|  |  |
 | | | | | Situation au Mali en septembre 2010? Akaiyume · 19 septembre 2010 à 14:32 · 2 photos 33 messages · 11 participants · 4 706 affichages | | | | À: Koupela · 23 septembre 2010 à 18:06 Re: Situation au Mali en septembre 2010? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 798 affichages · Partager un forum dédié aux voyages où il n'est pas exclu de parler du temps qu'il fait, des petits oiseaux, des chinois et ils sont nombreux au Mali, des sans papiers et de toute autre chose qui nous passe par la tête, ne vous en déplaise. si vous proposiez une opinion sur le sujet du post à ce propos ? | | | À: Docteurcoco · 29 septembre 2010 à 14:03 Re: Situation au Mali en septembre 2010? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 679 affichages · Partager Bonjour, l'ambassade de France à Bamako m'a dit au téléphone aujourd'hui que la région de Mopti était interdite... Je rapporte ce qui m'a été dit. En tous cas, ils sont très dissuasifs. Pierre | | | À: Pierre · 29 septembre 2010 à 14:34 Re: Situation au Mali en septembre 2010? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 675 affichages · Partager Bonjour, l'ambassade de France à Bamako m'a dit au téléphone aujourd'hui que la région de Mopti était interdite... Je rapporte ce qui m'a été dit. En tous cas, ils sont très dissuasifs. Pierre
Ha la la.... Cette Ambassade de France à Bamako et pareil pour le consulat que je connais bien pour m'y être frotté c'est pire que l'administration française. Ce qui les motive c'est la perspective du travail qu'il faudrait faire éventuellement en cas de petit problème. Donc, leur raisonnement : pas de français au Mali.... Pas de Problème !...  Et on peut dormir sous le maguier tranquille.
Voilà la carte que l'état français donne sur leur site officiel sur les zones de dangers hypothétiques et Mopti n'est pas dedans du tout. (rouge=danger - orange=attention risques et vert=no problem)
De toute façon t'inquiète ça change tout les 1/4 d'heure. Un jour ils peindront tout en rouge car ils ne retrouveront plus les deux autres feutres tombés derrière le radiateur. Et surtout ne disons qu'à mi-voix que l'hexagone est tout en rouge il ne faudrait pas affoler la populace et perdre des touristes. 
| | | À: Gerard07 · 29 septembre 2010 à 15:53 Re: Situation au Mali en septembre 2010? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 662 affichages · Partager oh le gros copieur, la carte je l'ai déjà mise quelques messages plus haut ! par contre bravo pour l'allusion aux feutres, tu oublies aussi l'éventualité d'une rupture stock. et le temps de les faire venir de France par les temps qui courent... au fait dans le gris on peut y aller sans problème ? ou c'est encore pire ? | | | À: Docteurcoco · 29 septembre 2010 à 16:46 Re: Situation au Mali en septembre 2010? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 522 affichages · Partager oui je sais mais je n'avais pas vu la tienne, juré craché ! Il faudra que je t'apprenne à lettre les images en pleine page  mais sur le fond nous somme bien d'accord | | | À: Pierre · 29 septembre 2010 à 17:08 Re: Situation au Mali en septembre 2010? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 521 affichages · Partager Bonsoir Etonnant car en general on recoit ce type d info en primeur par mail et nous n avons pas eu d alerte sécurité. Pas d alerte a ma connaissance pour mes collegues sur Mopti ce jour. Comme dit ci dessus, si la carte ne change pas sur le site, c est juste une zone a risques et pas une zone strictement interdite. Affaire a suivre donc. | | | À: Akaiyume · 29 septembre 2010 à 18:55 Re: Situation au Mali en septembre 2010? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 505 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
je m'apprête à partir au Mali dans moins de deux semaines. Je dois me rendre à Hombori
Bonjour, Es-tu finalement parti ? J'ai passé trois semaines dans la région d'Hombori il y a peu. Les Touaregs de la région sont de paisibles éleveurs. | | | À: Gerard07 · 7 octobre 2010 à 22:25 Re: Situation au Mali en septembre 2010? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 466 affichages · Partager Navré d'avoir tardé à répondre, nouveau sur le forum, la dérive des discussions m'a laissé perplexe. L'impression d'insécurité vient d'un ensemble d'évènements en différents lieux pas si éloignés pour des groupes très mobiles. Depuis l'ouverture de la frontière mauritanienne nous descendions tous les ans au Burkina par : Néma, Nara, Niono, Ségou, Bandiagara, soit Koro par la brousse, soit Djibo par Boni entre Douentza et Hombori. Tout a commencé par un village récemment abandonné avec des douilles de kalach au sol entre Néma et Nara. Ensuite il y a 2 ans des troupes avec un blindé léger dans Douentza. La même année pour remonter nous avons changé d'itinéraire en raison d'acrochages au sud de Nara entre l'armée et des rebelles. L'hiver dernier nous sommes passés par Bamako. A Ouaga nous avons rencontré un équipage qui revenait de la région de Aribinda au Sud-Sud Est de Hombori. Ils ont trouvé au bord de la piste une cellule de camping-car brisée au sol avec des vêtements éparpillés dont des sous vêtements féminins. Ils ont cherché s'il n'y avait pas de blessés autour. Plus tard ils ont eu des nouvelles des gens agressés. Des gens armés ont pris le pick-up après avoir démonté la cellule, ils ont entrainés les malheureux en leur disant qu'ils avaient de la chance d'être Français car ils les auraient égorgés s'ils avaient été Américains ! Ils les ont relachés plus loin les obligeant à revenir à pied et en charette. Je ne sais s'il y a une relation, mais le Nord du Burkina est passé orange peu après. Cet incident est à mettre en relation avec celui relaté par Rotsaka. Pour moi il y a des gens mal intentionnés qui rôdent dans toute la région, 100 Km n'est rien pour eux. La probabilité de les rencontrer est faible mais le risque est énorme... A chacun de prendre ses décisions, mais le danger existe. F&C | | | À: Akaiyume · 9 octobre 2010 à 22:28 Re: Situation au Mali en septembre 2010? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 420 affichages · Partager Bjr La zone verte est revenue au niveau de SEGOU, DJENNE, MOPTI, BANDIAGARA donc a priori pas de souci avec un chauffeur guide competent et surtout connaisseur des lieux... et populations.. Cela etant on ne va pas au dela, GAO, TOMBOUCTOU...
Pas de trouble majeur de securite donc si vs vs en tenez aux conseils de l'ambassade de france a BAMAKO qui publie des notes regulieres sur la situation que chacun connais plus ou moins depuis l'enlevement des travailleurs d'AREVA (a noter que ces avertissements peuvent etre legerement differents de ceux du site du ministere des affaires etrangeres)... sinon a part les risques inherents a la conduite automobile sur les routes chargees en poids lourds... ras !!  Pour voyager tranquille, voir le cas échéant du cote de www.mali4x4-tourismesolidaire.com/ | | | À: Koupela · 10 octobre 2010 à 18:06 Re: Situation au Mali en septembre 2010? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 390 affichages · Partager Bonjour,
C'est bien tout ca!!! mais ne pensez vous pas qu'il est plus dangereux actuellement d'habiter en banlieue, ou régulierement des joggeuses se font violer et des vieillards septuagenaires torturer pour quelques euros, ou prendre son véhicule automobile a la période des fetes ou de nombreux accidents coutent malheureusement la vie a des voyageurs...  moi qui suit une femme, je vis au Mali 4 a 5 mois chaque année, et je n'ai jamais eu de problemes avec les maliens qui sont des gens pacifiques et charmants. | | | À: Docteurcoco · 11 octobre 2010 à 12:21 Re: Situation au Mali en septembre 2010? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 322 affichages · Partager Il ne faut pas s'étonner que le français passe pour une grande gueule, prompte à critiquer, tout et son contraire, et faire valoir des opinions qu'il croit universelles, ça le soulage et lui donne l'impression d'être meilleur que les autres! Je parle des obsédés de la politique qui ramènent tout à leurs frustrations, et font du prosélytisme en prenant pour rampe de lancement leur amour du pays, leurs vécu irréprochable, les autres n'étant que... Marre de ces donneurs de leçons et conseillers en tous genres qui n'en savent pas plus que les autres. Il seront les premiers à hurler au secours si, d'aventure, Alaqmi leur offrait un petit séjour! Les zones définies par le MAE ne sont que des conseils, et je vois pas l'intérêt de "MANIPULER" des toutous inoffensifs, si ce n'est dans le but de les protéger et d'éviter de compliquer une situation déjà difficile.  | | | À: Scud2 · 11 octobre 2010 à 12:26 Re: Situation au Mali en septembre 2010? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 317 affichages · Partager pardon mais je ne saisis pas bien la cause de votre réaction. le message m'est-il destiné ? | | | À: Docteurcoco · 11 octobre 2010 à 12:59 Re: Situation au Mali en septembre 2010? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 299 affichages · Partager Non, excusez moi! Il ne répond qu'aux développements politiciens qui précèdent et tentent de polluer ce site bien aimé. | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |