Salut!
C'est excessivement difficile de parler de la sécurité au
Liban, car le propre de celle-ci est son instabilité.
En ce moment (depuis la démission du premier ministre), on a l'impression qu'il y a moins de tensions, de heurts. Il m'est néanmoins impossible de parler de la situation des semaines à venir, et plus encore des mois à venir!
Quoi qu'il en soit, il y a une grande marge entre des troubles, habituels au
Liban ces derniers temps, et une guerre.
En cas de troubles, on peut continuer à bouger, à faire des choses. Tout dépend de sa propre résistance au stress!

Et là, c'est vraiment personnel....
Pour les "zones à risques" d'un intérêt certain (
Baalbek,
Anjar) tu peux passer par des agences de voyage locales qui font un très bon boulot.
Pour
Tyr, je ne trouve pas qu'il soit dangereux de s'y rendre en ce moment malgré son placement en zone rouge.
A ta disposition si tu as d'autres questions!