|  |  |
 | | | | 4enfamille · 7 juin 2009 à 9:30 25 messages · 17 participants · 4 709 affichages | | | | 7 juin 2009 à 9:30 Situation politique en Thaïlande? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager Coucou, qui peut me donner des renseignements sur la situation politique en Thaïlande et les éventuels problèmes de sécurité ?   Merci !  | | | Salut Nous sommes actuellement en Thaïlande... Nous y étions déjà passé en Décembre lors des premiers "événements politiques"... eh bien sincèrement... aucun souci... les médias européens en font tout un plat... alors qu'il ne se passe rien à part peut être dans les quartiers gouvernmentaux de Bangkok... c'est un peu comme si après une manif en Elysées et Nation... le Périgord ne pouvait surtout pas être visité à cause de troubles politiques... Rassurez vous... les thaïlandais sont toujorus accueillants, souriants et la Thaïlande toujours aussi sympathiques... encore peut être plus maintenant alors que les touristes sont peu nombreux... N'hésitez pas une seconde! vous ne le regretterez pas... Plus à lire sur notre www.cheminsdumonde.net | | | RAS sauf agitation sporadique provinces du sud | | | Bonjour, La situation en Thailande est calme, de toute façon les différentes manifs qui ont été rapportées dans les médias occidentaux n'affectent pas les circuits touristiques ou les visiteurs. La situation dans les territoires du sud proches de la frontière de malaisie est toujours préoccupante, et il existe une petite partie de la frontière cambodgienne assez tendue. Vous ne risquez pas plus qu'en Corse. Bon voyage! | | | Les différentes manifs ont légèrement affectés les visiteurs en décembre dernier au moment de prendre leur avion a suvarnabhumi si ma mémoire est bonne  Ce n'était pas seulement une invention de ces terribles médias occidentaux... Mais il est vrai que pour l'heure, mis a part cinq meurtres par jour en moyenne dans l'extreme sud est, c'est calme... | | | ...pas franchement envie de polémiquer ici, on en a assez dans les médias...
Si tu veux te lancer là-dedans:
1/ être bloqué dans un aéroport, je n'appelle pas ça une "affectation" en ce qui concerne la sécurité...Surtout quand la compagnie asssure le gîte et le couvert...C'est plutôt confortable, non? (communiq thai airways)
2/ Des endroits dangereux: entre 400 et 500 morts chaque mois sur les routes de France, entre 6000 et 7000 blessés par mois....quand on parle d'affectation... (stats officielles). En une année en France on tue sur les routes autant que dans le sud de la thailande en 5 ans... (comparatif stats france/stats gouve thail)
Donc ce n'est pas la peine d'affoler le voyageur qui vient se renseigner ici avec des messages alarmistes ou sous-entendus. La situation est préoccupante dans le sud, ça me paraît clair: le reste de la Thailande est calme. Il y a assez de problèmes pour l'économie thai avec la crise pour ne pas en rajouter.
Ps: cite tes sources. | | | je présume q'henridusud faisait de l'humour décalé.
ce n'est pas parce qu'il y a un accident d'avion que le traffic aérien est arrété ou supprimé.
le fait divers est quotidien, faisons avec!! | | | Merci pour vos réponses. Moi j'avoue que je suis pas alarmiste, mais c'est plutôt mon entourage.... Quand vous dites que le sud c'est plus chaud, ça veux dire où et quoi ? | | | Merci pour vos réponses. Moi j'avoue que je suis pas alarmiste, mais c'est plutôt mon entourage.... Quand vous dites que le sud c'est plus chaud, ça veux dire où et quoi ?
Extrême Sud Thailandais, pres de la Frontiere Malaisienne (rayon de 100 km approx) | | | le plus gênant c'est pas d'être bloqué en Thailande en soi... mais d'y être bloqué à la fin de ses vacances, c'est à dire sans avoir plus de ronds !!!! | | | bonjour, Il s'agit de l'extrême sud de la thailande, soit les provinces limitrophes de la Malaisie. Personnellement, moi je ne m'y risquerais pas, la situation est très instable.3600 morts depuis 2004 officiellement reconnus par le gouvernement thailandais. très difficile de faire la part des choses entre les victimes d'attentats et celles faites par la répression de l'armée, cette dernière ne s'attaquera évidemment pas à des touristes. (D'ailleurs les medias se seraient saisis de ce sujet, totalement occulté). www.france24.com/...ulman-victime-civile Personnellement, je ne me risquerais pas dans cette partie très circonscrite du pays. Mais, je le répète, tout le reste de la thailande est franchement tranquille, vous n'y risquez rien.Seul l'avenir pourra nous dire si le terrorisme qui y sévit s'étendra.
PS1:Sur Paris nous avons vécu en 85/86 la grande vague d'attentats islamistes, (une 15zaine si je me rappelle bien). Je peux vous dire qu'on n'était pas rassurés, mais je pense qu'il ne faut pas laisser s'installer la peur.
Ps2: le reportage montre des images de la TV thailandaise, et elles sont très violentes. Là-bas les images ne sont pas " édulcorées". | | | À: Craquine · 7 juin 2009 à 16:25 Re: Situation politique en Thaïlande? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager Bonjour, il est des situations où l'humour même "décalé" me laisse un arrière-goût un peu amer... | | | je passe la frontiere thai-malaise tous les 3 mois depuis bientot 15 ans, je suis europeenne, et je ne me suis jamais sentie menacee en rien.... mais alors, rien du tout !!! Il faut suivre les news thais pour etre au courant......
ou alors c'est la famille en france qui nous en parle (et encore, effectivement, ils n'en parlent jamais.....) | | | Sources: www.cia.gov/...actbook/geos/th.html Ministry of Transport (MOT), OTP; Thailand Road Safety Action Plan 2004-2008. June 2004 Professor Jordpol, ADB in country advisor; The status of road safety in Thailand, ADB-ASEAN Regional Road Safety Program, Country report CR09, March 2004 Road Safety Situation According to official statistics (police), 12, 858 people were killed in road crashes in 2005. However the real number might even be higher. According to documentation from the health sector, the real death toll could be 20, 000 or more if victims who die after being removed from the crash scene are included. | | | En une année en France on tue sur les routes autant que dans le sud de la thailande en 5 ans... (comparatif stats france/stats gouve thail)
Dans les accidents "de la route", il faudrait extraire les données qui distinguent les ivrognes, les dingues du volant etc... des passagers "normaux" victimes d'accidents totalement non provoqués !
Dans les victimes d'attentats, il faudrait extraire celles qui se font "péter" par leur propre bombe et les "cibles" des poseurs de bombe...
Bref, personne ne polémique -surtout pas vous- mais il est clair que si on peut éviter le scoot ET le grand-sud de la Thaïlande, on élimine une partie non négligeable des risques 
Et, "j'messcuxe di vo d'mander parrdon" mais qui a dit que la Thaïlande hors des zones d'insurrection n'était pas "calme" ?
Euh, "calme", pas tant que çà le Samedi soir (musique boum-boum qu'on entend à 10 km !) | | | À: 4enfamille · 10 juin 2009 à 10:38 Re: Situation politique en Thaïlande? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager Bordélique comme d'hab mais cela ne concerne pas les farangs qui éventuellement peuvent rater leur avion. c'est arrivée en décembre mais je vois mal les Rouges remettrent le couvert.
pour le sud profond où les violences redoublent ces derniers temps jette un oeil sur mon blog.
Sinon certains rencontre des destins étranges au fond des placards.
Amazing Thailand 2009 ! | | | À: Karolus · 10 juin 2009 à 10:47 Re: Situation politique en Thaïlande? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 459 affichages · Partager La ficelle est une arme dangereuse..C'est bien connu !... | | | Attention Roger's ne tire pas trop sur la ficelle...
Invraisemblable cette histoire, j'ai du até un épisode ?!? | | | À: 4enfamille · 24 septembre 2010 à 13:54 Re: Situation politique en Thaïlande? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager attendez vous a une grave crise politique et economique en thailande quand le vieux roi actuel va mourir ce qui ne saurai tarder. le cours de la monnaie risque de baisser fortement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 704 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |