|  |  |
 | | | | Situation des routes au nord du Pérou Poleug · 17 juin 2017 à 18:27 26 messages · 8 participants · 1 260 affichages | | | | 17 juin 2017 à 18:27 Situation des routes au nord du Pérou Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 989 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous souhaiterions visiter le nord Pérou au mois de septembre. Il y a eu des inondations et mouvements de terrain au début de l'année et de nombreuses routes ont été coupées. Nous aimerions savoir si la route de Chiclayo à Trujillo en passant par la montagne c.à.d. par Chachapoyas, Leimebamba, Celendin et Cajamarca est praticable? Merci d'avance
Pol | | | À: Poleug · 18 juin 2017 à 17:00 Re: Situation des routes au nord du Pérou Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 965 affichages · Partager Bonjour Pol,
Oui, les routes sont ouvertes et praticables. Je vis à Chachapoyas, donc je suis bien au courant de la situation.
Bon voyage ! Martina | | | À: Nordperou · 1 juillet 2017 à 18:59 Re: Situation des routes au nord du Pérou Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 903 affichages · Partager Bonjour Martina nous iros lanpremiere quinzaine d aout au nord et la deuxieme aus sud, d abord nous irons a Iquitos et apres vol a Trujillo, la nous louons une toyota corolle, d abord nous voulons aller jusqu a Cajamarca par laiser la voiture et prendre l avion a Lima, mais j ai peur de la route de Leymebamaba a Cajamarca, que penses tu? Excusez moi mon français Carmen | | | À: Nordperou · 1 juillet 2017 à 19:03 Re: Situation des routes au nord du Pérou Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 901 affichages · Partager Martina, vous savez s il y a previdion de vol de Chachapoyas a Lima, je sais il y a Atsa mais seulement 10 13 et 17 aout et nest pas bon pour nous Merci A bientot Carmen | | | À: Camical · 1 juillet 2017 à 19:26 Re: Situation des routes au nord du Pérou Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager Bonjour Carmen,
Non, malheureusement pour le moment il n'y a pas d'autres vols directs pour le moment en prévision.
Sinon il y a les vols à Jaen (plutôt cher) ou bien aller à Chiclayo (ou Trujillo) et prendre un bus de nuit jusqu'à Chachapoyas.
Cordialement, Martina | | | À: Nordperou · 1 juillet 2017 à 19:30 Re: Situation des routes au nord du Pérou Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 898 affichages · Partager Merci Martina et que me pouvez dire de mon premiere messagecde la route leymebamba a Cajamarca? Si vou voulez quelque cosecde Barcelona nous arriverons a Chacha le 12 aout Merci A bientot Carmen | | | À: Camical · 1 juillet 2017 à 19:35 Re: Situation des routes au nord du Pérou Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 897 affichages · Partager Entre Cajamarca et Leymebamba, il y a la compagnie Virgen del Carmen qui vous amène, sans problèmes.
La route est spectaculaire, il ne faut pas avoir le vertige et le mal de transport. Vous pouvez soit la prendre de jour, soit de nuit. Les réservations seront à prendre sur place, à Cajamarca, ou peut-être vous aurez de la chance par téléphone, sur internet cela ne marche pas.
Merci de votre gentil offre, mais nous allons voyager en France le 31 juillet, du coup, on n'aura pas de manque à ce moment :) | | | À: Nordperou · 1 juillet 2017 à 19:39 Re: Situation des routes au nord du Pérou Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 895 affichages · Partager Merci a vous, je crois que nous tournerons a Trujillo avec la voiture ou bien a Jaen Bon voyage Merci a vous Carmen | | | À: Camical · 1 juillet 2017 à 19:41 Re: Situation des routes au nord du Pérou Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 894 affichages · Partager S'il y a d'autres questions qui vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas 
Cordialement, Martina | | | À: Nordperou · 4 juillet 2017 à 0:14 Re: Situation des routes au nord du Pérou Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 860 affichages · Partager Merci, si vous conaissez quelque chauffeur par aller de Chacha a Kuelap et apres au Gocta lodge, jecseraisctres hureuse, Probablement nous iron en buscde Chiclayo a Chaca A bientot Carmen | | | À: Camical · 4 juillet 2017 à 1:25 Re: Situation des routes au nord du Pérou Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 858 affichages · Partager Pour le mois d'août cela va être difficile de réserver un chauffeur (car haute saison et il n'y a pas beaucoup). Je vous conseillerai de voir avec un taxi, une fois que vous êtes sur place.
