au Guatemala, tout dépendra de l'évolution de la situation, et si je trouve d'autre personnes pour faire le périple, notamment les randos. En tous cas, si tu pars bientôt, j'espère que tu me raconteras ton expérience. Quoi qu'il en soit, il y a, au pire, assez de choses à faire au Mexique. | | | À: Chatpampa · 12 août 2011 à 9:36 Re: Situation dans la région du Petén au Guatemala? Message 6 de 17 · 2 920 affichages · Partager Bonjour, j'étais au Peten en février moi aussi et c'est super calme et super sécure, au moins à Tikal et à Florès. Et franchement, aucun site maya n'arrive à la cheville de Tikal. | | | À: Jackfack · 12 août 2011 à 20:07 Re: Situation dans la région du Petén au Guatemala? Message 7 de 17 · 2 906 affichages · Partager Merci de ta réponse, comment avais-tu organisé ton périple jusqu'à Tikal ? Avais-tu continué à visiter le Guatemala ensuite ? | | | À: Chatpampa · 13 août 2011 à 3:30 Re: Situation dans la région du Petén au Guatemala? Message 8 de 17 · 2 900 affichages · Partager merci bcp!! | | | À: Jackfack · 14 août 2011 à 9:02 Re: Situation dans la région du Petén au Guatemala? Message 10 de 17 · 2 873 affichages · Partager merci de ta réponse | | | À: Chatpampa · 20 août 2011 à 19:09 Re: Situation dans la région du Petén au Guatemala? Message 11 de 17 · 2 697 affichages · Partager Antigua : Rien a signaler en ce qui concerne les volcans J'y étais il y a une semaine Actuellement a San pedro de la Laguna, je traverse le lac cette aprés midi pour PanajachelSi vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas Le guatemala est vraiment un pays super accueillant | | | À: Chatpampa · 28 octobre 2011 à 19:22 Re: Situation dans la région du Petén au Guatemala? Message 12 de 17 · 2 436 affichages · Partager bonjour je rentre d'un séjour de 6 semaines au guatemala.Aucune activité volcanique autour d' antigua!!!!!!!!!! ni autour du lac atitlan. Je pense que tu devrais visiter le guaté sa vaut le détour magnifiques paysages!!!!!!!! Par contre il y a eu beaucoup de dégâts à cause des pluies (beaucoup de glissements de terrain).Question sécurité, pour ma part tout s'est bien passé évidement il ne faut pas exhiber son argent!!! (logique) et appareil de valeurs. Voila si tu as plus de questions..... | | | À: Loute13 · 28 octobre 2011 à 20:20 Re: Situation dans la région du Petén au Guatemala? Message 13 de 17 · 2 429 affichages · Partager Merci de ta réponse, en fait je vais faire une boucle de Cancun à Cancun (que je zappe) en me concentrant sur les Chiapas, j'irai au Guaté s'il me reste du temps : je ne pars que 3 semaines ! Tu as du faire un super voyage....... | | | À: Loute13 · 30 octobre 2011 à 3:54 Re: Situation dans la région du Petén au Guatemala? Message 14 de 17 · 2 417 affichages · Partager chatpampa il serait en effet dommage de vous priver du Guatemala. Le Nord est ok, il y a eu des restrictions et couvre feux en raison des élections, mais pas de problemes a signaler. J'habite a ANtigua et il y a deux volcans actifs le Pacaya et le Fuego qui sont en éruption souvent mais ce sont de toutes petites éruptions!
les pluies ont coupé les routes mais la plupart sont réparées, fin novembre c0est une belle période pour visiter le pays. En solo vous ne serez jamais seul, et les agences locales organisent des treks et des activités dans chaque ville, que l'on réserve du jour au lendemain. vous pouvez me contacter par MP pour plus d'info Pauline | | | À: Pao80 · 2 novembre 2011 à 22:47 Re: Situation dans la région du Petén au Guatemala? Message 15 de 17 · 2 381 affichages · Partager Merci bcp Pauline pour ces conseils, je ne sais pas si, une fois à San Cristobal de las Casas, j'aurai le temps de decendre jusqu'à Antigua....surtout qu'ensuite je dois revenir vers Cancun rattapper mon vol retour et qu'il a bcp de choses à faire et à voir dans le Chiapas ! Mais si jamais l'envie me prend (ce qui n'est pas impossible), je vous recontacterai à coup sûr, alors peut-être à bientôt. | | | À: Chatpampa · 4 novembre 2011 à 20:39 Re: Situation dans la région du Petén au Guatemala? Message 16 de 17 · 2 356 affichages · Partager oui le voyage étit super d'ailleurs je suis passée a st cristobal de las casas la ville est assez sympa aussi, assez animée.il y a un petit marché d 'artisanat local assez sympa. | | | À: Loute13 · 6 novembre 2011 à 20:26 Re: Situation dans la région du Petén au Guatemala? Message 17 de 17 · 2 337 affichages · Partager encore une fois faire preuve de la plus grande prudence au terminal de Santa Elena je n'arrête pas d'insister là-dessus. Si vous arrivez de la capitale vous aller y débarquer pour continuer pour Flores et Tikal. La nuit vous ne sortez pas du terminal et vous prenez soit un taxi obligatoirement soit un tuktuk local ("rotativo") ça coûte 15 Q le trajet jusqu'à l'île de Flores. Le marché à côté du terminal à éviter totalement la nuit tombée, déjà que la journée il n'inspire pas confiance.
La police vient d'arrêter des aggresseurs
Capturan a presuntos asaltantes Tres presuntos asaltantes fueron capturados frente a la terminal de buses del mercado nuevo de Santa Elena, Flores, cuando intentaban asaltar a una mujer.
www.prensalibre.com/...ten_0_574742681.html
sinon un français vient d'être assassiné à Santa Elena mais c'était un résident de longue date. Donc vous restez impérativement dans les circuits touristiques (bus San Juan, hôtels à Flores...) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 365 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |