|  |  |
 | | | | Situation politique en Thaïlande? (fin avril 2010) Genygod · 27 avril 2010 à 4:02 18 messages · 12 participants · 3 550 affichages | | | | 27 avril 2010 à 4:02 Situation politique en Thaïlande? (fin avril 2010) Message 1 de 18 · 3 514 affichages · Partager Bonjour,
nous quittons pour la Thaïlande le 22 mai et nous nous interrogeons sur la situation politique, nous aimerions dormir au moins une nuit a Bangkok puisque nous allons avoir 25 heures de vols (a partir du Québec) mais nous ne voulons pas être dans le chaud de l'action...est-ce que la Khoh Sand Road fais parti des points chauds?
Quel endroit a Bangkok pouvez vous nous conseiller afin d'éviter la situation actuel.
Merci! | | | À: Genygod · 27 avril 2010 à 5:57 Re: Situation politique en Thaïlande? (fin avril 2010) Message 2 de 18 · 3 482 affichages · Partager Quel endroit a Bangkok pouvez vous nous conseiller afin d'éviter la situation actuel.
salut kaosan c'est ok mais le long du fleuve c'est mieux | | | À: Genygod · 27 avril 2010 à 6:20 Re: Situation politique en Thaïlande? (fin avril 2010) Message 3 de 18 · 3 467 affichages · Partager J'etais a BKK hier. Les chemises rouges sont dans le quartier de Silom, au Sud du parc Lumpini. Et non il n'y a aucun probleme. Le seul truc c'est le Skytrain qui a ferme ses stations autour du parc mais sinon aucun soucis dans le reste de BKK. On est passe en taxi a cote du parc et les policiers faisaient la circulation avec les chemises rouges a 1m. Voila | | | À: Coqco · 27 avril 2010 à 6:30 Re: Situation politique en Thaïlande? (fin avril 2010) Message 4 de 18 · 3 466 affichages · Partager salut merci pour cest avis bien objectif qui j'espere peut calmer les esptirs inquiets.. (alimenter pas la presse, suivie pas des membres qui ne savent pas de quoi ils parle..) | | | À: Genygod · 27 avril 2010 à 7:04 Re: Situation politique en Thaïlande? (fin avril 2010) Message 5 de 18 · 3 446 affichages · Partager Bonjour,
nous quittons pour la Thaïlande le 22 mai et nous nous interrogeons sur la situation politique, nous aimerions dormir au moins une nuit a Bangkok puisque nous allons avoir 25 heures de vols (a partir du Québec) mais nous ne voulons pas être dans le chaud de l'action...est-ce que la Khoh Sand Road fais parti des points chauds?
Quel endroit a Bangkok pouvez vous nous conseiller afin d'éviter la situation actuel.
Merci!
Aujourd hui, evitez simplement les axes occupes par les Rouges, et le quartier de Democracy Monument, il y a des rassemblements, et ca risque d etre engorge. KSR est tranquille. Le 22 mai, je ne sais pas, la situation evolue de jour en jour, suivez l actualite. | | | À: Genygod · 27 avril 2010 à 8:33 Re: Situation politique en Thaïlande? (fin avril 2010) Message 6 de 18 · 3 408 affichages · Partager nous quittons pour la Thaïlande le 22 mai
D'ici au 22 mai, la Thaïlande peut avoir disparu en tant que pays, être devenue une République Démocratique, avoir été renommée Thaksinland, s'être fractionnée (et factionnée  ) en "morceaux" etc etc...
Bref, tout est possible, ici nous sommes un peu tous des otages.
| | | À: MengWan · 27 avril 2010 à 9:07 Re: Situation politique en Thaïlande? (fin avril 2010) Message 7 de 18 · 3 376 affichages · Partager MengWan, deux petites questions HS : tu vis en Thaïlande depuis combien de temps et que fais-tu comme métier ? (ceci n'est pas une question piège, juste curiosité de fille...  ) | | | À: Reglisso · 27 avril 2010 à 10:19 Re: Situation politique en Thaïlande? (fin avril 2010) Message 8 de 18 · 3 344 affichages · Partager Alors il y a les rouges qui ne sont pas communistes, bien que certains l’ont été, il y a la police qui est parfois proche des rouges, il y a les jaunes qui dans l’ensemble sont asiatique et ne boivent pas de Ricard et qui prétendent défendre les intérêts du roi bien qu’ils défendent surtout leurs intérêt. Il y a l’armée en vert qui est plutôt pro-jaune mais qui préfère le whiskey (comme la police) avec quelques pastèques qui sont vert dehors et rouge dedans. Il ya des noirs aussi mais on ne sait pas trop d’où ils sortent. Il y a aussi les multi-couleurs qui sont contre les rouges pas forcement pour les jaunes mais qui ont des jaunes avec eux et qui sont plutôt pour le gouvernement mais surtout qui veulent pouvoir prendre le BTS sans problèmes. Ensuite il y a aussi des rouges qui deviennent multi-couleur quand les verts ou la police approche. Voila, je crois qu’on en est là! | | | À: Hyponeros · 27 avril 2010 à 10:22 Re: Situation politique en Thaïlande? (fin avril 2010) Message 9 de 18 · 3 339 affichages · Partager Alors il y a les rouges qui ne sont pas communistes, bien que certains l’ont été, il y a la police qui est parfois proche des rouges, il y a les jaunes qui dans l’ensemble sont asiatique et ne boivent pas de Ricard et qui prétendent défendre les intérêts du roi bien qu’ils défendent surtout leurs intérêt. Il y a l’armée en vert qui est plutôt pro-jaune mais qui préfère le whiskey (comme la police) avec quelques pastèques qui sont vert dehors et rouge dedans. Il ya des noirs aussi mais on ne sait pas trop d’où ils sortent. Il y a aussi les multi-couleurs qui sont contre les rouges pas forcement pour les jaunes mais qui ont des jaunes avec eux et qui sont plutôt pour le gouvernement mais surtout qui veulent pouvoir prendre le BTS sans problèmes. Ensuite il y a aussi des rouges qui deviennent multi-couleur quand les verts ou la police approche. Voila, je crois qu’on en est là!
Hu Hu ! Situation parfaitement résumée. | | | À: Hyponeros · 27 avril 2010 à 10:25 Re: Situation politique en Thaïlande? (fin avril 2010) Message 10 de 18 · 3 337 affichages · Partager EXCELLENT RESUME !!!  | | | À: Philgbo · 27 avril 2010 à 10:31 Re: Situation politique en Thaïlande? (fin avril 2010) Message 11 de 18 · 3 259 affichages · Partager +1 EXCELLENT RESUME ! | | | A l'arrivée, ce qui est évident, c'est qu'aucun des deux camps ne fait la moindre proposition pour avancer sur ce qui mine le tissu social de la Thaïlande : l'inégalité dans la répartition des richesses. Et pour cause, les leaders respectifs font tous partie de la caste qui monopolise cette richesse. La plupart sont originaires des grandes familles sino-thaïes qui contrôlent l'économie du pays. Les pauvres ne servent que de masse de manœuvre.... | | | À: Henridusud · 28 avril 2010 à 11:21 Re: Situation politique en Thaïlande? (fin avril 2010) Message 13 de 18 · 3 079 affichages · Partager A l'arrivée, ce qui est évident, c'est qu'aucun des deux camps ne fait la moindre proposition pour avancer sur ce qui mine le tissu social de la Thaïlande : l'inégalité dans la répartition des richesses. Et pour cause, les leaders respectifs font tous partie de la caste qui monopolise cette richesse. La plupart sont originaires des grandes familles sino-thaïes qui contrôlent l'économie du pays. Les pauvres ne servent que de masse de manœuvre....
D'abord il est clair qu'il n'y a pas que deux camps...
Ensuite, et par exemple, l'instauration d'une taxe foncière n'est-elle pas une mesure qui peut servir à ponctionner les gros propriétaires terriens ?
A mon sens, ce qui manquerait serait un impôt "sur la fortune" (qui englobe tout), il faut savoir que l'impôt sur le revenu n'est payé que par les "petits"... (one step at a time)
| | | À: MengWan · 28 avril 2010 à 14:06 Re: Situation politique en Thaïlande? (fin avril 2010) Message 14 de 18 · 3 052 affichages · Partager Nostalgique du systeme fiscal français ??  | | | À: Philgbo · 28 avril 2010 à 14:19 Re: Situation politique en Thaïlande? (fin avril 2010) Message 15 de 18 · 3 038 affichages · Partager Non, pas vraiment, seulement je ne vois pas -sauf "révolution" et bain de sang- comment "redistribuer les richesses" autrement qu'en taxant d'un côté pour donner de l'autre !
Ceci dit, il est vrai que ce n'était pas le Zimbabwe qui me donnait "des idées"...
NB:Le "soutien" des prix agricoles, çà ne "marche pas" et tôt ou tard il faut arrêter because l'OMC...
| | | À: Philgbo · 28 avril 2010 à 14:38 Re: Situation politique en Thaïlande? (fin avril 2010) Message 16 de 18 · 3 020 affichages · Partager Nostalgique du systeme fiscal français ??  
Il n'est pas interdit de penser que les impôts sont une solution pour redistribuer la richesse. je vous rassure, les Thaïs qui roulent en Mercedes auront encore de quoi manger si on arrive à leur faire payer des impôts.... | | | À: MengWan · 28 avril 2010 à 17:03 Re: Situation politique en Thaïlande? (fin avril 2010) Message 17 de 18 · 2 990 affichages · Partager D'ici au 22 mai, la Thaïlande peut avoir disparu en tant que pays
ET MOI NOMME LEGAT DU PAPE A BANGKOK, je prefererais ministre des bordels! | | | À: Genygod · 10 mai 2010 à 16:01 Re: Situation politique en Thaïlande? (fin avril 2010) Message 18 de 18 · 2 819 affichages · Partager Bonjour
Je suis arrivée ce matin à Bangkok et j'ai été faire un grand tour.... Pour les infos tout est calme, la seule information supplémentaire que je peux te donner et que je n'ai pas trouvé sur le net est qu'il ne faut pas compter aller dans les grands centres commerciaux tels que le siam paragon et un autre à côté. Tout est fermé et les manifestants bloquent toujours la rue principale (soit la station silom) ce qui ne t'empêche pas de faire le tout à peid mais moi pour le moment j'ai juste vu le MBK ouvert....Les rouges sont très sympas ou sinon....rien à redire, ils ne sont pas agressifs :-)
Pour le reste il fait étouffant     | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 062 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |