La situation des femmes à Oman Ambre1961 · 4 avril 2020 à 16:26 · 13 photos 83 messages · 16 participants · 5 013 affichages | | | | 4 avril 2020 à 16:26 La situation des femmes à Oman Message 1 de 83 · Page 1 de 5 · 2 035 affichages · Partager  Bonjour,
J'ai regardé cet après-midi un documentaire sur le Sultanat d' Oman et j'ai été fortement choquée !C'est un peu difficile à expliquer mais ce pays est profondément "masculinisé", les femmes existent à peine, ce sont de véritables esclaves de ces messieurs et celà n'a pas l'air de les déranger plus, ni les hommes mais surtout encore moins les femmes. Elles restent confinées dans des cases, habillées entièrement de noir, on voit juste les yeux et une partie du nez pour respirer et encore. Ces messieurs dansent, chantent, font la fête, discutent trafic de chèvres, de dromadaires, se baignent presque nus........ Sur les images, à part trois femmes en noir en train de cuisiner, je n'ai vu que des hommes sur un documentaire de 35'. Je n'arrive pas à y croire ! A notre époque, ce genre de vie me révulse et ne venez pas me dire que c'est leur religion qui font celà. Messieurs tous puissants !!!!!! C'est abject. | | | À: Ambre1961 · 4 avril 2020 à 18:09 Re: La situation des femmes à Oman Message 2 de 83 · Page 1 de 5 · 2 011 affichages · Partager  Bonjour,
... un documentaire sur le Sultanat d' Oman et j'ai été fortement choquée ! C'est un peu difficile à expliquer......, les femmes existent à peine, ce sont de véritables esclaves de ces messieurs et...... on voit juste les yeux et une partie du nez pour respirer et encore. ... se baignent presque nus........
etc. .
Je suis perplexe. Sourire, hausser les épaules, m'indigner, applaudir ? Nadine, comment dire,... il n'y a pas que des belges comme toi et moi sur la planète. Un peu de patience... Quel âge as-tu ?
Ou bien est-ce une blague, dis une fois ? | | | À: Ambre1961 · 4 avril 2020 à 18:29 Re: La situation des femmes à Oman Message 3 de 83 · Page 1 de 5 · 2 000 affichages · Partager Bonjour,
Ce serait bien que vous nous transmettiez le lien, ou du moins les références de ce documentaire, qu'on puisse en juger par nous-mêmes. Mais déjà sans l'avoir vu, je peux vous assurer que ce mode de vie existe dans d'autres pays musulmans, et aussi chez les juifs ultra-orthodoxes. Si, c'est étroitement lié à la religion.
Pour leur part, dans de nombreux pays, les populations sont extrêmement choquées par notre mode de vie "moderne", qui nous amène à délaisser nos parents dans des établissements, à ne plus nous occuper de nos anciens. D'autant plus qu'on n'hésite pas à adopter des animaux dont nous ne saurions plus nous séparer...  ça les révulse.
Je suis intriguée par votre incompréhension et votre "révulsion" sur le mode de vie d'un pays étranger, alors que dans votre profil, vous dites " Ce que je préfère dans les voyages, ce n'est certainement pas me coucher au soleil sur la plage mais j'aime "entrer" dans le pays, voir la végétation, les animaux, manger local, rencontrer les autochtones.........". Je trouve ça paradoxal.
Murielle | | | À: Poticar · 4 avril 2020 à 19:41 Re: La situation des femmes à Oman Message 4 de 83 · Page 1 de 5 · 1 984 affichages · Partager Ou bien est-ce une blague, dis une fois ?
Tu sais, les "une fois ", tu n'en entendras pas à Marche-en-Famenne, ni nulle part en Wallonie.
De temps en temps à Bruxelles ou en Flandre si un Flamand parle en Français et traduit littéralement "eens" par une fois. Mais c'est devenu très rare. | | | À: Moushika · 4 avril 2020 à 19:45 Re: La situation des femmes à Oman Message 5 de 83 · Page 1 de 5 · 1 981 affichages · Partager Sans doute. Par contre dans les histoires belges racontées par des (les) français... !! | | | À: Elhine · 4 avril 2020 à 19:49 Re: La situation des femmes à Oman Message 6 de 83 · Page 1 de 5 · 1 978 affichages · Partager Bah, en voyageant, on découvre plein de choses. Certaines nous plaisent, d'autres nous déplaisent. Je ne suis pas allée à oman et n'ai donc rien à en dire. Je ne sais pas ce que Ambre a vu. Mais je comprends que l'on n'aime pas voir des hommes libres dans leurs corps et à côté d'eux, des femmes qui vivent tout le contraire. Personnellement, j'ai vu en Inde du Nord, des maris tirer leur femme toute de noir vêtue, visage compris. Je n'ai pas aimé. Cela me paraît normal de ne pas tout aimer. On ne perd pas soudain sa personnalité parce qu'on voyage. On peut avoir un peu d'empathie, s'imaginer à la place des personnes que l'on voit et se demander " Est-ce que j'aimerais ce mode de vie pour moi, ou pour mes filles ? " Tu aimerais pour toi, Elhine ? Ou pour tes filles ? | | | À: Poticar · 4 avril 2020 à 19:55 Re: La situation des femmes à Oman Message 7 de 83 · Page 1 de 5 · 1 972 affichages · Partager Sans doute. Par contre dans les histoires belges racontées par des (les) français... !!
Ah oui, là, bien sûr.....mais elles retardent | | | À: Moushika · 4 avril 2020 à 21:04 Re: La situation des femmes à Oman Message 8 de 83 · Page 1 de 5 · 1 951 affichages · Partager Bonjour Moushika,
Bien sûr que voyager ne veut pas dire tout aimer...
Ce que dit Ambre n'est pas "j'aime pas comment ils vivent", mais : "Je n'arrive pas à y croire ! A notre époque, ce genre de vie me révulse et ne venez pas me dire que c'est leur religion qui font celà."
C'est quand même bien différent !
Murielle | | | À: Elhine · 5 avril 2020 à 10:18 Re: La situation des femmes à Oman Message 9 de 83 · Page 1 de 5 · 1 909 affichages · Partager Oui, je suis outrée, je défends tout simplement la cause des femmes dans ce post. Mets-toi un peu quelques jours à leur place, on verra si tu réagis de la même manière. | | | À: Ambre1961 · 5 avril 2020 à 10:29 Re: La situation des femmes à Oman Message 10 de 83 · Page 1 de 5 · 1 902 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis permise de regarder ton âge sur ton profil. Je sais bien qu’il est toujours temps de découvrir le monde, mais les bras m’en tombent, mes doigts s’engourdissent sur le clavier, bref tu découvre le monde ?
Cette situation découle bien d’une religion comme le dit Elhine, hélas, et d’autre façons d’aborder le problème sont aussi vecteurs de ce genre d’attitude. Les juifs ultra orthodoxes par exemples. Je n’oublierais pas pour faire bonne mesures les catholiques intégristes qui saccagent les salles d’avortements aux E.U...et menacent les médecins de morts.
Comme Il est toujours bon de prendre conscience de la laideur du monde, profites du confinement pour relire les auteures féministes.
J’ajoute que comme toi je suis outrée, mais je suis outrée depuis mon plus jeune âge, disons 12 ans, et j’en ai bientôt 72 
Bien cordialement, Hannah. | | | À: Ambre1961 · 5 avril 2020 à 10:30 Re: La situation des femmes à Oman Message 11 de 83 · Page 1 de 5 · 1 900 affichages · Partager Oui, je suis outrée, je défends tout simplement la cause des femmes dans ce post. Mets-toi un peu quelques jours à leur place, on verra si tu réagis de la même manière.
Bonjour. Ton cas est désespérant. | | | À: Hannahannah · 5 avril 2020 à 10:58 Re: La situation des femmes à Oman Message 12 de 83 · Page 1 de 5 · 1 885 affichages · Partager .Cette situation découle bien d’une religion comme le dit Elhine, hélas, et d’autre façons d’aborder le problème sont aussi vecteurs de ce genre d’attitude. Les juifs ultra orthodoxes par exemples. Je n’oublierais pas pour faire bonne mesures les catholiques intégristes qui saccagent les salles d’avortements aux E.U...et menacent les médecins de morts.
Pas vu de juifs orthodoxes et de catholiques intégristes à Molenbeek. Ah non pardon. On parle d' Oman. Pas de juifs orthodoxes et de catholiques intégristes à Oman. Pourquoi en parler? | | | À: Roustons · 5 avril 2020 à 11:05 Re: La situation des femmes à Oman Message 13 de 83 · Page 1 de 5 · 1 876 affichages · Partager .Cette situation découle bien d’une religion comme le dit Elhine, hélas, et d’autre façons d’aborder le problème sont aussi vecteurs de ce genre d’attitude. Les juifs ultra orthodoxes par exemples. Je n’oublierais pas pour faire bonne mesures les catholiques intégristes qui saccagent les salles d’avortements aux E.U...et menacent les médecins de morts.
Pas vu de juifs orthodoxes et de catholiques intégristes à Molenbeek. Ah non pardon. On parle d' Oman. Pas de juifs orthodoxes et de catholiques intégristes à Oman. Pourquoi en parler?
Je remets ça: ton cas est désespérant. | | | À: Ambre1961 · 5 avril 2020 à 11:08 Re: La situation des femmes à Oman Message 14 de 83 · Page 1 de 5 · 1 871 affichages · Partager Mets-toi un peu quelques jours à leur place, on verra si tu réagis de la même manière.
Justement, je ne peux pas être à leur place. Et vous non plus. Si je pouvais me mettre à leur place, j'aurais la même histoire, les mêmes conditions de vie, les mêmes avantages et les mêmes inconvénients qu'elles. Et donc je vivrais les choses exactement comme elles. et je réagirais de la même manière. Ce n'est pas le cas, je suis loin, très loin de leur vécu. Et elles méconnaissent autant mon vécu et nos conditions de vie.
Avant d'avoir des certitudes sur d'autres modes de vie, et surtout avant de penser que vous avez des leçons de vie à leur apporter, tentez d'aller sur place pour les écouter. Et en attendant, restez humble.
Je ne comprends pas comment on peut dire aimer les voyages, et s'offusquer en disant un truc pareil "mets-toi à leur place"... Vous offusquez-vous de la même manière, par exemple, de la situation des SDF, et qui plus est, des femmes SDF, aux coins de nos rues ? Qu'en pensez-vous ? Votre chien va bien ?
Murielle | | | À: Hannahannah · 5 avril 2020 à 11:09 Re: La situation des femmes à Oman Message 15 de 83 · Page 1 de 5 · 1 869 affichages · Partager J’ajoute que comme toi je suis outrée, mais je suis outrée depuis mon plus jeune âge, disons 12 ans, et j’en ai bientôt 72 Cool
Je viens de regarder tes messages. Tu es toujours fourrée au Maroc. Pour quelqu'un d'outrée par le sort des femmes chez les musulmans, tu as des goûts plutôt bizarre. Maso? | | | À: Poticar · 5 avril 2020 à 11:11 Re: La situation des femmes à Oman Message 16 de 83 · Page 1 de 5 · 1 863 affichages · Partager .Cette situation découle bien d’une religion comme le dit Elhine, hélas, et d’autre façons d’aborder le problème sont aussi vecteurs de ce genre d’attitude. Les juifs ultra orthodoxes par exemples. Je n’oublierais pas pour faire bonne mesures les catholiques intégristes qui saccagent les salles d’avortements aux E.U...et menacent les médecins de morts.
Pas vu de juifs orthodoxes et de catholiques intégristes à Molenbeek. Ah non pardon. On parle d' Oman. Pas de juifs orthodoxes et de catholiques intégristes à Oman. Pourquoi en parler?
Je remets ça: ton cas est désespérant.
Non. Comme tous les belges j'ai la frite ! | | | À: Roustons · 5 avril 2020 à 11:14 Re: La situation des femmes à Oman Message 17 de 83 · Page 1 de 5 · 1 859 affichages · Partager Pas de juifs orthodoxes et de catholiques intégristes à Oman. Pourquoi en parler?
Parce que les juifs orthodoxes et les catholiques intégristes ont les mêmes pratiques en terme de pouvoir masculin sur la gente féminine. Et parce que l'initiatrice de ce post évoquait le thème de la religion. | | | À: Roustons · 5 avril 2020 à 11:14 Re: La situation des femmes à Oman Message 18 de 83 · Page 1 de 5 · 1 858 affichages · Partager J’ajoute que comme toi je suis outrée, mais je suis outrée depuis mon plus jeune âge, disons 12 ans, et j’en ai bientôt 72 Cool
Je viens de regarder tes messages. Tu es toujours fourrée au Maroc. Pour quelqu'un d'outrée par le sort des femmes chez les musulmans, tu as des goûts plutôt bizarre. Maso?
Contre l'obscurantisme je défendrai même mes pires ennemis (euh....  ) Roustons, ton (manque de) raisonnement est borné, tu es lamentable. | | | À: Roustons · 5 avril 2020 à 11:17 Re: La situation des femmes à Oman Message 19 de 83 · Page 1 de 5 · 1 856 affichages · Partager Je viens de regarder tes messages. Tu es toujours fourrée au Maroc. Pour quelqu'un d'outrée par le sort des femmes chez les musulmans, tu as des goûts plutôt bizarre. Maso?
??? C'est incompatible ? Si je n'aimais pas les frites et la bière, je devrais ne pas allée en Belgique ? Si j'étais foncièrement contre la vente libre de cannabis, je devrais ne pas aller aux Pays-bas ? Si j'étais contre la politique d'un homme Etat, je devrais ne pas aller dans le pays qu'il dirige ?
Bizarre, ton raisonnement...; | | | À: Elhine · 5 avril 2020 à 11:25 Re: La situation des femmes à Oman Message 20 de 83 · Page 1 de 5 · 1 853 affichages · Partager Sujet : le sort des femmes à OmanRéponse d'Elhine :
Vous offusquez-vous de la même manière, par exemple, de la situation des SDF, et qui plus est, des femmes SDF, aux coins de nos rues ? Qu'en pensez-vous ? Votre chien va bien ?
Sans commentaire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 298 visiteurs en ligne depuis une heure! |