|  |  |
 | | | | Yann · 28 août 2005 à 15:25 · 20 photos 44 messages · 11 participants · 5 853 affichages | | | | 28 août 2005 à 15:25 Situation à Sulawesi en Indonésie Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 2 975 affichages · Partager Bonjour à tous,
Est ce que l'un d'entre vous revient de cette ile Indonésienne ? J'aimerais recueillir quelques infos quant à la situation actuelle, et à l'élaboration d'un itinéraire. merci yann | | | À: Yann · 28 août 2005 à 15:28 Re: Situation à Sulawesi en Indonésie Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 2 961 affichages · Partager  ...... tu repars déjà...... ? | | | À: Alan · 28 août 2005 à 15:32 Re: Situation à Sulawesi en Indonésie Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 2 959 affichages · Partager tu sais que j'ai toujours besoin d'avoir la tête ailleurs   .....je cherche un petit de paradis à découvrir pour l'été prochain.... yann | | | À: Yann · 28 août 2005 à 15:35 Re: Situation à Sulawesi en Indonésie Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 2 956 affichages · Partager  ..... je pense que là il y a matière à découvrir plusieurs morceaux de paradis, et moi même ça me tenterait bien...... d'ici là à ce que je t'accompagne, il y a pas loin......... 
Mais bon, Sulawesi..... qui en revient ? | | | À: Alan · 28 août 2005 à 16:02 Re: Situation à Sulawesi en Indonésie Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 2 951 affichages · Partager J'en suis revenu en août mais c'était en 1993, un peu loin pour des news fraiches, mais bon le charme était là et cette ile regorge de trésors qui n'ont pas dû disparaitre comme cela | | | À: Vilcanota · 28 août 2005 à 16:25 Re: Situation à Sulawesi en Indonésie Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 2 948 affichages · Partager | | | À: Alan · 28 août 2005 à 16:26 Re: Situation à Sulawesi en Indonésie Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 2 946 affichages · Partager ben oui juste un peu, simplement, il n'y a plus les colons hollandais | | | À: Alan · 28 août 2005 à 18:32 Re: Situation à Sulawesi en Indonésie Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 2 937 affichages · Partager j y etais cette annee et j y retourne sulawesi c un peu mon coup de coeur il y des atoles au sud des montagnes superbes avec une vrai culture le cafe est tres bon l acceuil exep..le pays toraja....des lacs de montagnes.... toggians avec des plages superbes et aussi bunaken avec un parc naturel protege en partie par une francaise qui tient un centre de plonge chez froggies.....un contact innouie | | |  ..... arrête, arrête, je pars bientôt pour l'Indo mais pas sur Sulawesi..... tu vas me faire regretter mon choix d'îles.......  et ma compagne va me demander " Mais pourquoi on n'y va pas nous sur Sulawesi..... ? "..... j'aurais l'air malin....... | | | À: Alan · 28 août 2005 à 20:38 Re: Situation à Sulawesi en Indonésie Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 2 931 affichages · Partager C'est vrai ça, pourquoi vous n'y allez pas voir les Torajas | | | ....bon....ça fait bien mes affaires tout ça  .
Un mois sur place, cela te semble t'il trop ? point de vue transports internes : bateau, bus, location de véhicules.....j'ai pu lire sur quelques récits que le moindre déplacement se transformait en une galère...que pour couvrir 200 km en voture fallait compter pas moins de 8 h....qu'en est il vraiment ? La courte description que tu nous fait est idyllique...j'ai peut etre trouvé ma prochaine destination...  alors Alan ?.....tu viens? yann | | | À: Yann · 28 août 2005 à 21:08 Re: Situation à Sulawesi en Indonésie Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 2 910 affichages · Partager | | | À: Yann · 29 août 2005 à 3:31 Re: Situation à Sulawesi en Indonésie Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 2 901 affichages · Partager un mois c l ideale car au pointde vue des transports c pas toujours ca les bateaux pour toggians c une a 2 fois par semaine mais ca reste une ile relativement facile tout est prevu pour le touriste tout en gardant un cote sauvage et pas encore surfait vas faire un toursur uniterre.com il y a des carnets de voyage bien detailles | | | merci du conseil...j'y vais de ce pas... yann | | | À: Yann · 30 août 2005 à 12:04 Re: Situation à Sulawesi en Indonésie Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 2 866 affichages · Partager Un mois ?? Seulement ??? 
Déjà faut compter 2 semaines au pays toraja (les treks sont à faire, la culture est terrible, et c'est assez changeant entre le nord et le sud) et 10 jours dans la zone de Manado (faut aller voir les "tarsiers" à Batu Putih, pas loin de Bitung, c'est trop mignon ces ptites bêtes là), sans compter la plongée dans le détroit de Lembeh, coeur de la biodiversité marine (mais là, il faut aimer le mud diving  ). Et là... t'as pas été du coté de Selayar, de Takabonerate ou encore de l'archipel de Tukang Besi...
Les déplacements ne sont pas si catastrophiques que ça (c'est bien meilleur que Florès par exemple, mm parfois presque aussi bon qu'à Java dans les zones), mais les distances sont grandes. Par contre, il vaut mieux éviter Poso depuis l'attentat d'il y a qqs semaines. Autre solution pratique : l'avion entre Manado et Makassar n'est pas très cher ;)
T'as pas une place dans ton sac à dos ??? | | | À: Yann · 30 août 2005 à 18:10 Re: Situation à Sulawesi en Indonésie Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 2 841 affichages · Partager C'est vrai que pour les parcours du risque, Sulawesi c'est cool  . Les routes goudronnées ne sont pas légion et encore faut t'il faire gaffe car il y a des pièges!!! J'ai vu un poteau électrique en plein milieu de la partie droite de la route, sans éclairage (il faisait nuit), bizarre pour un poteau électrique de ne pas être éclairé  Il y a des nids de poule qui font un bon métre de diamètre, heureusement pas trop profond, le seul problème c'est de trouver le propriétaire des poules en cas d'accidents  .Les mobilettes sont partout (en 1893 la voiture n'était pas trop représentée là bas (clin d'oeil à Alan)). C'est assez dangereux pour ne pas dire impossible pour nous de conduire dans ces conditions, j'avais loué un bolide Susuki pas trés large avec chauffeur, style Estafette Renault mais en beaucoup plus petit si tu es assez vieux pour te souvenir de ces camionnettes  . J'ai vraiment beaucoup aimé cette destination et j'espère y retourner dans ma seconde vie de voyageur lors de mon TDM | | | À: Duci · 30 août 2005 à 18:12 Re: Situation à Sulawesi en Indonésie Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 2 843 affichages · Partager Merci  ... Cela me donne matière à lire et à fouiner sur le net....En revanhe, le terme " mud" diving je ne connais pas  ..;peux tu m'aider ?  L'archipel de Tukang Besi, c'est aux Sulawesi ? Pour ce qui est d'une place dans le sac à dos, cela risque d'être difficile, je trimbale déjà le vieil Alan entre les godasses et les palmes  ... merci encore yann | | | À: Yann · 30 août 2005 à 18:22 Re: Situation à Sulawesi en Indonésie Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 2 839 affichages · Partager "Mud diving" : plongée en milieu boueux... en gros les fonds du détroit de Lembeh sont très boueux, voire "filthy" comme diraient poliment nos amis brittaniques. Tu as d'ailleurs un reportage là dessus dans le dernier numéro d'Océans. C'est assez bizarre apparemment, mais c'est le paradis de la macro, et aussi (parait-il) THE endroit d'ou le corail serait parti coloniser les mers tropicales.
Tukang Besi (plus connu sous le nom de Wakatobi), c'est au sud-est de Sulawesi, dans la région de Kendari. Si j'ai bon souvenir tu dois passer par Bau-bau pour y accéder. Pas pu y aller, mais apparemment bien sympa pour la plongée aussi... Un de ces endroits en Indo ou j'irais un jour... En plus c'est sur la route maritime des iles Bandas :)
Pour plus d'infos, tu peux aller voir les snorkelling files de naps ( www.passplanet.com/Indonesia/index.htm ) : ils sont très complets.
T'es sur ??? Je fais qu'un 1.55m... je devrais tenir, non ???? Bwaaaaaaaa (snirfl) | | | À: Yann · 30 août 2005 à 18:39 Re: Situation à Sulawesi en Indonésie Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 2 835 affichages · Partager  ...... Oui et Pappy Alan garde cette place, surtout si le vieux VILCANOTA nous retrouve une estafette Renault, ah nostalgie quand tu nous tiens.....  , pour parcourir le pays...... ça m'évitera de porter les sacs et les enfants de Yann pousseront dans les montées...... | | | À: Alan · 30 août 2005 à 19:03 Re: Situation à Sulawesi en Indonésie Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 2 834 affichages · Partager Bon vu sous cet angle...  mais ma femme et ses sacs t'en fais quoi ?
Comment résister à l'appel prometteur de Sulawesi.....  yann | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 739 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |