| Situation au nord du Pakistan? Opai · 27 avril 2009 à 15:39 10 messages · 5 participants · 2 222 affichages | | | | 27 avril 2009 à 15:39 Situation au nord du Pakistan? Message 1 de 10 · 2 222 affichages · Partager Je projette un voyage sur la KKH l'an prochain... D'ici là, les choses évolueront sans doute mais je voudrais savoir quelle est le risque que les problème de la frontière nord-ouest s'étendent à la région de Gilgit.
J'ai dans l'esprit que le KKH est à l'abri des fanatismes qui touchent par exemple la vallée de Swat. Ce coin n'est-il pas ismaélien?
Mais j'entends aussi que les problème s'étend et que les "talibans" se rapprocheraient d'Islamabad. Bon, c'est ce que j'ai entendu à la radio ce matin... J'aimerai donc un avis de personnes plus informées que moi ou y ayant été récemment.
Merci!
Opai | | | À: Opai · 8 mai 2009 à 5:32 Re: Situation au nord du Pakistan? Message 2 de 10 · 2 065 affichages · Partager La reponse m'interesse aussi.... | | | À: Opai · 9 mai 2009 à 2:04 Re: Situation au nord du Pakistan? Message 3 de 10 · 2 034 affichages · Partager Gilgit a connu des violences entre shias et sunnites dans le passe a plusieurs reprises, mais les touristes ne sont pas vises. Les regions shiites et ismaili au Nord, Est et Ouest de Gilgit n'ont aucune sympathie pour les 'talibans' et vice-versa, vous y etes en securite. Le risque, c'est que la situation ne degenere dans le reste du Pakistan et que vous vous retrouviez 'coinces'. La KKH entre Islamabad et Gilgit par contre traverse des regions extremistes, en fait elle passe pas tres loin de Swat. Et il est difficile de trouver de la place sur les vols Islamabad Gilgit (un peu plus facile sur Islamabad Skardu). | | | À: Willemspie · 10 mai 2009 à 16:54 Re: Situation au nord du Pakistan? Message 4 de 10 · 1 978 affichages · Partager Merci willemspie.
On va donc attendre un peu, et voir. Mai sje ne vois pas trop comment les choses pourraient s'améliorer d'ici un an.
Les zones "extrémistes" entre Gilgit et Islamabad sont-elles "menacées" directement par l'expansion des talibans pakistanais? Y-a-t-il des conflits armés là bas? | | | À: Opai · 11 mai 2009 à 2:31 Re: Situation au nord du Pakistan? Message 5 de 10 · 1 965 affichages · Partager Desole, je connais bien la region, je suis alle 4 fois au Pakistan, mais je n'y suis pas en ce moment donc je ne connais pas la situation actuelle. | | | À: Opai · 11 mai 2009 à 8:04 Re: Situation au nord du Pakistan? Message 6 de 10 · 1 962 affichages · Partager Un autre point a verifier c'est si votre assurance de voayge vous couvre encore au Pakistan. | | | À: Willemspie · 11 mai 2009 à 8:15 Re: Situation au nord du Pakistan? Message 7 de 10 · 1 959 affichages · Partager Merci pour ton avis. On va attendre et voir... | | | À: Opai · 16 mai 2009 à 21:58 Re: Situation au nord du Pakistan? Message 8 de 10 · 1 823 affichages · Partager Je vous conseille de contacter quelques Pakistanais par httphospitalityclub.org ou par httpcouchsurfing.org Il vont vous repondre àvos questions concernantes la situation au Pakistan et je trouve que c'est la meilleure source d'information. Les Pakistanais savent le mieux de ce qui se passe chez eux. J'ai essayé et ça march :) | | | À: Opai · 18 mai 2009 à 12:44 Re: Situation au nord du Pakistan? Message 9 de 10 · 1 780 affichages · Partager Tu peux rentrer par l'ouest de la Chine et revenir par le meme chemin, c'est surement plus rapide que par Islamabad Guillaume | | | À: Gubx · 18 mai 2009 à 13:09 Re: Situation au nord du Pakistan? Message 10 de 10 · 1 778 affichages · Partager Plus rapide?
Le but est d'arriver à Dehli! | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |