 |  |  |
 | | | | Situation actuelle au Liban? (6 janvier 2009) MaudJoskin · 6 janvier 2009 à 23:59 28 messages · 15 participants · 6 620 affichages | | | | 6 janvier 2009 à 23:59 Situation actuelle au Liban? (6 janvier 2009) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 450 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars avec une amie au Liban du 28 janvier au 2 février. J'avais un peu peur d'y aller après les incidents survenus en été mais j'ai quand même décidé de le tenter. Mais je dois dire que ce qui se passe dans la bande de Gaza ne me rassure pas du tout même si, jusqu'à présent, il n'y a pas l'air d'y avoir de répercussions point de vue sécurité au Liban. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en est? Et puis, tant que j'y suis, qu'y-a-t'il d'incontournable à voir? Nous logerons à Beyrouth et ne restons que 3 jours sur place (je dois y travailler un jour)
Merci beaucoup pour toutes les réponses à venir!! | | | À: MaudJoskin · 7 janvier 2009 à 9:24 Re: Situation actuelle au Liban? (6 janvier 2009) Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 429 affichages · Partager salut  situation stable car toutes les parties sont en periode preelectorale (elections juin 2009)...personne n'a interet à jouer les "troubles fete" car il risque de perdre les elections...pour 3 jours seulement au LIBAN, celà est juste suffisant pour decouvrir BEYROUTH... bon voyage! | | | À: MaudJoskin · 8 janvier 2009 à 11:22 Re: Situation actuelle au Liban? (6 janvier 2009) Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 368 affichages · Partager effectivement 3 jours c'est tres court pour voir ce si beau pays. Mais si tu vas a beittedine, pousse jusqu'a baalbeck. Quand tu vas vois les grottes de jeita, vas apres a jounieh, prends le telepherique jusqu'a arissa pour voir la vue de la baie (c magnifique) et part a jbeil (mais part tot le matin car ca fait une longue journée). Le 3 ieme jour reste tranquille a beirut, visite le centre ville, prend un café etc. Par contre depuis aujourd'hui la situation n'est pas réjouissante et j'ai pas l'impression que ca va se calmer Par curiosité Maud, je suis a la recherche d'un travail au liban pour m'y installer (un francais amoureux de ce pays). Tu disais que tu vas y travailler prochainement. As tu des contacts pour moi? A plus tard | | | À: Okapi76 · 9 janvier 2009 à 10:14 Re: Situation actuelle au Liban? (6 janvier 2009) Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 321 affichages · Partager Salut Okapi,
Merci pour ton email. C'est vrai, 3 jours, c'est court mais je n'ai pas plus de temps. Je vais essayer de suivre au mieux tes conseils mais je pense de toute façon que si le Liban me plaît, j'y retournerai une autre fois. Je préfère voir entièrement certains endroits que de me dépêcher et de rater la moitié. C'est vrai que j'ai de plus en plus peur d'y aller vu les quelques bombardements que le Liban a échangés avec Israël hier. Mais je vais attendre encore un peu avant de me désister. J'espère que je prendrai la bonne décision! J'y vais en fait dans le cadre de mon boulot: je travaille pour une école de langues, LINES ( www.lines.ac ). Cette école donne des cours intensifs de français (à Paris) et d'anglais (en Angleterre) pendant l'été. Et moi, je voyage parfois pour rencontrer de potentiels agents qui nous enverraient de potentiels étudiants. J'ai par exemple été au Japon et en Corée fin novembre pour la deuxième fois. Voilà, je ne sais pas du tout dans quel domaine tu es. En tout cas, si je rencontre des personnes là-bas qui pourraient t'intéresser, je te communiquerai leurs coordonnées. | | | À: MaudJoskin · 10 janvier 2009 à 11:44 Re: Situation actuelle au Liban? (6 janvier 2009) Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 280 affichages · Partager Je pense qu'il n'y a aucun problème. S'il y a des bombardements, ce sera limité au sud- Liban. Israël ne veut pas d'un second front. Ils sont trop occupés à tuer du palestinien à Gaza (en Israël palestinien, même en bas âge, ça doit se dire terroriste). | | | À: Opai · 10 janvier 2009 à 17:47 Re: Situation actuelle au Liban? (6 janvier 2009) Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 270 affichages · Partager oui tu as raison, normalement il y aura aucun probleme!!!!!!! bon voyage | | | À: MaudJoskin · 10 janvier 2009 à 21:49 Re: Situation actuelle au Liban? (6 janvier 2009) Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 256 affichages · Partager Malheureusement à attendre que la situation soit stable on finit par ne jamais y aller... | | | À: MaudJoskin · 11 janvier 2009 à 10:52 Re: Situation actuelle au Liban? (6 janvier 2009) Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 231 affichages · Partager salut
c'est surtout au sud que c'est tendu...et ce depuis juillet 2006. Le Liban est toujours sur le pied de guerre face à un état qui n'a jamais défini ses frontières depuis 1948. A un degré moindre, la Syrie est dans le même cas. Concernant les roquettes envoyées depuis le sud sur le nord d' Israel, Le Hezbollah avait fait un communiqué pour dire que les tirs ne venaient pas d'eux. Aux dernières nouvelles, ces tirs venaient de Palestiniens réfugiés solidaires des Palestiniens de Gaza. Cela dit, tu peux aller visiter le Liban sans crainte car des tensions il y en a dans beaucoup d'autres pays.
Eric | | | À: MaudJoskin · 13 janvier 2009 à 18:46 Re: Situation actuelle au Liban? (6 janvier 2009) Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 146 affichages · Partager je suis rentrée du LIBAN le 11 janvier et actuellement pas de problèmes, le seul c'est toujours les coupures de courant mais on s'habitue je me suis rendue plusieurs fois dans le nord, à TRIPOLI, à part une presence importante de l'armée (quelques barrages) pas de soucis sur place mes amis libanais m'ont deconseille de me rendre à BAALBECK et dans le sud bon voyage dans ce superbe pays | | | À: Petitjean91 · 14 janvier 2009 à 9:54 Re: Situation actuelle au Liban? (6 janvier 2009) Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 083 affichages · Partager La situation est toujours à surveiller de très près malheureusement. Israel a tiré 8 obus sur le Liban. On peut se dire que ça se concentre au sud, mais on ne sait jamais.. Israel veut de toutes façons en finir avec le Hamas... et le Hezbollah.... | | | À: Petitjean91 · 14 janvier 2009 à 10:31 Re: Situation actuelle au Liban? (6 janvier 2009) Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 079 affichages · Partager Bonjour Petitjean,
Vous pouvez me dire pourquoi on vous a déconseillé d'allerà Baalbek? On comptait justement y aller...
Merci à tous pour toutes vos réponses! Maud | | | À: MaudJoskin · 14 janvier 2009 à 11:27 Re: Situation actuelle au Liban? (6 janvier 2009) Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 077 affichages · Partager On risque de te déconseiller d'y aller car c'est le fief du Hezbollah. Mais à mon avis, pas plus de risque qu'ailleurs. C'est un site magnifique en tout cas. | | | À: Yemen9444 · 14 janvier 2009 à 11:56 Re: Situation actuelle au Liban? (6 janvier 2009) Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 073 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je l'avais lu quelque part mais j'avais oublié. Bon ben, je pense que je vais tout de même le tenter. | | | À: MaudJoskin · 14 janvier 2009 à 14:24 Re: Situation actuelle au Liban? (6 janvier 2009) Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 061 affichages · Partager Oui, personne ne t'en empêchera de toutes façons. Je pense que tu ne passeras pas plus d'une journée sur place. Mais ça vaut vraiment le coup. | | | À: MaudJoskin · 19 janvier 2009 à 10:24 Re: Situation actuelle au Liban? (6 janvier 2009) Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 905 affichages · Partager Bonjour
Je viens de visiter Baalbek le 30 Decembre dernier, c'est vrai que c'est le fief de Hezbollah mais vraiment il n'y a aucun danger ! Le site est vraiment merveilleux et vaut le detour, nous avons meme reussis a rentrer dans une mosquée Chiites dans laquelle les combattants du Hezbollah preparaient une reunion, nous avons meme discuter avec quelques uns d'entre eux sans le moindre risque. | | | À: MaudJoskin · 27 janvier 2009 à 16:52 Re: Situation actuelle au Liban? (6 janvier 2009) Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 723 affichages · Partager Y a aucun danger. Rends toi au Liban, je suis français je vis ici depuis un an et je me sens très en sécurité..Les seuls gros soucis c'est l'électricité mais bon on s'y fait car on a des générateurs donc pas de problèmes... Pour ton boulot rends toi auprès de l'université des pères antonins demande à voir la responsable du centre de langue ou la direction. Le niveau en français est à améliorer dans toutes les écoles même dans les collèges ou en primaires....Le français se perd au détriment de l'anglais....
Bon courage et à très vite | | | À: Mika76750 · 27 janvier 2009 à 19:44 Re: Situation actuelle au Liban? (6 janvier 2009) Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 715 affichages · Partager Merci beaucoup Mika.
Je pars demain!
Maud | | | À: MaudJoskin · 29 janvier 2009 à 5:45 Re: Situation actuelle au Liban? (6 janvier 2009) Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 685 affichages · Partager Pars l'esprit tranquille au pays du Cèdre, rien ne t'arrivera, fusses-tu au Sud du pays qui est une région magnifique... Les gens, qu'ils soient à fond dans la politique ou pas, Hezbollah ou 14 mars, reçoivent toujours les étrangers avec un grand sourire ou une chaleureuse accolade... Les Français et les autres francophones y ont la cote ;) | | | À: Yas784 · 9 février 2009 à 16:18 Re: Situation actuelle au Liban? (6 janvier 2009) Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 514 affichages · Partager A vous lire, le Liban semble actuellement relativement paisible si l'on évite certaines zones.
Quelqu (un connait-il particulièrement Jounieh ?
J'aimerais avoir une idée sur la possibilité de trouver un logement pour une famille (3 enfants) pour y vivre : est-ce facile d'en trouver un ? Pour quel loyer (grosso modo) ?
Est-ce une ville aussi agréable qu'elle semble l'ête vue de France ?
Merci | Discussions similaires sur le Liban: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 134 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |