Si je me rappele bien
Madrid-
Barcelone était à 110 euro.. c'est cher mais c'est disponible et rapide et sans attente, vous pouvez arriver 10 minutes avant le départ et acheter un billet et monter en train..
oui c'est facile de se rendre aux gares (
Barcelone et
Madrid), elles sont reliées au métro donc pas de souci.
vous pouvez vérifier les horaires et prix sur :
www.renfe.es/
(site en espagnol)
Pour les auberges, vouz pouvez toujorus vérifier sur :
www.hostelworld.com/
et il y en a plein, vous pouvez choisir les auberges qui ont un 'rating' elevé et de bons 'reviews' avec un prix qui vous convient, mais pour
Lisbonne je vous conseille 'Travellers House', une auberge très sympa bien centrée (près de praça de commercio), belle ambiance et bon staff.
Les choses les plus importanes à visiter : du moins les choses que j'ai visité (surement y en a d'autres)
Barcelone : - Se promoner sur
La rambla (las ramblas) en passant par
Plaça Reial et jusqu'a la plaça Catalunya, La sagarada familia, La pedrera, Quartier Barri Gotico, Casa Batllò, Marché : Mercat de la boqueria, Le front de mer et les plages (Barceloneta), L'arc de triomphe, Musée de Picasso, Plaça Espanya, Stade de Camp Nou et voir un match de la barca si tu es un fan de foot..
Madrid :
Puerta del sol, Grand via street, El prado musuem, Placiao real,
Plaza mayor,
la latina area et manger des tapas la bas, Stadio Bernabiu et voir un match de Real
madrid (pour les fans de foot)
Lisbonne : Castelo Sao Jorge, balade dans le quartier de l'
Alfama et du Barrio Alto (ou y a des bons restos pas cher), prendre le tram 28, Bélem avec sa tour, monument de decouvreurs, le monastère des Jéronimos et sa fameuse patisserie, le Parc des Nations et un tour à la ville de
Sintra (45 min de
Lisbonne par train) il y a de jolis palais.
voila c'est a peu près tout, autres questions? ;))
bon voyage,
Khaled