au Pakistan je voyageais avec mon compagnon. nous avons rencontre beaucoup de voyageuses seule. ca peut etre difficile si tu fait n'importe quoi - comme par exemple, attendre ton mec pour sortir d'une soirée souffi a la porte de la mosqué au lieu de faire comme toutes les femmes de sortir en premier et d'attendre plus loin...resultat : quelques mains baladeuse.
probleme du meme genre avec les autres filles rencontrées. mais si tu viens de kaboul tu dois etre roder a ce genre comportement a avoir. une fille seule ne sort pas la nuit ce n'est pas normal, mange de les salles reserve aux familles dans les resto...
il m'est arrive de me faire toucher la main par un mec qui s'enfuit en courant.
un probleme plus chaud qui est arrivé a une voyageuse a la frontiere
inde pakistan, celle que tu vas passer : ya un douanier pourri qui l'a emmené dans une salle pour la fouiller. il lui a dit qu'il trouverait un kilo d'heroine dans son sac si elle n'etait pas gentille avec lui.
elle est sortie de la piece et le mec n'a rien pu faire. elle passe souvent cette frontiere et le mec est toujours la.
conseil : ne passe pas la frontiere seule essaye de trouver d'autres voyageurs. le douanier est malin car pour porter plainte il faut rester au pakistan...
ce genre d'histoire est rare, les pakistanais sont plutot adorables, serviables, protecteurs...les afgans doivent etre un peu pareil j'imagine.
d islamabad prend un bus pour lahore - si tu peux fait une halte a Lahore, c'est magnifique...en plustu peut meme t'y promener sans voile des pakistanaise le font- 4 ou 5 heure je crois. puis de la un mini bus pour la ville frontaliere - 1 heure ou 2...me rapelle plus le nom de la ville. tu passes la frontiere a pied et arrive a wagah. de la tu prend un tuk tuk pour
amristar, environ 15 a 20 minutes.
tu fais quoi a Kaboul ? tu bosse pour une ong ?
salut.
isa.