Michelpage · 22 février 2014 à 22:12 23 messages · 12 participants · 2 474 affichages | | | | 22 février 2014 à 22:12 Situation politique en Thaïlande Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager je planifie un voyage en Thailande en juillet soit bangkok et un rayon de 200km ; est-ce que la situation politique s'est calmée pour qu'un voyage de tursme soit agréable? Michel | | | À: Michelpage · 25 février 2014 à 10:01 Re: Situation politique en Thaïlande Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager Aujourd'hui, non, la situation n'est pas calmée, en juillet difficile de savoir... Après a priori, vous aurez peut-être à éviter Bangkok au pire mais je pense que pour le reste quelque soit la situation ça ne devrait pas poser de souci. | | | À: Asianmike · 25 février 2014 à 13:30 Re: Situation politique en Thaïlande Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager Aujourd'hui, non, la situation n'est pas calmée, en juillet difficile de savoir... Après a priori, vous aurez peut-être à éviter Bangkok au pire mais je pense que pour le reste quelque soit la situation ça ne devrait pas poser de souci.
Merci j'attends avant de faire mes réservations d'hôtel. Michel | | | À: Michelpage · 25 février 2014 à 13:48 Re: Situation politique en Thaïlande Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager je planifie un voyage en Thailande en juillet soit bangkok et un rayon de 200km ; est-ce que la situation politique s'est calmée pour qu'un voyage de tursme soit agréable? Michel
vous êtes pas très curieux de l'actualité..même pas entendu parler d'attentat ce week-end ? | | | À: Pumpui · 25 février 2014 à 14:17 Re: Situation politique en Thaïlande Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager Dans la presse aujourd'hui:
La Thaïlande au bord de la «guerre civile»
La Thaïlande est au bord de la «guerre civile», ont mis en garde des responsables, inquiets face à une crise politique de près de quatre mois qui a déjà fait 22 morts, souvent en plein Bangkok. Dernière victime de la crise: une petite fille de cinq ans est décédée après avoir été blessée ce week-end lors d’une fusillade en pleine manifestation à Trat, dans l’est du pays. C’est la crise la plus grave que traverse la Thaïlande depuis 2010, quand le mouvement des «chemises rouges», fidèles à l’ex-Premier ministre Thaksin Shinawatra, frère de Yingluck, avait été l’objet d’un assaut de l’armée. Le bilan avait été de plus de 90 morts. Les commentaires du chef du Département des enquêtes spéciales font écho aux craintes exprimées la veille par le puissant chef de l’armée de terre, Prayut Chan-O-Cha, qui a dit craindre un «effondrement» du pays.
Source: www.lesoir.be/...u-bord-guerre-civile | | | À: Michelpage · 25 février 2014 à 15:25 Re: Situation politique en Thaïlande Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager Hello Michel
Un post maintes et maintes fois reconduit, est l'objet des évènements en Thaïlande. Tu pourra y trouver un certain nombre d'informations. En tout cas je te le souhaite.
Pour l'heure il semblerait que la crise s'agrave car le nombre de morts augmentent, et la tension est palpable. Jusqu'à présent les touristes ne risquaient pas grand chose s'ils restaient à l'écart des manifestations et rassemblements. De même que les sites touristiques préservent des lieux de tout affrontements. On ne tue pas la poule aux oeufs d'or...
Nul ne peut dire ce qu'il se passera en Juillet. C'est impossible.
A quoi peut-on s'attendre ?
- Un conflit lattent avec une opposition dans la rue, des affrontements et des morts jusqu'en juillet : Peut-être... Le conflit perdure depuis plusieurs mois
- Un coup d'état militaire : possible car ils s'inquiètent de la situation. Auquel cas en Juillet tout sera calme... et c'est peut-être pas plus mal.
- Un conflit à l'ukrainienne : non, autre continent, autre fonctionnement.
- Le roi décède pendant cette période chaotique : vu son grand âge les pronostics vont bon train depuis des années, mais il a semblé être encore bien vivant lors de son anniversaire le 5 décembre dernier. Si cela devait arriver je n'imagine pas la situation... Car après la période de deuil s'en suivrait le couronnement d'un prince peu aimé et les querelles de pouvoir rouge et jaune...
- L'arrêt des évènements naturellement : non plus, les deux leaders qui s'affrontent, ne peuvent reculer, car sinon ils perdront la face et leur stature. La première ministre Yingluck Shinawatra risque son poste, le leader Suthep Thaugsuban tout soutien et pouvoir d'agitation. Il s'agit d'un conflit politique, économique, social et culturel assez profond.
Les risques pour la Thaïlande actuellement :
outre les affrontements, les blessés et les morts, la Thaïlande subit une baisse de son tourisme, et cela c'est pas supportable sur du long terme. Le cout du baht a vraiment baissé et rappelle des taux records connus dans le passé. C'est positif pour l'exportation mais ça a de sérieux revers en contre partie. La tension et la peur qui règne n'est pas bonne pour les thaïs et les affaires. Les touristes, même si le baht est intéressant, changent de destination.
Conséquence :
Je ne serai pas étonné de voir la tournure des évènements s'accélérer et un coup d'état se mettre en place. Je trouve d'ailleurs les militaires encore bien sages : que préparent-ils ? leur retour en force ? Le roi n'y serai pas opposé si la situation se calmait. ce ne serait pas le premier coup d'état militaire en un siècle... Par contre, je pense qu'ils attendent plutôt l'après fin d'année thaï, c'est-à-dire le mois de mai. Car le nouvel an thaï est aussi important socialement qu'économiquement : les thaïs se retrouvent en famille, font la fête. Les étrangers affluent pour faire la fête et la full moon le 14 avril. Par contre une fois cette période passée, l'armée a le champ libre pour moi. A moins que les choses s'accélèrent avant le nouvel an...
Mais ce ne sont que des suppositions.Pour revenir à ta question, on ne peut donc rien prévoir. Mais je pense tout de même, que le tourisme restera épargné dans son ensemble, et que tu pourra voyager sans soucis. Reste à voir...
Si tu n'as rien réservé attend encore 1 mois, les billets ne bougeront pas beaucoup, tu pourra acheter à bon prix. En espérant que ça aille mieux
n. | | | À: Silvestik · 25 février 2014 à 15:48 Re: Situation politique en Thaïlande Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 723 affichages · Partager - Un coup d'état militaire : possible car ils s'inquiètent de la situation. Auquel cas en Juillet tout sera calme... et c'est peut-être pas plus mal.
Ou peut-être pire avec. une guérilla des rouges qui se sentiront floués - une partie de l'armée qui pourrait prendre fait et cause pour les rouges. | | | À: Silvestik · 25 février 2014 à 16:25 Re: Situation politique en Thaïlande Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager Hello Michel
Un post maintes et maintes fois reconduit, est l'objet des évènements en Thaïlande. Tu pourra y trouver un certain nombre d'informations. En tout cas je te le souhaite.
Pour l'heure il semblerait que la crise s'agrave car le nombre de morts augmentent, et la tension est palpable. Jusqu'à présent les touristes ne risquaient pas grand chose s'ils restaient à l'écart des manifestations et rassemblements. De même que les sites touristiques préservent des lieux de tout affrontements. On ne tue pas la poule aux oeufs d'or...
- Un conflit lattent avec une opposition dans la rue, des affrontements et des morts jusqu'en juillet : Peut-être... Le conflit perdure depuis plusieurs mois
- Un coup d'état militaire : possible car ils s'inquiètent de la situation. Auquel cas en Juillet tout sera calme... et c'est peut-être pas plus mal.
- Le roi décède pendant cette période chaotique : vu son grand âge les pronostics vont bon train depuis des années, mais il a semblé être encore bien vivant lors de son anniversaire le 5 décembre dernier. Si cela devait arriver je n'imagine pas la situation... Car après la période de deuil s'en suivrait le couronnement d'un prince peu aimé et les querelles de pouvoir rouge et jaune...
- L'arrêt des évènements naturellement : non plus, les deux leaders qui s'affrontent, ne peuvent reculer, car sinon ils perdront la face et leur stature. La première ministre Yingluck Shinawatra risque son poste, le leader Suthep Thaugsuban tout soutien et pouvoir d'agitation. Il s'agit d'un conflit politique, économique, social et culturel assez profond.
outre les affrontements, les blessés et les morts, la Thaïlande subit une baisse de son tourisme, et cela c'est pas supportable sur du long terme. Le cout du baht a vraiment baissé et rappelle des taux records connus dans le passé. C'est positif pour l'exportation mais ça a de sérieux revers en contre partie. La tension et la peur qui règne n'est pas bonne pour les thaïs et les affaires. Les touristes, même si le baht est intéressant, changent de destination.
Conséquence :
Je ne serai pas étonné de voir la tournure des évènements s'accélérer et un coup d'état se mettre en place. Je trouve d'ailleurs les militaires encore bien sages : que préparent-ils ? leur retour en force ? Le roi n'y serai pas opposé si la situation se calmait. ce ne serait pas le premier coup d'état militaire en un siècle... Par contre, je pense qu'ils attendent plutôt l'après fin d'année thaï, c'est-à-dire le mois de mai. Car le nouvel an thaï est aussi important socialement qu'économiquement : les thaïs se retrouvent en famille, font la fête. Les étrangers affluent pour faire la fête et la full moon le 14 avril. Par contre une fois cette période passée, l'armée a le champ libre pour moi. A moins que les choses s'accélèrent avant le nouvel an...
Mais ce ne sont que des suppositions.Pour revenir à ta question, on ne peut donc rien prévoir. Mais je pense tout de même, que le tourisme restera épargné dans son ensemble, et que tu pourra voyager sans soucis. Reste à voir...
Si tu n'as rien réservé attend encore 1 mois, les billets ne bougeront pas beaucoup, tu pourra acheter à bon prix. En espérant que ça aille mieux
n. | | | À: Silvestik · 25 février 2014 à 16:27 Re: Situation politique en Thaïlande Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 698 affichages · Partager Bonjour, nous partons mon mari et moi même avec nos 2 enfants en Thaïlande demain.
Nous partons directement sur Chiang mai 4 jours ensuite vers le sud Chumphon 8 jours et Bangkok 3 jours avant de revenir en France.
Pensez vous que je dois annuler la visite de Bangkok vue les manifestations?
Merci
Sandra | | | À: Biouby · 25 février 2014 à 16:48 Re: Situation politique en Thaïlande Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager Hello Sandra.
- Actuellement des touristes continuent de visiter Bangkok. banglamphu, le Wat Pho, le Grand Palais, le Bouddha d'émeraude, le Wat Arun, le musée national ne sont à mon sens pas touchés. ce qui peut déjà te valoir deux jours.
- Ce que nous te recommandons, c'est de ne rien annuler. Tu verra en fin de séjour la situation. Mais ne voit pas la situation comme un conflit insurrectionnel et armé comme en Ukraine. La ville est très grande, il y a des manifestations, certaines dégénèrent mais tu peux facilement t'en tenir écarter. C'est comme si le 13eme et le 18eme arrondissement de Paris, étaient souvent occupés par des manifestations. Rien ne t'empêche de voir une bonne partie de Paris, et les grands monuments (je ne compare pas la taille, juste un exemple).
- Soit rassurée, fait ton séjour et tu verra par la suite. Les touristes ne sont pas des cibles de surcroit. Ce n'est pas dans l'intérêt de qui que ce soit là-bas.
ps : pourquoi Chumphon 8jrs ? je suis curieux car c'est plutôt rare. | | | À: Silvestik · 25 février 2014 à 16:58 Re: Situation politique en Thaïlande Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 676 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
C'est pas chumphon c'est Bangsaphan en fait.
On est en train de voir pour aller à koh samui plutôt. Qu'en penses tu?
Merci | | | À: Silvestik · 25 février 2014 à 17:27 Re: Situation politique en Thaïlande Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 665 affichages · Partager Salut Nicolas, +1 pour ton analyse mais en rajoutant le problème lié au riz qui enlève une bonne partie du soutien paysan traditionnel du nord et du nord est  espérons aussi que les fous furieux des 2 bords n'arrivent pas a leurs fins et mettent le pays a feu et a sang | | | À: Silvestik · 25 février 2014 à 17:53 Re: Situation politique en Thaïlande Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager Hello Michel
Conséquence :
n.
Bonsoir,
Concis et très clair. Merci | | | À: Boumbastic · 25 février 2014 à 20:26 Re: Situation politique en Thaïlande Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager salut  Il est vrai que j'ai oublié la notion alimentaire... Et ce n'est pas la première fois que quelqu'un me le rappelle. Le riz c'est la base même, s'il y a pénurie aie aie aie !!
Pour rappel, la révolution française est née non pas d'une volonté de renverser le roi mais simplement parce qu'une partie du peuple avait faim.
Mais évidemment, les grands vainqueurs de la révolution - la classe bourgeoise - fit le nécessaire pour masquer cela, car elle était responsable de la famine. Elle qui tenait les greniers et faisait de la spéculation sur le cout du blé. Naissance du capitalisme et des formes de révolution modernes il y a plus de 200 ans. oups...
merci de ta remarque en tout cas | | | À: Silvestik · 25 février 2014 à 22:03 Re: Situation politique en Thaïlande Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 597 affichages · Partager salut  Il est vrai que j'ai oublié la notion alimentaire... Et ce n'est pas la première fois que quelqu'un me le rappelle. Le riz c'est la base même, s'il y a pénurie aie aie aie !!
Pour rappel, la révolution française est née non pas d'une volonté de renverser le roi mais simplement parce qu'une partie du peuple avait faim.
Mais évidemment, les grands vainqueurs de la révolution - la classe bourgeoise - fit le nécessaire pour masquer cela, car elle était responsable de la famine. Elle qui tenait les greniers et faisait de la spéculation sur le cout du blé. Naissance du capitalisme et des formes de révolution modernes il y a plus de 200 ans. oups...
merci de ta remarque en tout cas
le problème du riz ne vient pas aussi de la production vietnamienne et chinoise ? | | | À: Pumpui · 25 février 2014 à 22:10 Re: Situation politique en Thaïlande Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager je ne m'aventurerai pas en terre inconnue | | | À: Silvestik · 25 février 2014 à 23:02 Re: Situation politique en Thaïlande Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 568 affichages · Partager Bonjour j'arrive à bkk dimanche et je m'inquiète beaucoup de la situation en Thaïlande ! Je pars directement sur ayyuthaya en taxi... Je trouverai des taxis devant l'aéroport? Pensez vous que la route pour ayyuthaya soir risquée ? Je redescant sur bkk le 5 direction samui, idem la route compte tenu des événements est elle dangereuse? Y a t'il des problèmes à ayuttaya ou ce n'est pas du tout touché par les événements ? | | | À: Silvestik · 25 février 2014 à 23:04 Re: Situation politique en Thaïlande Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager je ne m'aventurerai pas en terre inconnue 
oui on va en rester la, mais j'ai lu un truc la-dessus hier.
sinon ils devraient manifester à Nana, Patpong et Soi Cowboy, ça forcerait certains expats à visiter la ville | | | À: Pumpui · 25 février 2014 à 23:32 Re: Situation politique en Thaïlande Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager mdrrrr | | | À: Taytay34 · 25 février 2014 à 23:33 Re: Situation politique en Thaïlande Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager hello
pourquoi tu ne prends pas le train pour 50 bahts ? plutot que le taxi... le train devrait fonctionner normalement et c'est beaucoup beaucoup moins cher | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 352 visiteurs en ligne depuis une heure! |