Sinon vous pouvez toujours faire un tour à la journée avec une agence sur la place de Chachapoyas, je conseille Turismo Explorer.
Bon voyage ! (ou à très bientôt pour d'autres questions  ) | | | À: Camical · 2 août 2017 à 11:14 Re: Situation des routes au nord du Pérou Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager Bonjour Carmen,
Ou avez vous loué votre voiture à Trujillo ? je ne trouve pas facilement de louer... merci ! | | | À: Valou999 · 6 août 2017 à 1:26 Re: Situation des routes au nord du Pérou Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 806 affichages · Partager Finalement nous louons a Chiclayo m ais a Trujillo Camino Peru rent a car tres aimables Bon voyage | | | À: Nordperou · 15 août 2017 à 7:00 Re: Situation des routes au nord du Pérou Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 778 affichages · Partager Bonjour. Avez vous des idées d'hébergements pas trop cher a Chiclayo et Trujillo? J'arriverai en bus d' Equateur par Piura et me dirigerai vers Chachapoyas pour quelques jours puis ensuite vers Huaraz. Merci pour vos réponses. ; | | | À: Cassius · 15 août 2017 à 9:17 Re: Situation des routes au nord du Pérou Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 771 affichages · Partager Bonjour Gérard,
A Trujillo, ou plus précisément à Huanchaco, sur la plage proche de Trujillo, je peux vous recommander l'hostal Las Brisas, très sympa.
A Chiclayo, je suis restée une fois à l'hostal Satellite, ce n'est pas extraordinaire, mais pas cher. Par contre, c'est un peu à l'extérieur de Chiclayo, entre Pimentel (plage sympa) et le centre-ville.
Cordialement, et bon voyage, Martina | | | À: Nordperou · 15 août 2017 à 18:29 Re: Situation des routes au nord du Pérou Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 757 affichages · Partager Bonjour Je compte aller à trujillo fin décembre en famille et mes beaux parents (de lima) s'inquiètent de l'état des infrastructures touristiquessuite aux événements de début 2017 : - routes mais d'après cette conversation ça a l'air d'aller, mais aussi - plages, rsuite aux événements de début 2017 - restaurants) - autres commerces
Savez vous ce qu'il en est ?
Merci ! | | | À: Deluuuu · 15 août 2017 à 21:16 Re: Situation des routes au nord du Pérou Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 746 affichages · Partager Bonjour Sylvain,
Nous avons fait un périple dans le nord, commençant par Lima en passant Caral, Sechin, Trujillo en avril cette année.
Déjà à ce moment, les routes étaient pratiquables et les sites archéologiques ouverts. Aucun souci pour les restaurants et hôtels non plus.
Vous devriez vous régaler, car les sites sont somptueux et Trujillo une très belle ville. Passez aussi voir les Frères Garcia, dans la Campina Moche, avant d'arriver aux Temples de la Lune et du Soleil.
Bon voyage. Martina | | | À: Nordperou · 19 août 2017 à 20:40 Re: Situation des routes au nord du Pérou Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 713 affichages · Partager Bonjour Martina Puisque vous habitez à Chachapoyas pouvez vous me donner quelques adresses de logement pour 3 voire 4 jours. Merci | | | À: Deluuuu · 30 août 2017 à 19:52 Re: Situation des routes au nord du Pérou Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 676 affichages · Partager On circule normalement sur les axes principaux du Nord. Aucune perturbation pour les visites ou services touristiques.
Quelques pistes et routes qui relient les Andes à la côte sont encore un peu abimés mais rien qui ne soit sur les routes touristiques classiques.
Thomas | | | À: Cassius · 31 août 2017 à 8:27 Re: Situation des routes au nord du Pérou Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 653 affichages · Partager Bonjour,
Je viens juste de voir votre message, excusez-moi de ne répondre que maintenant.
A Chachapoyas il dépend de ce que vous cherchez.
En hôtel 3 étoiles vous avez la Casona Monsante ou La Xalca, tous les deux très bien.
Dans un tout autre genre, il y a Chachapoyas Backpackers, propre et simple à des prix très intéressants.
En dehors de Chachachapoyas vous trouverez des hôtels plus luxueux comme le Tambo Sapalanchan à Lamud, ou bien Le Gocta Lodge à Cocachimba. Par contre pour ces hôtels, les possibilités de faire des excursions sont limitées si vous n'avez pas de voiture.
Cordialement, Martina | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |